accords de puissance

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

anduril

Petit causeur
Petit Downloader
27 messages
J'ai demandé a plusieurs personnes et beaucoup se contre disent donc je ne sais plus quoi faire a la fin

les accords de puissance 133xxx par exemple faut les jouer en barrant avec l'index la 1ère case ou en mettant juste l'index sur la frette ?



c'est comme tu te sents à l'aise sur le coup là !

certains font :

auriculaire
annulaire
index

d'autres font :

annulaire
annulaire
index

il y a peut être même d'autres manières, faut utiliser celle que tu penses être la plus apropriée wink

moi j'fais

annulaire
annulaire (en barré donc)
index

mais quand j'regarde les pros ou d'autres gens ils font tous
auriculaire
annulaire
index

faut j'perde cettem auvaise habitude wobble

dur dur quand on joue les power chords pendant plus d'un an comme ça...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
je les joue aussi comme toi fan de. J'pense pas que ca soit vraiment une mauvaise habitude, ça ne ma jamais posé de problémes. Ca permet de les enchainer plus rapidement aussi au début. Mais effectivement j'ai jamais vu de guitariste pro faire comme ca maintenant que j'y pense... hammer

c'est bizarre, j'ai toujours fait

auriculaire
majeur
index


mais j'avais l'impression que le barré avec l'annulaire était plus dur, et que donc j'avais pris un racourcis, qui finalement c'était révélé être une technique dite "normale"

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi je fais (et je vois faire):
barré, ou pseudo barré avec l'index, case 1 (le cas echeant juste sur le MI grave)
et barré sur 3 cordes (à la louche) avec l'annulaire case 3

je fais les deux techniques : pseudo barré ou usage des 3 doigts... tout dépend de ce que je dois enchainer derrière : certaines fois le barré est plus rapide à déplacer, d'autres fois le fait d'avoir les 3 doigts permet de reprendre une partie en arpège ou un autre accord plus rapidemment...
Ne jamais voir une position, quelle qu'elle soit, dans une morceau, comme une entité isolé, mais toujours considérer l'avant et l'après

je les ai toujours fait en barré moi, mais mon prof m'avait dit que non, pas bon, faut faire avec trois doigts, alors j'essaie comme ça,mais je vais vachement moins vite icon_redface

godd

Artiste participatif
130 messages
moi je le jouait en barré aussi mais en fait une fois qu'on a pris l'habitude on arrive a enchainer beaucoup plus rapidement avec d'autre type d'accord quand on le joue avec 3 doigts

je pense que sa question etait plutot sur l'index le doigt qui appuis sur la majeur. moi je ne barre pas toute la case se qui me permet d'etoufer les cordes G,B,E.

anduril

Petit causeur
Petit Downloader
27 messages
ok

oui en gros c'est comme je le sent !!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, index, les, puissance, demand, plusieurs, personnes, beaucoup, contre



+