Quelques petites questions d'un gros débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

drakon1

2 messages
Bonjour bonjour tout le monde, vila mon premier message sur ce forum et j'en suis bien heureux icon_cheesygrin
Bien sur je ne poste pas pour poster, je développe :
Je viens de commencer la Guitare, il y a exactement trois jours, et les différents avus que l'on me donne commence sévèrement à me faire paniquer (puisque je n'y connais strictement rien -exepté pour gratter les cordes de haut en bas pour faire du son, j'adore :p-) donc je me tourne vers vous, les pros, avec ces quelques questions :

- Ai je bien fait de commencer avec une électrique (Yamaha-ERG-121C, enfin je crois ^^)?
- Ai je vraiment besoin à un moment ou un autre d'un professeur pour savoir jouer ?
- Les cours sur internet ou méthodes écrites ne peuvent me suffir ?
- A quoi sert, comment s'utilise et combien coute une 'pédale à effets' ?
- Même question pour un 'Floyd' ?
- J'ai cru voir que le son de ma Guitare lorsque distorsioné était plus.... plus 'évolué' en fonction de la prise sur laquelle est branché mon Ampli, est ce que je me suis trompé ?
- J'ai vu sur une vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=268PcyxU4kE) que le son de la Guitare du jeune homme qui apprend le 'tapping' était bien plus aigu, sans grésillements et long que le mien... à qoi est ce du ?

Je ne crois pas avoir d'autres questions pour le moment, je vous remercis d'avance pour les réponses, au revoir :).



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
drakon1
drakon1 a écrit :
Bonjour bonjour tout le monde, vila mon premier message sur ce forum et j'en suis bien heureux icon_cheesygrin
Bien sur je ne poste pas pour poster, je développe :
Je viens de commencer la Guitare, il y a exactement trois jours, et les différents avus que l'on me donne commence sévèrement à me faire paniquer (puisque je n'y connais strictement rien -exepté pour gratter les cordes de haut en bas pour faire du son, j'adore :p-) donc je me tourne vers vous, les pros, avec ces quelques questions :

- Ai je bien fait de commencer avec une électrique (Yamaha-ERG-121C, enfin je crois ^^)?
- Ai je vraiment besoin à un moment ou un autre d'un professeur pour savoir jouer ?
- Les cours sur internet ou méthodes écrites ne peuvent me suffir ?
- A quoi sert, comment s'utilise et combien coute une 'pédale à effets' ?
- Même question pour un 'Floyd' ?
- J'ai cru voir que le son de ma Guitare lorsque distorsioné était plus.... plus 'évolué' en fonction de la prise sur laquelle est branché mon Ampli, est ce que je me suis trompé ?
- J'ai vu sur une vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=268PcyxU4kE) que le son de la Guitare du jeune homme qui apprend le 'tapping' était bien plus aigu, sans grésillements et long que le mien... à qoi est ce du ?

Je ne crois pas avoir d'autres questions pour le moment, je vous remercis d'avance pour les réponses, au revoir :).


Salut & bienvenu, je vais essayé de répondre à tes questions.

La Yamaha que tu as est très bien pour commencer aucun soucis. Tu as bien fait de commencer par une électrique si tes styles de prédilection sont plus orienté vers le gros rock (rock/hard/metal) car jouer ce genre de musique avec une folk/classique n'est pas tjrs très gratifiant. Certes, on recommande généralement de commencer avec une accoustique mais je pense que se faire plaisir est une priorité quand on débute donc autant commencé par ce qui nous atttire le plus.

Niveau prof, ça dépend de ce que tu attends de ton apprentissage de la guitare. Avoir un prof permet, surtout au début, de ne pas prendre de mauvaises habitude, d'aller plus rapidement à l'essentiel et tout simplement d'être guidé vers là ou l'on veut aller. Ce n'est pas indispensable du tout, on trouve de très bons joueurs autodidacte qui ont appris avec des méthodes et cours internet.

Niveau pédale d'effets, c'est une pédale donc ça s'enclenche quand tu appuies dessus, c'est généralement posé par terre. ca permet de modifier ton son de guitare électrique. On trouve bcp d'effets différents, écho, reverbération, délais... On trouve aussi des pédales de distortion qui "salissent" ton son. Pour les prix c'est variable, ça va de 20€ à plusieurs centaines d'€.

Un Floyd est un type de vibrato (généralement sur les grattes orienté metal) qui permet d'être poussé et tiré, ce faire monter ou descendre la note.

Normalement pas de changement niveau son selon l'endroit ou t'as branché l'ampli, sauf si la prise n'est pas reliée à la terre, ce qui donne un bourdonnement quand tu ne touche pas de partie métalliques de ta gratte.

Normal que tu n'ais pas le même son, indépendament du fait que tu ne joues pas sur la même guitare/ampli que tu lui, tu n'as pas les mêmes doigts, le même touché, bref, tu ne joueras jamais comme lui, enfin tu ne sonneras jamais exactement pareil, ça ne veux pas dire que tu joueras moins bien ou mieux. P'tit conseil, si tu débutes, tu peux ranger l'apprentissage du tapping dans ta poche pendant quelques années. Attend de maintriser parfaitement les bases avant de t'attaquer à cette technique. Ca te déservirait plus qu'autre chose

Tchô et bon courage icon_cheesygrin

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
"I'm your new God, little boys, check this shit. I'm amazing !!" http://www.youtube.com/watch?v=aX0bcZjnjaM
drakon1

2 messages
Merci beaucoup beaucoup de la réponse, tu me rend un grand service et j'espère devenir un bon guitariste :p
Kiss ^^




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : les, bien, questions, plus, guitare, quelques, tait, moment, commencer



+