Incroyable stagg-fender ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c gratte son "bien" pour celui qui debute et qui n'est pas sure de continuer l'instrument mais tres vite il faut changer pour mieux



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
c'est ce que je me suis dit aussi... Mais finalement, tu peux te dire que tu revendras plus facilement une épi G400 par exemple qu'une stagg S300 (quoique j'ai revendu la mienne, et bien, mais j'ai eu de la chance).

zesc0
zesc0 a écrit :
(quoique j'ai revendu la mienne, et bien, mais j'ai eu de la chance).


il y a des pigeon partout

nimava

Artiste motivé
184 messages
Il se faut se calmer, il y a des stagg qui sont jouables et un débutant ne verra aucune différence entre une stagg et une épiphone.

nimava
nimava a écrit :
Il se faut se calmer, il y a des stagg qui sont jouables et un débutant ne verra aucune différence entre une stagg et une épiphone.


moi j'ai commencer sur stagg et jai jouer dessus quatre an ( pas les moyen de me payer une autre basse)

et je croyais que c'etait sa une basse et bah en achetatn du matos de meilleur qualiter je me suis rendue compte que ces instrument sont des jouet et que j'ai etait limiter par celui ci

donc j'estime qu'il est du devoir des "ancien" de ceux qui s'y connaissent de dire au debutant qu'il faut eviter des marque comme jimm harley, stagg, xp, ou harley benton il vaut mieux attendre un moi ou deux et se payer une INSTRUMENT DE MUSIQUE et non un jouet

et s'il vous plait arreter d'essayer de nous faire croire que stagg sa vaut quelque chose quand tu toucheras de vrai guitare ou de vrai basse comme moi j'ai pu en voir tu te rendra compte que tes propos sont ridicule

bonne soiree a toi nivama

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
bah jouable jouable, dans l'absolu tout est jouable, c'est fait pour ça. Mais ce que dit matre est vrai, tu es très limité par ces "instruments". La musique, ça doit être un plaisir, et non une corvée à chaque bend.

tutur21823

Petit causeur
26 messages
Salut à tous,

Bon je vais faire plus court que prévu, j'arrivais à la fin de mon post fourni en citations et références à d'autres topic, une fausse manip et tout a disparu... wobble wobble wobble wobble wobble !!

Pour résumer : le débat semble avoir à un moment porté sur la qualité du bois utilisé.
Apparement les bois utilisés par Stagg sont mauvais (voir les réponses sur le topic).
Sur un topic dédié à la strat, Syle dit que l'aulne est ideal pour cette gratte.
En me baladant sur le net, je suis tombé sur une stagg imitation strat à 86euros et voyant que son corps était en aulne cela m'a intrigué.
ok tout semble ne pas aller sur la stagg. Mais alors y-a-t-il une différence possible entre son corps et celle d'une strat de qualité (pas la peine de rentrer dans le détail ce qui m'intéresse ici c'est : stagg cheap cheap corps en aulne / strat fender quali corps en aulne) ?

Je suppose bien que les différents éléments d'un gratte forment un tout et que tout semble à revoir sur la stagg. Mais concrètement qu'est ce qui va différencier alors les deux corps ? le bois est traité différemment ? certaines pièces d'aulne sont plus quali que d'autres ?

Je n'ai pas l'intention d'acheter une stagg, c'est juste de la curiosité et pour affiner mes connaissances. Si les corps sont de même qualité, il semblerait logique qu'un projet de customisation soit envisageable. Pourtant vu les réponses, ce serait du gachit. Alors pourquoi ce corps en aulne ne pourrait-il pas constituer une base de qualité à un projet de customisation ?

Je me dis que vu que tout est à revoir sur la stagg, peut-être qu'au final la note est plus élevée que pour l'achat d'une fender de qualité. N'etant pas sûr de cette réponse, et étant intrigué par l'utilisation de l'aulne sur cette guitare bas de gamme, je m'en remet à vous et vos connaissances.

D'avance merci !

Edit :
syle
syle a écrit :
Je suis un peu plus modéré que F@B sur le sujet... Une Affinity est convenable pour débuter, même s'il est vrai qu'il ne faut pas lui en demander beaucoup plus.

Sinon, entre une Fender USA et une Squier Affinity, il y a la même différence qu'entre une Smart et une Porsche 911... Et c'est logique vu les différences de prix !
Au chapitre des différences :
- la qualité des bois n'a rien à voir. Les bois utilisés par Fender sont sélectionnés et issus des meilleurs coupes et séchés naturellement, et les corps sont en 1 ou 2 morceaux. Chez Squier, les bois sont de moins bonne qualité et issus de coupes plus "économiques", avec des corps souvent en de nombreuses parties (ça dépend aussi des modèles).
- L'électronique n'a rien à voir
- Idem pour la finition et l'accastillage
- Les Fender USA sont fabriquées à la main, aux USA, par des luthiers, alors que les Squier sont fabriqués à la chaine dans des usines asiatiques.

Chez Fender on trouve donc les modèles USA, les Japonaises, les Coréennes et les Mexicaines.

Les modèles USA sont les hauts de gamme. Les "vraies" Fender, quoi...
Les modèles Japon ne sont plus disponibles en europe et aux States. Depuis quelques années, elles sont réservées au marché japonais. Dommage, car certaines étaient aussi bonnes voire meilleures que les modèles Standard USA !
Les modèles fabriqués en Corée sont des séries limitées, comme les séries "Lite Ash" et "Koa". Ce sont des modèles de milieu de gamme (on dira même que ça commence à être le haut du milieu de gamme).
Les modèles Mexicains sont hétéroclites. On y retrouve les bas de gamme de la marque (modèles Standard Mex), mais aussi des séries un peu plus huppées, commes les strats et tele 50' et 60', par exemple. Ces derniers modèles sont d'ailleurs intéressants. La fabrication est automatisée, certes, mais les matériaux commencent à être très convenables. Ces modèles mériteraient d'ailleurs une meilleure électronique.


Je pense avoir ici ma réponse !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : stagg, incroyable, rable, faire, trouve, fender, telecaster, micros, les



+