qu'est ce que vous conseillé o débutant seul pour bien commencer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yatsha!

Petit causeur
52 messages
ba voila je commence la guitare et je galère un peu je c pas par quoi commencer pour etre efficase pour apprendre mais je veux apprendre tout seul voila. Si quelqu'un a des conseil lacher merci d'avance icon_cheesygrin



Cher yatsha!
Bienvenue dans le monde des amoureux de la 6 cordes ! Tu cherches à apprendre tout seul... je ne pense pas que ce soit la meilleure solution ; réussirais-tu à parler une langue étrangère en étudiant seulement ton dictionnaire ? Non, bien sûr. Pour la guitare, c'est pareil : l'idéal est d'avoir ou de rencontrer des potes guitaristes qui te montreront comment ils font. Cherche sur http://www.partoch.com/membres/ des musiciens dans ta ville, demande autour de toi, mais ne choisis pas la méthode "tout seul", elle est insatisfaisante et surtout...décourageante !
@ + et bien cordialement !

lis un max le forum, les sites de guitare, va voir des tonnes de videos sur youtube, prend des tabs en fonction de ce que tu aimes et de ton niveau, fixe toi des objectifs à atteindre etc. etc. autant dire qu'il y a du boulot ! bon courage hammer

Et heuuu quand on a 1 super livre sur la guitare trés bien fait , un bon site de guitare et la motive... sa suffit pour faire des "grands" progrés ? enfin j'éspère... je sais toujours pas si je prends des cours l'année prochaine!!!!!! razz

old domi a écrit :
Cher yatsha!
Bienvenue dans le monde des amoureux de la 6 cordes ! Tu cherches à apprendre tout seul... je ne pense pas que ce soit la meilleure solution ; réussirais-tu à parler une langue étrangère en étudiant seulement ton dictionnaire ? Non, bien sûr. Pour la guitare, c'est pareil : l'idéal est d'avoir ou de rencontrer des potes guitaristes qui te montreront comment ils font. Cherche sur http://www.partoch.com/membres/ des musiciens dans ta ville, demande autour de toi, mais ne choisis pas la méthode "tout seul", elle est insatisfaisante et surtout...décourageante !
@ + et bien cordialement !


Pas du tout d'accord. endesaccord1
Tu peux très bien apprendre à jouer seul de la guitare avec de la volonté et du travail, il y a beaucoup de guitariste autodidacte. Par contre faut se bouger et se motiver, acheter une méthode, pratiquer, etc. Avec des potes musiciens c'est mieux mais pas indispensable, fait comme tu le sens.

Dans la vie avec un peu de volonté on peut apprendre beaucoup de chose par soi même. wink

OK j'ai ma reponse merci razz

Mais mon cher ami, vous apportez de l'eau à mon moulin !!! Cela dit, l'exception,comme chacun le sait, confirme la règle ... Merci pour ta remarque.

yatsha!

Petit causeur
52 messages
ba alors me voila sauver merci pasque des potes guitariste jen ai pas mal cest un peu sa que je mis mais et on est plusieur a commencer en meme temps et la on peine de trop en ce moment on stagne on commence apprendre les accords simples mais cest super chaud menfin on va peut etre sen sortir est ce que vous avez des methodes en particulier que vous avez utilisé? Par quoi avez vous commencer?

suis les conseils de Adrienovich !!!

bon puisque tu sembles un rien perdu pour commencer je vais te donner une piste icon_cheesygrin


apprends les accords de base : A E D G C Am Em Dm

d'abord les positions
ensuite apprend a les plaquer d'un seul coup sur le manche
aprés attaques toi à les enchainer les uns avec les autres, dans tous les sens
fais le tranquillement, avec un métronome pour te forcer à être régulier d'une part, et augmenter progressivement la cadence d'autre part (sans toutefois vouloir aller plus vite que la musique)

à cette étape commence par appliquer sur des partoches de chansons simples mais efficaces !

après viendront les étapes suivantes : accords barrés, techniques diverses (pull off, hammer on, bend, slide), puis pourquoi pas de petits solos pas trop durs mais bien musicaux et jouissifs.

ps : si tu fais de la gratte électrique, penses aussi à bosser les power chords.

yatsha!

Petit causeur
52 messages
merci pour cest conseil mais dernière question j'en profite vous conseillé quoi kom musique par exemple pour commencer les accords?

Travaille les accords de base, majeurs mineurs et septieme, entraine toi a les maitriser parfaitement en son clean bien sur pour trouver tes erreurs
essaie d'avoir des conseils de musiciens qui peuvent t'entourer, et si tu en as la possiblilité, essaie de te trouver un groupe, ça et permettra de te caler, avec un batteur bassiste, c'est la clé du tempo
et le plus grand conseil c'est de persévérer!!!
Voila allez gratte bien


coucou, je comprend pas les gens qui disent qu'il faut absolumen prendre des cours, moi je vais te dire le plus important c'est d'avoir une bonne guitare et d'avoir une envie folle d'aprendre a en jouer : tu comence par aprendre les accord principaux après tu peut trouver des cours pour aprendre des chansons tu peut aller sur le site ABC TAB moi je sui aller sur ce site et en 1 semaine (alors que j'était vraimen débutante) j'ai apris a jouer sur la route de jean-loui aubert et maintenen tout roule pour moi. bon courage mainsurtout même si les débu sont parfoi un ppeu dur ne te décourage pas.

Comme l'a dit l'internaute précédemment, une grande volonté et une motivation irréprochable sont les clés de la réussite icon_redface (pour mon cas). J'apprends la guitare toute seule et c'est devenue une véritable passion love , je te recommande aussi d'acheter ou de te procurer "Guitare Pro" ou il y a pleins de morceaux simples, ABC TAB est aussi un bon moyen de trouver de bonnes partitions. En tout cas je te souhaite vraiment bonne chance et tu verras,
chaque jour on progresse avec la gratte ! smiley-guitar

surtout ne te décourage pas car je suis sur que tout le monde eput y arriver avec les éléments et conseils que tous ont cités précédemment chanteur

Evidemment la compagnie de plusieurs potes aident beaucoup car on se sent moins seuls durant ces longues heures d'études... clef-treble


c'est bien vrai, apprendre seul est possible. pour ma part, j'ai appris surtout grâce a internet en "chipant" des conseils très utile. en plus d'un an, j'ai vraiment fait beaucoup de progrès. Pour réussir seul, il faut de la motivation et se faire plaisir surtout.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : seul, commencer, voila, apprendre, avance, bien, commence, guitare, gal



+