Micros P90 GFS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
en tout cas ta gratte est super belle love
et l'idée des p90 c'est pas bete!



merci,

l'autre guitare est une Cort KX5 ( http://www.cort.co.kr/english/products/common/view.asp?product_id=111 ), donc quel micro est le plus different de ceux que j'ai sur la Cort ( memphis humbucker ou meanP90 ) ?? Je ne veux pas avoir les deux guitares avec des micros similaires...
Je pense que je prendrais les P-90, qui, je pense peuvent avoir un son a la fois blues et a la fois rock'n'roll-cristallin-overdrive vintage, non ?
La sonorite ACDC et Beatles, je l'obtient assez bien avec ma Cort, donc je pense que ce serait bien de changer pour quelque chose de different, toujours dans le registre 'rock vintage 60s'..

Qu'est-ce que t'en penses ???

PS Merci pour ton aide !!!!! bravo

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
les deux micros sont tres différents de ce qu'il peut y avoir sur la cort..ils ont des mightymite, avec un son plutot moderne rien a voir avec GFS love

les P90 sont un compromis entre micro double et micro simple, il n'y en a pas sur beaucoup de guitares
les "memphis", c'est un son tres vintage, typé rickenbacker.

quoi que tu prenne, ca sonnera excellement bien..je reste sur mon idée du couple P90/memphis, j'ai vu il y a pas longtemps un mec qui avait mis un p90 sur une strat HSS équipée de micros simples GFS (a tres faible niveau de sortie) et il disait que c'etait bien équilibré.

on risque un gros déséquilibre de puissance lorsqu'on associe micros actifs et passifs.la en revenche, ce n'est pas le cas, pas de problème vraiment grave wink le memphis va cruncher plus facilement, mais le P90 sera a la fois fluté et crémeux icon_cheesygrin

tout ca pour dire qu'il serait dommage de mettre deux fois les memes micros, et s'amputer de sons délicieux ! (si j'avais mis deux Vintage'59 sur ma Hamer, elle aurait pas autant de pèche qu'avec un crunchy Paf en bridge) un micro bridge est souvent plus puissant qu'un micro manche, d'ailleurs GFS fait des sets de micros simples "texas" avec le micro bridge deux fois plus puissant que les autres, pour avoir un gros crunch sur une strat fluette wink

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
c'est vrai, t'as raison !!! icon_cheesygrin je prendrai le Memphis en chevalet et le MEANP90 EN MANCHE.
Mais une derniere question : Le meanP90 ne delivrera pas les memes sons en position manche qu'en position chevalet, non ? Je veux dire que le son du micro manche est toujours plus jazzy que trebley .. Ca sera le cas avec le P90, ou alors je pourrai en sortir des sons comme s'il etait en position chevalet ???

Merci

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
forcément, selon la place du micro, le son sera différent.

mais on demande quoi a un micro chevalet ? une bonne pèche, un bon crunch, pour des accords et des rhytmiques plutot efficvaces ?
j'ai peur qu'avec un P90 en chevalet la guitare soit un peu molle pour du hard rock par exemple, ou meme pour des morceaux un peu distordus (helter skelter, revolution..)et puisque les memphis sont des pures copies de gretsch/ricken, que harrisson utilisait, je me dis qu'il n'y a pas de problème wink
en sachant que le son clair du memphis, comme tu as pu le constater, est vraiment superbe!

ensuite, un P90 c'est toute une palette sonore en plus, et un bon P90 en manche ne peut que faire du bien a une Les Paul wink

ensuite, le memphis est splittables, donc ce serait interessant que tu le splitte, via un Push Pull.
ca offrirait pas mal de possibilités soit:

mean90
mean90 + memphis
memphis
mais aussi
memphis splitté
et memphis splitté + mean90
..des sons qui devraient sonner tres bien, vu que la différence de son entre un micro simple bridge et un P90 manche est assez énorme(en terme de son, pas de volume). je pense que ca te réserve de nouveaux sons particulièrement sympathiques!

sans compter que deux mean 90 , c'est un seul grain ..alors que deux micros différents donnent deux sensations de jeu différentes, et deux grains vintage distincts

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
super !!! merci beaucoup pour ton aide !!!!
Je vais donc mettre un split où ? sur le potard de volume ou tone du micro chevalet ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je pense pas que ca ait une importance , fais comme tu veux
tu nous fera une review? icon_cheesygrin bravo

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
ouais, je ferais une review quend je les aurai achetés et installés !!!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, html, guitarfetish, store, les, jouer, bien, aime, trebley



+