Baguette

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous ...
Je me suis toujours demandé ce qu'indiquaient les deux symboles, pas exemple : 7 et A sur les baguettes ...
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?



nico-521

Artiste participatif
117 messages
C'est la taille des baguettes et le type d'olive mais je crois que les marques de baguettes ne suivent pas les mêmes codes donc il faut voir ce que ca veut dire selon ta marque de baguettes

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
exact....
pour exemple, une 7A en promark te donnera une olive oblong, alors que chez vic firth, ce sera une olive ovale.
les tailles diffèrent, les olives aussi....

il n'y a pas de nomenclature fixe sur ces éléments. chaque constructeur crée la sienne...donc, si tu cherches des choses spécifiques, regarde les données constructeurs au niveau de la longueur, diamètre, et regarde l'olive que tu recherches....

pour info, le sujet a déjà été traité sur le site.

Hummmm ... Compris, merci pour tout ...

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Cela dit a chaque fois le chiffre représente la baguette et la lettre l'olive.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
oui....mais une taille 7 n'aura pas les mêmes mensurations chez les différents constructeurs....donc on est encore dans le brouillard

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Faudrait quand même qu'ils se mettent d'accord sur un protocole, car t'as beau avoir du 5A ou du 7A, a part pour indiquer le prix, ça veut rien dire car tout différe du constructeur et on ne sait pas qui fait quoi, comment, ...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c'est pour cela qu'il faut d'abord s'orienter vers les dimensions réelles constructeur, pour ensuite choisir ce qui correspond le plus: d'abord la longueur, puis le diamètre, et enfin la forme de l'olive pour le son que l'on recherche. (et aussi la sorte de bois utilisés, mais là, tous les modèles ne sont pas déclinés dans ces gammes....les hickory couvrant une gamme beaucoup plus large)




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, clairer, pourrait, quelqu, baguettes, exemple, symboles, deux, indiquaient



+