comment vous avez fait pour trouver un groupe de musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : comment vous avez fait pour trouver un groupe de musique


  • par annonces (12%/20 votes)
  • par connaissances (68%/119 votes)
  • par forum (3%/5 votes)
  • par concert (1%/1 votes)
  • avec de la chance vous savez pas trop comment (19%/32 votes)




_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
c'est simple le jour de la fete de la musique 2006 avec des potes musicos on c'est dit qu'on devrai monter un groupe^^

et vous?

ba moi je suis aller dans un magasin de musique et la yavais une annonce et jme suis dit que ce serais une bonne idée icon_redface

je vais en faire un avec des potes c'est pas encore officiel mais sa vas se faire

guiguig10

Artiste participatif
107 messages
Perso c'est de connaitre 1 guitariste par ci, un batteur par là, qui conaissent d'autres instrumentalistes sans groupe et voilà comment ça s'est fait pour moi. Il en résulte une bonne petite formation typé punk.
Et puis faut se dire: les bons musiciens c'est comme les jolies filles; ça reste jamais seul longtemps. bravo

moi je connaissais un guitariste avant que je commence la basse
pi dés que j'ai commencé a avoir le sujet en main on a commencé a révé d'un groupe et il m'aprésenté une autre guitariste qu'il connaissais bien.en en parlant un matin au lycée avec des potes de ma classe,j'ai dé couvert qu'un de mes potes faisait de la batterie mais avait arrété,donc on lui a proposée de reprendre du service avec nous,aprés on a piqué la chanteuse d'un autres groupe en formation et voila le travail

=*kbf*=

Artiste très motivé
1 photo
306 messages
On vient me voir pour ma part. J'ai 2 groupes aujourd'hui. En tout j'ai eu 4 groupes. En se moment je fait des concerts tous les Week End. icon_cheesygrin

j'ai mis une annonce pour jouer de la basse ; j'ai été rapidement contacté par un groupe razz
j'ai mis une autre annonce pour monter un groupe pour jouer de la guitare ; et ça roule avec des musicos de bonne volonté razz

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Premier groupe : par connaissances puis des remaniements par annonces (sur websites et en magasin).

Et je dois faire un essai pour entrer dans un deuxième groupe qui avait passé une annonce que j'ai lue dans un local de répétitions.

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Je l'ai ait tous connus par connaissances.wink
Un jour, au collège, on s'est dit qu'on devrait faire un groupe, certains se sont mis à la gratte, [...] et le groupe s'est formé, malgré quelques départs et de très bonnes arrivées.wink

En étant bassiste ça doit être plus facile de trouver un groupe car la demande est plus importante que pour les guitaristes. wink

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
bon moi j'ai répondu par connaissance parce que les deux groupes dont je fais partie en ce moment, c'est comme ça...
La première fois que j'ai joué avec des gens (en 1999 environ) je faisais de la batteire dans l'orchestre junior de mon école de musique, puis je suis passé dans l'orchestre des grands (en 2000) et je viens de les quitter il y a quelques mois.
Pour mon premier groupe (en 2004, en temps que synthé,où je n'ai fais que 2 répèt') c'est un pote qui m'a dirigé vers eux parce qu'ils avaient besoin d'un synthé. Pour mon premier groupe qui a duré(en 2005 en étant batteur), on était trois potes musiciens qui aimions les Béruriers Noir et le punk français donc on en a joué. Ensuite j'ai partie d'un groupe dans le cadre d'une activité d'internat(en 2006 en étant bassiste)... Puis je suis entré dans le groupe de mon père (en 2006 en étant bassiste, avec mes voisins dedans et des gens que je connais depuis toujours) et j'y suis encore et j'y fait de la basse et des percus. Je suis aussi entré (en 2006 enétant encore bassiste et guitariste sur un morceaux) dans le groupe de mon frère au cours d'une fête où j'ai rencontré les musiciens amis de mon frère, et ils m'ont engagé, mais c'est fini. Je suis rentré dans un groupe de Reggae (en 2007 en tant qu'épinettiste des Vosges) grâce à une annonce sur Partoch, et j'y ai rencontré un guitariste, puis on a quitté tous les deux le groupe pour faire un groupe rien que nous deux avec moi en bassiste et surement au chant (ben oui on a pas encore assez répété) et lui à la ratte, et avec une boîte à rythme...

Donc, il y a par connaissance, par annonce, et par chance... Mais je pense que par connaissance, c'est le plus facile, car ce n'est pas simple de faire un groupe avec des inconnus, et quand on a des potes zicos, autant en profiter car c'est une opportunité...

dc.roko a écrit :
En étant bassiste ça doit être plus facile de trouver un groupe car la demande et plus importante que pour les guitaristes. wink


exact, on peut démarrer plus rapidement en groupe à la basse, sur des lignes simples au début, et effectivement comme il y a moins de bassistes que de guitaristes, les bassistes sont plus recherchés (ou les groupes sont plus indulgents sur le niveau de début) ; à la guitare, il faut déjà maitriser un minimum les accords, ça prend plus de temps...

moi c'est par connaissance avec 2 potes on s'est :
'on fait un groupe ???'
et ils ont dit :
'ouai'
alors on a tout de suite commencer les repetes

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Il y a plein de petits groupes qui ont commencé comme ça, entre potes (les Beatles, les Stones, Pink Floyd, R.E.M., etc) mais on ne sait pas ce qu'ils sont devenus.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : musique, groupe, trouver, fait, avez, comment



+