ça fait mal...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

titoweb

Petit causeur
11 messages
Bonjour,

je joue de la guitare depuis 10 jours seulement... mais à raison de 4 heures par jour!!!
j'ai une folk à cordes d'aciers.
au début j'avais très mal aux doigts.
maintenant, j'ai moins mal mais j'ai mal quand même, la douleur est permanente.
je sens que la corne est en train de se former, surtout sur l'index. smiley-guitar

ce qui m'ennuie beaucoup, c'est que je perds les sensations au bout des doigts.
à votre avis, ça va durer encore longtemps?
avez-vous des conseils pour soigner le bout des doigts?

merci!




jbl

Pour le mal de doigts, faut prendre ton mal en patience. C'est le lot quotidien de toutes personne qui débute la guitare ou la basse.
Pour les sensations au bout du doigt, moi, je passe les mains sous l'eau chaude avant de jouer pour ramolir la corne.
Voila, je n'ai malheureusement aucun autre remède de grand-mère. wink

bonjour!! endesaccord3 j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, la corne va rester le temps que tu fera de la guitare, en gros t'aura toujours le bout des doigts durs mais par contre tu n'auras plu mal à tes petits doigts.c'est le métier qui rentre icon_cheesygrin

D'accord avec les camarades ...
Et pour les sensations (bien vives au début), tu va rapidemebnt te rendre compte que tu ressentiras les cordes au niveau des tendons de ta main. Ce sont ces muscles là qui poussent sur la corde et c'est a travers leur fonctionnement que tu ressentiras l'instrument : c'est comme pour quelq'un qui devient aveugle : au boutb d'un certain temps (pour ne pas dire une temps certain), il apprends à mieux se servir de son ouie... Là, le principe et le même.

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
ouai en fait les sensations au bout des doigts de la main gauche j'en ai plus non plus..........faut s'y habituer........mais c super quand tu doigt toucher qqch de chaud........tu te brule pas icon_cheesygrin

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
l'elfe
l'elfe a écrit :
ouai en fait les sensations au bout des doigts de la main gauche j'en ai plus non plus..........faut s'y habituer........mais c super quand tu doigt toucher qqch de chaud........tu te brule pas icon_cheesygrin


Quasiment un pouvoir de X men ! icon_cheesygrin

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
grave g testé la dernière fois sur ma lampe... c t phénoménal

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Je pari que,par la suite le reste de la pièce a pris et que tu a tout éteint en étouffant les flammes du bout des doigts...

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
jvien d'essayer le truc de la lampe ,je me suis cramé bravo

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :
jvien d'essayer le truc de la lampe ,je me suis cramé bravo


mdr.... icon_cheesygrin sorry, tu n'a peut etre pas encore assez de corne
et puis ça marche seulement avec le bout des doigts!!!!

et oui babouch, g éteind le feu en tapotant les murs avec mes doigts, à la vitesse de la lumière....... bravo

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
mes doigts ressemblent à des culs de babouin icon_cheesygrin ,sinon,je sens plus rien

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
pas très sexy............. icon_cheesygrin
si ils sont comme desculs de babouin tu dois quand meme sentir un peu....
(dsl, pas drole, je sors...)

ben pour les doigts, je dirais que plus on progresse et moins on appuie sur les cordes.on début, on force comme un dingue pour être sur que ça sonne et souvent ça sonne faux d'ailleurs puisqu'en appuyant trop, ça fait une sorte de mini bend. après maintenant 16 ans de guitare, je peux sans pretention affirmer que j'appuie comme une fiotte sur mon manche et que pourtant ça sonne tout autant.

et comment ça se fait ? hum

moi je joue au médiator donc prend un médiator.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mal, doigts, des, bout, merci, quand, moins, maintenant, avais



+