comment vous avez fait pour trouver un groupe de musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
ben c'est clair qu'entre potes c'est plus simple... j'ai fais partie d'un groupe avec des gens que je n'avais jamais vu et c'est pas simple car on débarque dans un univers qui ne ressemble pas au nôtre et donc j'ai sympathisé avec un gratteux et on a fait notre groupe à part, parce que les autres ils étaient pas du tout du même monde que moi (eux reggae-dub et moi folk-thrash-punk) alors que le gratteux avait pas mal de points communs avec moi (métalleux amateur de punk rock).

Malheureusement dans les groupes entre potes il y a parfois un problème de niveau et/ou de jugement, et donc il peut y avoir des discordes dues au groupe qui viennent empêcher des amitiés qui auraient continuées s'il n'y avit pas eu ce projet musical...



charloo62 a écrit :
moi c'est par connaissance avec 2 potes on s'est :
'on fait un groupe ???'
et ils ont dit :
'ouai'
alors on a tout de suite commencer les repetes


Ils ont de la conversation tes potes, un vrai bonheur wink icon_cheesygrin

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Internet is your friend... même pour la musique.

Je faisais de la guitaure depuis pas mal de temps puis mon meilleur ami qui est lui aussi guitariste (mais bien meilleur que moi) m'a poussé à me mettre à la basse...
A partir de là, c'est aller assez vite. Au bout de quelques mois, mon pote m'a dit que j'avais un niveau suffisant pour jouer avec un groupe.
J'ai alors posé une annonce sur un site équivalent à Partoch pour un la recherche d'un groupe débutant.
Le jour même j'ai reçu une réponse d'un guitariste qui montait un groupe à ce moment là et il leur manquait un bassiste. Ils avaient déjà tous une experience de groupe et donc je flippais un peu mais le week end suivant je les ai vus et ca a collé... Aujourd'hui je suis toujours dans ce groupe, il a était uu peu remanié (départ du guitariste lead qui avait monté le groupe, remplacé par un nouveau plus sociable, arrivée d'une choriste).

Je fais partit également d'autres groupes mais je les vois moins régulièrement. je l'ai rencontré par contact.

Comme dit dc Roko, c'est assez facile pour un bassiste de trouver un groupe... Il doit un avoir 1 bassiste pour 10 guitaristes je suis sûr...
tant mieux pour nous, nous sommes une denrée rare...

C'est des potes a moi qui avait besoin d'un bassiste et comme je fesait déja un peu de gratte y m'ont proposé de mettre a la basse et j'ai accepté.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben moi, je galère grave de chez grave depuis quelques années (depuis que j'ai déménagé à 700 bornes, en fait...)
Dans la ville dans laquelle je crêchais, tous les zicos se connaissaient plus ou moins. Pour jouer en groupe, j'avais juste à attendre qu'on vienne me chercher... J'ai ainsi joué dans plusieurs groupes, et parfois dans plusieurs à la fois. C'était le bon temps...
Depuis, j'ai déménagé, et j'ai atterri dans une ville où je ne connais personne. Mes collègues de boulot ne sont pas musicos... Bref, grosse galère...
Dans le magasin de zique de la ville, pas la moindre annonce de groupe cherchant un gratteux...
La misère... sad

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
Il faut monter ton groupe dans ta nouvelle ville wink ; j'ai fait comme ça : toutes les annonces que je voyais pour la guitare, c'était des virtuoses qui étaient recherchés, très largement au-dessus de mon (tout petit) niveau ; j'ai donc passé une annonce en disant que je voulais monter un groupe uniquement avec des presque débutants, en 1 semaine on avait basse/batterie/clavier/chant/guitare électrique/guitare électro-acoustique ; ok, c'est pas demain qu'on fera l'olympia, mais en attendant on s'éclate sans complexe (personne pour faire son expert...) et on arrive à faire des trucs qui commencent à sonner (un peu icon_redface )

tu fais la même chose avec des mecs de ton niveau (très bon niveau si j'ai bien compris)

ou alors il faut te mettre à la basse et on viendra te chercher icon_cheesygrin

en fait j'avait un pote qui faisait de la batterie il y longtemps puis moi de temps en temps je jouait de la gratte a ma soeur je trouvait ça bien mais sans plus on avait un autre pote qui adorait la basse et un beau jour il s'en est achetée une ,puis mon pere ma filer sa gratte smiley-guitar j'ai acheté un ampli et tout le matos et on a decider de monter notre groupe.plus tard j'ai rencontré quelq'un avec qui je suis devenu ami qui faisait de la gratte il est devenu notre deuxieme guitariste et vu qu'il est un peu décalé (desolé nono si tu lis ce message icon_cheesygrin ) il s'occupe des paroles micro .

mannoroth91 a écrit :

charloo62 a écrit :
moi c'est par connaissance avec 2 potes on s'est :
'on fait un groupe ???'
et ils ont dit :
'ouai'
alors on a tout de suite commencer les repetes


Ils ont de la conversation tes potes, un vrai bonheur wink icon_cheesygrin


lol
icon_cheesygrin

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
moi j'ai trouvé mon groupe grace partoch.com vous connaisez se site ??? bravo

le metal c'est genial
le matal c'est brutal
atention sa va faire mal
lilly.k

Artiste motivé
194 messages
spylee
spylee a écrit :
moi j'ai trouvé mon groupe grace partoch.com vous connaisez se site ??? bravo


Nan, mais tout le monde dire qu'c'est super... faudrai qu'j'mit inscrit icon_cheesygrin

Avec des connaissances.

scared

Petit causeur
38 messages
Des potes qu'avaient pas de bassiste dans leur groupe... m'ont engagé malgré mes 2 mois d'expérience à la basse, ils connaissaient personne d'autre qui jouait de la basse^^

par annonces sur internet ^^


j' y suis depuis deux ptits mois
pas de reprises ca cartonne ^^

tontruc d'anonces ca marche pas si ya personne dans ta ville ni dans ton département .
Moi j'ai commencé par la batterie puis j'eus un groupe mais la batterie etant un instrument trop complexe je me suis mis a la basse et mon pote gratteu du groupe précedent et moi on a trouvé un batteu débutant mais il arrive pas forcement toujours a suivre mais jammer un peu de temps a autres c'est le pied

houla j'ai bien raconté ma life .
conclusion ne visez pas l'olympia : :eclatez vous bump

Moi sa a etait assé simple sa faisait 1 an que je faisait de la basse et avec des potes a une shouille on c est dis on monte un groupe et vu qu il y avait tous ce qui fallait pour faire du ska punk ( trompette sax batterie trombone grat basse chant)et donc sa a etait assé rapide et aujourd hui sa dure toujours.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : musique, groupe, trouver, fait, avez, comment



+