Je chante faux ou pas?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lsa

Star du Forum
957 messages
Voila j'ai un gros probleme je voudrais chanter sur mes compos, mais quand je chante je m'entends juste, mais une fois enregistrée j'ai l'impression que c'est horrible, soit je chante affreusement faux, soit je ne m'écoute pas, parce que ça me fait la même impression sur les vidéos de vacances quand je parle mais aucun de mes potes m'a dit qque je chantais pas bien.
Je voudrais avoir vos avis.
Et aussi comment progresser sans prof, pas le temps, je parle psa non plus d'atteindre serj ou freddie ou kurt...



oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Beh c'est assez normal et c'est le problème de bcp de gens. Il faut que tu t'enregistres pour pouvoir t'écouter vraiment. Regarde à certains castings tv, plusieurs personnes arrivent là-bas parce qu'elles croivent savoir chanter, elles s'entendaient bien chanter, seulement on voit le résultat...

Mets un morceau en ligne et on pourra vraiment te dire si tu chantes faux. Car il ne faut pas confondre le chant faux, le chant qui manque de précision et le chant que tu n'aimes pas ! Car si tu n'est pas habitué à ta voix, tu peux trouver que tu chantes faux alors que ce n'est que ton oreille qui est pas habituée à ta vraie voix.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
de toutes facons,
au debut on aime JAMAIS sa propre voix,
parce qu'on l'entends en grande partie par transmission 'mecanique' depuis toujours,
et qu'on a pas l'habitude de s'entendre par l'exterieur...

apres, les conditions d'enregistrements peuvent etre TERRIBLES,
car qd on enregistre,
on perds la reverbe naturelle du local,
et la compression naturelle de l'air ambiant.
d'ou l'interet de rajouter ces effets (au minimum) sur la voix...

une voix enregistrée brute est tjrs moche...

et apres, il y a ceux qui chantent faux,
alors là...
bon,
voilà!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ca reste toujours dur,
il y a des grands moments de doute,

et les chanteurs ont souvent besoin d'etre rassurés,
(d'ailleurs c'est ce que tu veux aujourd'hui)

si tes amis te disent de chanter,
c'est que tu chantes bien...

et.......... mets un morceau en ligne,
on te dira

C'est vrai c'est bizarre ça j'ai remarqué qu'on est jamais satisfait de sa voix au début endesaccord3 et finalement on s'y fait icon_redface . Quand je me suis enregistré la première fois, je croyais pas que j'avais cette voix là, ce n'était pas celle que je croyais hum et j'avoue que je trouvais ça pas terrible du tout mais bon on s'y habitue.

lsa

Star du Forum
957 messages
Je pense maintenant que je déteste ma voix.
Sinon j'ai un autre problème, comment ça un boulet? icon_cheesygrin , quand je chante ça va pas de problème mais une fois enregistrée j'ai l'impression qu'il n'y as pas de "musicalité", enfin de parler comme ça mais je sais pas si c'est à cause de la chanson ou alors je suis nul

Tu ne veux vraiment pas mettre un extrait en ligne ? Parce que franchement, par écrit, c'est pas possible quoi lol !

lsa

Star du Forum
957 messages
je veux bien essayer mais je le mets sur quoi?

Il existe des lieux internet comme :

Myspace
Sendspace
Yousendit
Rapidshare

Tu peux t'y inscrire et ainsi mettre en lien des fichiers.

pascal17
pascal17 a écrit :
ca reste toujours dur,
il y a des grands moments de doute


c'est un enfer, effectivement ! les doutes des exams à coté c'est rien du tout sad
en plus j'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire : j'ai déjà jeté toutes mes partitions à la poubelle deux fois, mais je suis allée les rechercher le lendemain matin icon_redface (en plus elles puent)

je ne vois pas où ça mène à part être balancé d'un extrème à l'autre : doute, frustration, humiliation (ça c'est dur, ça fait p**n de mal), joie, plaisir, extase, etc, etc...

on me dit "plus de légèreté", "te prends pas la tête", "laisse-toi le temps"... sauf qu'en plus, mon instrument je ne peux pas le changer. Je ne peux pas me dire "quand j'aurai des sous, quand j'aurai envie de changer, je vais m'acheter une LP, ou autre" Bin non, moi j'ai que mon instrument, et si je veux faire de la musique il va falloir que je fasse avec, et là bin pas de bol, au grand loto de l'univers comme dirait l'autre, j'ai pas tiré l'bon numéro note-8
Ou alors j'apprends à jouer d'un autre instrument, mais je n'ai pas envie : je préfère la voix

En plus là ça fait 3 semaines de bronchite, à croire que je le fais exprès, et c'est l'horreur : j'arrive plus à rien, alors que je commençais tout juste à faire un peu des petits trucs, j'ai mal au poumons, je tousse tout le temps, même au milieu des chansons
Ah vraiment, merci la clope !!!!
Faiche de faiche violent2 violent2 violent2

Tiens, si j'avais mes partitions sous la main, je les jetterai bien à la poubelle.

De toutes façons je chante faux, je n'aime pas ma voix, je n'arrive pas à exprimer des émotions, je n'arrive pas à trouver mon registre, j'aimerai que quelqu'un me guide mais personne ne peut trouver à ma place, en plus je perds une bonne partie de mes moyens devant les autres, et puis de toutes façons la musique c'est pas fait pour moi, c'est trop bien

Et puis j'en ai marre de me sentir nulle

ça s'appelle la catharsis

emji * en pleine crise de mega doute*

Isa=> désolée d'avoir pourri ton topic

lsa

Star du Forum
957 messages
Pas grave moi aussi j'ai péter un cable quand je me suis écouté.
Bon allez accroche toi.
Mais que'est ce que je fous à donenr des conseils alors que je suis un gros naze en chant smile

le pire c'est en cours collectif quand tu vois débarquer des minettes qui n'ont "jamais chanté", en tous cas jamais pris de cours, et qui ont des instruments de folie
elles n'en font pas forcément quelque chose, mais elles ont l'instrument pour...
avec mes copines, on était rétamées à chaque fois !
nous ça faisait des mois qu'on bossait à coup de vocalises... pour un résultat moins beau !

à quoi suis-je censée m'accrocher ? smyleybleu


edit=> "Richard Cross vous invite à sa séance de dédicace" c'est bien le moment tiens violent2

lsa

Star du Forum
957 messages
Au rock'n roll baby, désolé c'est mon esprit psychoapte qui reprend le dessus.
Attends il y a toujours quelqu'un qui est meilleur que soit.
Je joue plutot pas mal de la guitare et pourtant j'écoute bien angus young par exemple alors que je suis quasiment sur de pas arriver à son niveau même en bossant 12heures par jour.
Tu t'accroches à ce que t'aime faire, si sous ta douche tu aime bien chanter continue et moque toi de l'opinion des autres, dans mon bahut je suis un des seul métalleux et alors je m'en contrefous

c'est pas tellement l'opinion des autres, qui me gene
c'est la mienne que je porte sur mon propre travail
je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais... c'est pénible à la longue!

en tous cas c'est gentil de me remonter le moral




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chante, soit, impression, parle, quand, faux, voudrais, compos, vid



+