de la rythmique blues facile pour commencer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour à tous,

voila j'aimerais avoir certains conseils..

je maitraise les accords majeurs et mineurs avec corde à vide ainsi que les accords barré sur le modele de MI et de LA et je connais maintenant les position de chaque accords sur le manche.

donc j'aimerais m'exercer maintenant à la rythmique dans le style blues qui me plairait bien voir meme des rhytmique rock et/ou pop rock ou tout simplement a n'importe quel autre genre. seulement je ne sais pas vers quel morceau et artiste m'orienter sachant que je veux jouer quelques chose de simple pour commencer (dans un premier temps)

j'ai appris les base du rythme que j'aimerais bien essayer de mettre en pratique (rythme en croche, noire, blanche etc)

mes gouts musicaux sont :

eric clapton, the beatles, cream, bob marley, jimi hendrix, B.B king, indochine..

que me conseillez vous ? je suis ouvert à n'importe quel genre et morceau si ca peut me faire progresser dans mon apprentissage

merci beaucoup



première grille blues que j'ai appris !

E7 A7 E7 E7
A7 A7 E7 E7
B7 A7 E7 B7

OU C7 C7 C7 C7 F7 F7 C7 C7 G7 F7 C7 C7

et le premier morceau que j'ai joué c'est Knocking on heaven's door version Dylan et Guns, sympa à jouer en accompagnement

va voir la dedans, ça m'aide beaucoup http://www.justinguitar.com/html/beginners_html/BC13-12BarVar.html

t'a des exos, des vidéos et certains exos t'as les tabs avec, fait toi plaisir wink

merci pour ta reponse.

ca se joue en 4/4, un accord par temps, c'est ca ?

c'est ça ta grille est composée de case, un accord par case, donc chaque accord dure 4 temps, je débute en blues moi aussi et j'ai encore pas mal de trucs à découvrir icon_cheesygrin

anduril

Petit causeur
Petit Downloader
27 messages
et les grilles de blues elles servent a quoi en fait ?

A jouer du blues je pense. icon_redface

averly

Artiste très motivé
423 messages
si tu utilise la fonction recherche tu devrais trouver pleins de trucs qui peuvent t' aider perso j' avais fait un petit post la dessus il y a peu...
....
icon_cheesygrin http://www.partoch.com/forum/post_447646.html




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, quel, aimerais, accords, rythmique, morceau, importe, rock, bien



+