Question sur Redemption Song

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous :)

Je débute la guitare (et vi faut bien s'y mettre ^^) et je commence par le morceau que j'adore : Redemption song de Bob Marley wink

Avec l'aide de mon beau frère et de cette petite video (http://www.youtube.com/watch?v=TXIs-TpKFQM&mode=related&search=) je commence à mettre tout ça en forme :P

MAIS (bah vi ya forcément un mais ^^) je trouve que ce que je joue ne ressemble pas beaucoup à la chanson lol

Peut etre un probleme de rythme (que je pense corriger à force d'écouter la chanson) mais surtout, je ne sais pas quand frotter les cordes de bas en haut (vous remarquerez que je ne connait pas les termes techniques dsl) icon_redface sad

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le mouvement que ma main droite doit effectuer pour avoir quelque chose qui ressemble à du Bob lol

Merci d'avance et dsl pour ma question foireuse de débutant icon_redface icon_cheesygrin maitre smiley-guitar



flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
wink


Pour mettre un lien, tu mets un espace avant ton lien, ton lien, un espace après.wink

icon_redface dsl je ferai gaffe la prochaien fois wink

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Pas grave, je te disais juste comment faire.wink

Écoute bien la chanson, repére déjà bien le rythme, ensuite, essai de tout jouer.
Si tu n'arrives pas à faire l'aller retour avec ta main droite, travaille le de plus en plus vite sur une corde puis après avec des accords.wink

C'est pas que j'arrive pas à le faire mais je trouve que ça ressmeble pas tellement à la chanson de base et pis je sais pas réellement comme faire exactement : Un aller vers le bas puis 2 allés vers le haut ou bien 2 aller retour ou encore 2 allées vers le bas puis un en haut etc... sad

Dsl si j'emploi du language trop technique (humour bien sur ^^) :P
maitre love

c'est plus clair ici http://www.youtube.com/watch?v=vqBWExnM3Lk&mode=related&search=

vas carrément sur le site http://farhat.name , partie bob marley puis redemption song, elle est bien décortiquée wink

OK super merci de vos réponse ^^

Sur le site on mettre le ralenti j'en ai donc profiter ^^

Donc pour gratter les cordes :

Bas Bas Haut Haut Bas Haut

Lol j'ai l'air d'un abruti à parler comme ça :P

En tout cas encore merci pour le gros coup de pouce :)

b3fa a écrit :
OK super merci de vos réponse ^^

Sur le site on mettre le ralenti j'en ai donc profiter ^^

Donc pour gratter les cordes :

Bas Bas Haut Haut Bas Haut

Lol j'ai l'air d'un abruti à parler comme ça :P

En tout cas encore merci pour le gros coup de pouce :)



t'as pas du tout l'air d'un abruti, d'ailleurs comment voudrais tu exprimer ça autrement ? hein ? wink

et pis ne soit pas désolé de poser des questions de débutants, puis que tu es dans la partie débutants icon_cheesygrin

adrienovich a écrit :

t'as pas du tout l'air d'un abruti, d'ailleurs comment voudrais tu exprimer ça autrement ? hein ? wink

et pis ne soit pas désolé de poser des questions de débutants, puis que tu es dans la partie débutants icon_cheesygrin


Hmmm ^^

Pas bète :P

En tout cas encore merci :)

Demain je vais bosser tout ça :)

ti-tim

1 message
Bonne aptitude : Bosser bravo

Bonne gratte, Amuse-toi bien

P.S : RAGGAE MUSIC FOR EVERYTHING LE MAN !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Hello

tu réponds à un topic de 2007. A mon avis il doit savoir le jouer maintenant wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : lol, song, mettre, commence, bob, ressemble, chanson, redemption, les



+