batterie en appart??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nocryman

Petit causeur
40 messages
voila j'habite en appart et je vien de commencer mes cour de batterie le faite et que je ne peu pas m'entrainer chez moi et je pense qu'avec 1/2 h par semaine c juste j'ai bien evien de m'acheter une batterie mais avec des peau meshead qu'en pensez vous ? y aurai t'il une autre soluce??



Je pense qu'une soltion pour toi serai de prendre un batterie electronique comme ca tu sera tranquille, mais en moyenne ca coute plus chère qu'une batterie acoustique....
Sinon, sur ta batterie accoustique tu peut placer, sur les peaux des pads en néoprène (je crois), ca élimine tous les sons, mais pour la grosse caisse j'ai pas trouvé de pads alors j'ai improvisé en attachant une paire de chaussette sur la batte....Pour les cymbales..je sais pas trop, j'essaye de ne pas trop men servir dans ces cas la...
Sinon essaye de voir si tu peut t'arranger avec tes voisins, voir quand tu peut t'entrauiner sans les déranger, quand ca t'arrange et eux aussi. Tu t'arrange quoi...
J'espère que ca tas aidé.
P.s: Si tu peut essaye de trouver un local de répet' aussi, mais bon faut payer sad

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c'est clair...
je le disais...un local de répèt, c'est bien mieux....mais c'est chiant...payer, démonter le kit, etc.

Pour ce qui est des pads de néoprène, ce sont des sourdines...il en existe aussi pour cymbales...

Pour ma part, je ne les ai jms essayés...je ne saurais pas dire si ça assourdit totalement les sons...(à mon avis, ça bouffe bien le son)

demande conseil à un vendeur, demande pour essayer...mais je pense qu'avec des sourdines en néoprène, ça devrait bien t'aider....

reste à vaincre le prob de vibrations pour les voisins (surtout du dessous)

à chaque problèmes, il y a un solution icon_cheesygrin

nocryman

Petit causeur
40 messages
on ma conseiller les peau mesh head ? il parauit que ca marche bien ?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
jamais essayées....
j'en ai entendu parler...mais il paraît qu'elles sont assez chères...
si tu cherches une batterie petit budget, je pense pas que ça soit pour toi

Moi, perso, je trouve que tu devrais prendre une batte normale, avec des peaux classiques... et mettres des sourdines en néoprène dessus...comme ça, pas besoin de chger les peaux si tu vas jouer ailleurs.... wink

je pense que sabian fait des bonnes sourdines.... http://www.laboitenoire.net/batteur/grille.php?choix_marque=50&fam=161

voilà....

les autre on raison batterie electronique est la soluce mais on peu en trouver a partire de 750€ smile_cool maitre hammer razz micro bravo love maitre bump smiley-guitar 8-8 violent2 smile chanteur endesaccord3 smyleybleu sad endesaccord1 wobble hum wink icon_cheesygrin smile_cool

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
à ce prix-là, c'est super moche....
pour avoir une bonne électro, tu dois au moins compter 2200€

et une électro, c'est spécial comme toucher. il m'a été donné de pouvoir essayer une yamaha DXT (prix ci-dessus). c'est du bon matos, mais rien ne vaut le toucher d'une accoustique....

et tous les batteurs seront d'accord avec moi, une électro, c'est bien, mais en plus d'une accoustique...l'électro, c'est juste pour jouer dans des endroits où on ne peut pas donner du volume.....

mais je trouve ça vraiment génial...mais pour ma part, je n'ai pas l'argent pour améliorer mon accoustique et acheter une électro....c'est juste sympa ds les endroits confinés....

mais le son n'est jamais celui d'une accoustique...j'en reste convaincu

Salut !!

Un autre moyen si tu possède une batterie acoustique et que tu n'as pas les moyens d'investir dans une batterie électronique à 1200 € consiste à customiser ta batterie acoustique.

Je m'explique. Tu remplaces tes peaux de batterie acoustique par des peaux mesh head. Ensuite tu mets sur chaque fut un trigger du genre DDrum et ensuite tu relie l'ensemble à un module de batterie électronique. wink

Je pense que tu peux t'en sortir aisément pour environ 600 / 700 €, ce qui est quand même 50% du prix d'une batterie électronique...


Voili voilou !!!


PS : Sinon, tu peux bricoler ton électro tout seul si tu est un peu manuel. Va voir ici : http://edrum.for.free.fr/

nocryman

Petit causeur
40 messages
je vais acheter une pearl export a 550 € est mettre des peau mesh head apres, je connaisait pas les trigger ca consiste en koi?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
Un trigger, c'est un capteur placé contre ta peau de frappe, qui transforme la vibration en signal électronique, qui passe par un module, qui reproduit le son par les baffles....pas mal si tu veux jouer mmoins fort( enfin, le truc: mesh heads + triggers)

Les triggers sont utilisés souvent en concert, pour passer la batte dans les baffles, sans devoir mettre des micros au dessus de chq fut (dangereux les micros!)
lol

je pense que ça peut être une bonne alternative....et tu pourrais jouer avec un casque....

mais ça va augmenter le prix que tu t'étais fixé...lol

nocryman

Petit causeur
40 messages
oueh je suis plus a ca pres !! maintenant
j'irai petit a petit et voila ma batteri n'as pas de cymballe donc

puis si je veut jouer normalement bah je verrai

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
voilà, voilà
j'ai été faire un tour sur le site de ddrum....ils font les meilleurs triggers (les red shots sont pas mal et pas cher...enfin, à ce qu'on m' a dit)... http://www.ddrum.com/drumtriggers.htm

voilà qq photos
image du forum


image du forum

image du forum


voilà, voilà

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
je sais que je t'ai déjà fourni les infos pdt nos tites conversations, mais je mets ces infos pour les autres utilisateurs....

Disons que si tu as déjà une batterie accoustique , trigger la batte, c'est pas mal, et ça évite d'acheter une électro....

mais le hic, c'est que ça coute le prix d'une batterie accoustique (tous les triggers, le module, et les baffles)....

pour ceux qui voudraient trigger leur batterie, voici un site très bien fait: http://dugros.free.fr/batteur/forever/batteurmenu.html faut aller dans le menu "dossier"(charleston) et "le trig"....
les prix sont indiqués en dessous.....

Je pense qu'un bon 1000€ pour trigger une batterie, c'est plus correcte....si on ajoute des pads cymbales....

et wéij, ça taxe!

En meme temps je ne suis pas sûr que les trigger baisseront le son de ta batterie. C'est pas parce qu'on mets un micro sur une guitare seche quelle fera moins de bruit si on baisse le volume de ce micro. Et les trigger c'est pour un usage specifique et surtout pour un batteur experimenté. En fait, beaucoup de batteur les utilisent afin d'avoir le meme volume de son sur tout le toms et un volume different sur la batte. De plus avec le module tu peux faire varier les sons et meme en inventer si tu veux, donc desolé mais je ne pense pas que ca soit ce que tu recherche. En plus le prix de tout ce matos doit te couper l'envie tout de suite je pense lol. Parce que a moi oui
wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
Tout à fait d'accord...
ça coupe l'envie....

mais avec des mesh heads, sa batterie sera "silencieuse"...
donc, faudrait la trigger...

mais c'est clair que ça coute!!




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, appart, voila, habite, vien, commencer, cour, faite, peu



+