Cordes de guitare classisque.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je voudrais savoir si un changement de corde pourrait bonifier ma guitare.
En essayant une guitare classique haut de gamme l'autre jour je me suis rendu compte de la basse qualité de la mienne. A peine besoin d'effleurer la corde sur l'autre pour qu'on jolie son sonne alors que sir la mienne le son est moins bon en jouant plus fort.
Je me fais pas de films et je sais qu'un jeu de corde ne va pas transformer ma guitare mais j'aimerais tout de même savoir si ça ne peut pas l'améliorer un peu. Je joue sur les cordes d'origine depuis un an.
Si c'est possible de bonifier ma guitare j'aimerais avoir des conseils quand à l'achat de bonnes cordes.

Merci d'avance les gars et les filles.

wink



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si tes cordes ont 1 an, elles sont rincées de chez rincées !
Il est temps de les changer !
Sur mes classiques, je monte des Savarez rouges, et j'en suis content.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
Moi, c'était des savarez blue alliance coral un truc comme çà.

Merci les gars.
C'est vrai qu'elles sont rincées car elles commencent à être de moins en moins épaisses. icon_cheesygrin
Je vais essayer les savarez. wink

Par contre quel tirant je dois prendre ?

Comme te l'a dit "Style", choisis des Savarez carte rouge. Le rapport qualité/prix est bon. De plus, c'est une marque que tu trouveras très facilement. Il existe, bien sûr, d'autres marques de cordes à fort tirant. Pour ma part, j'utilise des cordes pour flamenco, qui donnent un son plus "brillant". En revanche, il faut les commander sur le net. Quoi qu'il en soit, si tu joues beaucoup, change-les plus souvent que tu ne le fais !!! (au pire, tous les 3 mois).
Cordialement et bonne musique !

Merci pour ta réponse.
Je savais pas qu'il fallait changer les cordes aussi souvent, j'en prend bonne note.
Je vais acheter cet aprem des savarez rouge et essayer de les monter. icon_cheesygrin

J'ai acheté et installé les cordes et c'est nickel, ça sonne beaucoup mieux.
Merci pour vos réponses. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, cordes, les, corde, savoir, autre, bonifier, aimerais, mienne



+