conseil pour l'achat d'un micro pour repiquer mon ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je vais bientot acheter un micro pour mettre devant ma baffle dampli et je ne sais pas quoi choisir. Je recherche un micro avec le meilleur rapport petit prix/qualité. Merci d'avance



t'a plusieurs choix possibles selon ton budget par exemple si t'a un petit budget le shure sm 57sera parfait en plus tu pourra l'utiliser pour faire des prises de voix

+1 pour le sm57
Je trouve que c'est le meilleur qualité prix
Fin je ne connais pas tout les micros,mais a ma connaissance c'est le mieu!

moi j'en ai achete un et j'en etait tellement content que j'ai acheté son petit frere le 58pour le chant mais si t'a un budget plus important sinon il y beyer aussi qui en font des pas mal mais ils sont plus chers (300euros )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai aussi entendu dire beaucoup de bien des Senheiser.
Mais perso, j'utilise le grand standard : le Shure SM57. Je n'ai pas à m'en plaindre.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Pareil, je ne me plaint pas de mon sm57 bump

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
+1 pour le sm57 of course...
le GRAND classique.

mais si tu croise un sm 58 d'occaz, tu peux plonger aussi,
puisqu'en verité, il s'agit de la meme capsule,
avec une bonnette et un anti-pop (minimaliste)
adaptés au chant,

mais qui le rendent pas pour autant inadapté à la prise de son d'instruments...

moi je reprends le son de mon ampli,
meme quand je repete seul...
la diffusion est tellement agreable sur la sono!

le sm57 ou le t-bone qui est 10 fois moins chère et a le même son.

nls

Dites, c'est pas possible de relier la sortie audio d'un ampli à l'entrée micro d'un PC pour bien récupérer le signal sonore?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
non, pas tout à fait,

ce qui est possible,
c'est de relier la sortie (line out)
de l'ampli (enfin du preampli en vrai, table de mix, ou autre)
dans l'entree ligne (line in) de ton PC...

mais pas l'entree micro...

radagast

Artiste motivé
197 messages
sa depend pour l'entrée micro certains pc non que l'entrée micro et un switch permet de le passer en niveau ligne (cf portables) apres sa depend de ton pc
Moi je le fé sa marche assez bien http://dlmax.free.fr/samples/
j'avais fais quelques saamples ya un pti bou de temps, sur certains c'est vraiment laid mais d'autres sa va par contre c'est assez plat en disto (black dog, hells bells ...)
Et puis j'aivais pas un an de gratte donc sa doi friser un peu ptete trop d'action sur certaines


La methode est assez simple tu repique la sortie du preamp vers l'entrée ligne du pc tu regle le volume sur ton ampli pas le master mais celui du canal utilisé et tu vas dans le volume de windows en mode enregistrement la tu regle le niveau d'entrée ligne a peu pres au trois quarts et tu joue avec le volume de lampli de facon a ce que sa ne sature pas trop.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, avance, repiquer, ampli, bonjour, vais, bientot, acheter, mettre



+