Besions d'aide sur achat multi effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strom18

Artiste en devenir
678 messages
Bonjour à tous

Donc voila j'aimerai m'offrir un multi effets dans 400-500€

J'ai repéré deux pedale qui sont:

-Zoom G9.2tt
-Vox tonlab LE

Voila j'attend votre avis sur la quelle de c'est deux pedal produit le plus jolie son

Sa serai pour jouer du rock, hard rock voir un peut metal
(red hot, acdc, van halen, etc...)

Voila merci a vous icon_cheesygrin

Si vous avez d'autre proposition chanteur



Je crois qu'il y a un tonelab avec une lampe en préampli non? ça doit sonner plus "vrai" que les autres pédaliers. Regarde avec la fonction recherche, yavait pleins de trucs là dessus, je m'y connais pas plus.

strom18

Artiste en devenir
678 messages
la zoom possede une lampe de preamp il me semble, pour le tonelab le je ne sais pas du tout (mais il me semble que ui)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les deux sont équipés d'une lampe, mais la lampe en question est surtout là pour décorer...
Le premier avantage d'une lampe, c'est les saturations qu'elle procure. Or, sur ces deux multieffets, ce n'est pas la lampe qui donne les saturations ! Elle est juste là pour "réchauffer" le son.
Je connais le Tonelab pour l'avoir essayé, et c'est du bon matos... pour du numérique. Je ne connais pas le Zoom, mais il semble être à peu près du même tonneau...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
strom18

Artiste en devenir
678 messages
ok je vais aller essaye en magazin une zoom g7, j'ai entendu dire que la qualiter ne changais pas c'etait juste la quantité des effets donc bon je verai bien

Pour essaye un tonelab il va falloir que j'aille loins de cher moi pour un trouver ^^

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Le tonelab SE,
je l'entends sonner bien souvent,
puisque c'est l'outil principal du guitariste de mon groupe (pro)
et pour info, il sort ca sur un ampli à transo....

et ca sonne GRAVISSIME!
mais tu parle du LE c'est une version allegée.

strom18

Artiste en devenir
678 messages
ui le LE est il me semble moi cher que le SE quoi que je sais pas

Et comme cette petite merveille va sonner sur un peavey tout lampe est-ce que je vais perdre la chaleur des lampe lors de l'utilisation de la pedale ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
mon avis à moi est que non,
mais les avis sont partagés...

strom18

Artiste en devenir
678 messages
j'ai entendu dire que un branchant un multi effets sur un ampli lampe sa risque d'abimer l'ampli et de pedre le bon son de l'ampli esct-ce vrai ?? hum

strom18

Artiste en devenir
678 messages
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
strom18
strom18 a écrit :
j'ai entendu dire que un branchant un multi effets sur un ampli lampe sa risque d'abimer l'ampli et de pedre le bon son de l'ampli esct-ce vrai ?? hum


Abîmer l'ampli, je vois pas comment hum

En revanche, tu ne percevra pas la "chaleur" de la lampe du pédalier si tu joue déjà sur des lampes : la diffèrence est beaucoup plus visible en transistor.

Moi je vote Vox sinon icon_cheesygrin

strom18

Artiste en devenir
678 messages
ok merci je vais essaye d'essayer un tonelab pour faire la difference car pour le moment j'ai tester le g9 et sa sonne plutot pas male icon_cheesygrin

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Bon, un petit déterrage de topic pour poser une question.

Je compte bientot m'acheter un petit multi-effets pour ma guitare, pour moi de 100 euros (port compris si c'est par internet icon_cheesygrin )

J'hésite entre un Korg axg3 (surtout pour son prix) ou aussi un Zoom G2...mais il y a surement ici des gens qui s'y connaissent beaucoup plus que moi qui pourront peut être m'en conseiller d'autres maitre

Comme guitare j'ai une Fender Strat Mexico Std et comme ampli un Pignose (il y a de forte chance que je change d'ampli un jour!)

Donc voilà, je vous écoute hammer

 Citation :
ok je vais aller essaye en magazin une zoom g7, j'ai entendu dire que la qualiter ne changais pas c'etait juste la quantité des effets donc bon je verai bien

Pour essaye un tonelab il va falloir que j'aille loins de cher moi pour un trouver ^^
icon_cheesygrin
voila tout les magazin qui le vende dans ta région :69 LYON EFFECT ON LINE
38 ECHIROLLES MILONGA GRENOBLE
38 GRENOBLE SN FERRE MUSIQUE
69 LYON LE MARCHAND DE SONS
69 LYON GUITAR SHOP
42 MONTBRISON FEEL MUSIC
69 LYON BACKLINE & PIANOS
69 LYON LYON MUSIQUE
26 VALENCE CEDEX 9 BOITE A MUSIQUE
01 BOURG-EN-BRESSE MC MUSIC
73 CHAMBERY C.G.S. MUSIQUE
69 VILLEFRANCHE S/SAONE MUSICA MR PIRAUDON
74 ANNECY MUSIC LEADER SARL CPM
69 LYON HEITZ
74 ANNEMASSE DECIBEL MUSIQUE
69 LYON CENTRE OCCASION MUSIC
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=MVO%20TONE...*67065&fam=46

Salut,

Il y a quelques temps, je jouais sur un ampli transistor avec le Tonelab SE. Depuis que j'ai acheté un ampli tout lampe, le pauvre Tonelab reste au placard.
Il faut dire que ce n'est pas comparable de la simu et du vrai.

Essaye d'abord de bien cibler tes besoins en terme d'effets, ce serai bête d'acheter un multi pour un ou 2 effets wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voila, multi, effets, rock, deux, proposition, avis, votre, attend



+