debutant cherche conseil en tout genre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous, je suis un debutant de premier ordre.........on m'a offert une guitare depuis une semaine et je sais vraiment pas par quoi commencer! hormis le fait que j'ai compris comment se lis une tablature, et comment se tiens une guitare, et comment on gratte les cordes (merci vos cours en video...) je ne sais rien d'autre..............alors je suis preneur de tout conseil pour progresser.........je précise que je n'ai aucune notion de solfège......je veux juste apprendre la guitare car j'aime la musique sous toute ses formes et que je veux me faire plaisir en rejouant quelques morceau connu! voilà........merci d'avance à tout ceux qui passerais par là et qui m'aiguilleront.........



monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Bienvenue icon_cheesygrin
http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter.html

y'a deja sa pour les morceaux icon_redface


puis fouille un peu sur le forum debutants, y'a plein de truc qui pourront t'aider wink


bonne continuation smile_cool

hum
merci......je regarde à droite à gauche et c'est une mine d'info inépuisable.......merci du lien, j'y file voir....... wink

Sinon si tu cherche des tablatures connues je te conseil nirvana pour commencer. mais ne commence pas tout de suite les tablature.. essaye d'apuyer des cordes et de gratter pour t'entrainer a entendre les sons et entrainer tes doits aux contacts des cordes smiley-guitar

anize

6 messages
Salut !
Moi je te conseille vivement de prendre des cours dans une école de musique ou autre, c'est comme ça qu'on aprend le plus...
Parole de gratteur ! smiley-guitar

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
cours dans une école de musique ou autre


ouaip

ou sinon trouve toi des potes qui font de la musique,
vous jouez ensemble
c'est super pour apprendre des bases, et aussi arriver a jouer en rythme icon_cheesygrin

hum
pour ce qui est des potes guitaristes, je n'en connais pas........mais pour les cours pourquoi pas.......c'est à voir!!!

en tout cas merci encore de vos conseils......




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tout, guitare, comment, debutant, conseil, merci, sais, par, veux



+