Question pour le pouce sur une guitare electrique???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'ai une question simple...
Quand je regarde des video je vois les guitariste mettre leur pouce sur la premiere corde(la plus en haut) avec leur main gauche.
Comment se fait il que je n'y arrive pas???
J'ai les doigts trop petit ou ya t'il une technique a prendre???
merci smiley-guitar



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je pense pas que tu ais les doigts trop petits...
Il y a une technique, le poignet est alors un peu plus 'cassé',
le positionnement du pouce se fait au detriment des autres doigts...
perso, je n'aime pas, tu peux tout faire sans le pouce... en barrés,

pour moi, le pouce reste derriere le manche, pour equilibrer la pression des autres doigts
à l'usage, je pense que jouer longtemps en mavaise position comme ca,
risque de faire mal au poignet (et au pouce).

mais bon, ca s'fait, certains le font

ouaip, c'est une façon de faire un barré, david gilmour le fait si je me souviens bien

quand je joue mon pouce reste a 99.9% derrière le manche... maintenant dans des cas isolés, je l'utilise pour fretté la corde grave, ça peut vraiment facilité la vie c'est vrai, mais bon, ces situations sont rares

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
adrienovich a écrit :
ouaip, c'est une façon de faire un barré, david gilmour le fait si je me souviens bien

Je ne suis pas sur.
Certains accords (je ne connais pas le nom) ont besoin du pouce sur la corde mi grave, pouce qui étouffe la 2nde corde.
Exemple :
3-------
3-------
0-------
0-------
-------
3-------
Acdc utilise parfois cet accord (walk all over you par exemple )

Moi j'utilise le pouce pour des accord comme D/F# car naturellement le pouce est plus haut quand je fait les accord ouvert, par contre je fait les barrés classique.

Cela m'arrive dans de rare cas de fretter avec le pouce, comme par exemple dans karma police. Certain guitariste font les accord barrée avec le pouce, je ne le conseille pas personellement, car si ca semble plus facile quand on débute, ca risque d'être très handicapant pour la suite.

Précision qui peut être très utile à toutes et à tous : le manche des guitares folks ou électriques est beaucoup plus étroit que celui des guitares classiques. De ce fait, il est possible d'utiliser le pouce pour des accords qui ne sont pas nécessairement réalisables en "barré". Par exemple, de nombreux morceaux de Marcel Dadi -pour ne citer que lui- exigent l'utilisation du pouce pour les basses de la 6ème corde (et uniquement celle-là) car les autres doigts sont tous pris. [L'idéal serait d'avoir 6 doigts à la main gauche !]. Un peu d'entraînement et on y arrive très bien ! http://www.youtube.com/watch?v=GXQCuE9p24w

Moi on m'a coupé le pouce quand j'était petit, parce que j'avais fais renverser de l'eau.
Et après on ma emputé de la jambe gauche parce que je voulais voir ce que ça faisait, et cette année on va sûrement me couper la tête.

the funky monk

Membre Banni
Artiste très motivé
403 messages
les clefs a écrit :
Moi on m'a coupé le pouce quand j'était petit, parce que j'avais fais renverser de l'eau.
Et après on ma emputé de la jambe gauche parce que je voulais voir ce que ça faisait, et cette année on va sûrement me couper la tête.


je compatie smyleybleu smyleybleu smyleybleu


icon_cheesygrin

Mais ctaive mon gars

faut m'expliquer l'utilité de ce genre de posts smyleybleu

(j'dois pas avoir d'humour)

adrienovich a écrit :
faut m'expliquer l'utilité de ce genre de posts smyleybleu

(j'dois pas avoir d'humour)


Moi non plus.
smyleybleu

Pour le pouce moi je l'utilise des fois pour des accords non barré de ce type :
--2--
--1--
--2--
--0--
--0--
--2--

Voila juste histoire de parler à une heure tardive. icon_cheesygrin

ok merci de toutes vos réponses... Donc si je resume il me faut de l'entrainement et sa devrais passer bravo
Par contre le pouce c'est pas pour faire un barré hum
Je m'explique c'est pour jouer californication des red hot. J'ai vu sur plusieurs video que le guitariste des red hot (...ouuppsss je me souvient plus de son nom icon_redface )utiliser son pouce . Dans la chanson c'est
--------------
--------------
-----0--2-----
--------------
---3----------
-1------------
Je trouve cela plus facile de mettre le pouce (meme si j'y arrive pas icon_cheesygrin )que de faire avec les autre doigt.
Enfin c'est mon avis smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : question, les, leur, pouce, guitare, electrique, voila, simple, quand



+