Guitare Olympia OD10SCE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Salut amis partochards.

J'hésite, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de jouer sur des guitares electro-accoustiques, mais je suis vraiment tenté de m'en acheter une.

Une en particulier qui apparemment surprend pas mal: L'Olympia OD10SCE http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO-ACOUSTIQUE+OLYMPIA+OD10SCE?af=105

J'ai déjà eu l'occasion de l'essayer sans l'amplifier, apparemment ça avait l'air de bien sonner, mais c'était lors d'une soirée, je vous épargnerais donc les détails...

Certes, c'est une marque qui n'est pas connue, mais d'après l'avis de woodbrass, du mien ( ... hum ), et d'autres que l'on peut trouver sur le net c'est une bonne guitare.

J'aimerais avoir vos avis sur cette guitare.
Si on peut trouver meilleur rapport qualité/prix, n'hésitez pas à m'en faire part.
Je précise bien que je recherche une guitare electro-accoustique.
BUDGET : 300€ MAXI.

Une autre petite question au passage : Peut on jouer avec une guitare Electro accoustique sur un ampli de guitare électrique, y'a t'il une réele différence avec un ampli accoustique ?



floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Petit up.
N'hésiter pas à poster d'informations.

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Les partochards ne connaissent pas cette guitare ?

skamaning

1 message
Ecoute moi cher ami partochard, nous sommes en aucun cas des incultes seulement un peu difficiçl du clavier icon_cheesygrin
La Olympia comme tu dois le savoir est la sous marque de TACOMA et donc par conséquent distribué par FENDER et sache donc que si fender distribus c'est que de la qualité. De plus le fait que cette marque soit made in China réduit fortement le coüt de ce divin instrument.
Donc qualité de fender+main d'oeuvre chinoise = super affaire DONC A TON PORTE FEUILLE ET CLAQUE AUTANT D'ARGENT QUE TU GRATTERA TA GUITARE smiley-guitar car une fois que tu l'as tu la lache plus et je t'assure que les Takamine gibson et fender peuvent rentrer se coucher face à cette beauté !!!
BON gte souhaite de t'ecclater et de nous renvoyer un mail quand tu l'aura enfin dans tes bras bravo

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Ça y est c'est fait !
J'ai mis du temps, mais je l'ai. wink

Bon alors, c'est clair et net, j'ai jamais joué sur une aussi bonne guitare pour ce prix.
J'ai eu l'occasion d'essayer des guitares entre de 400-500€ mais ça ne vaut pas coup...
Cette petit perle à 230€ les concurrence largement... mais à ce point ce n'est plus de la concurrence car le prix est divisé par 2.

Une finition de qualité dans l'ensemble, mais un petit peu bâclée à l'intérieur de la caisse de raisonnance.
Le son... c'est ça qui m'a surpris, elle a pas mal de sustain, des basses bien profondes et des aigus très clairs.
Elle est aussi équipée d'un préampli 4 bandes et un accordeur chromatique.
En électro c'est encore mieux, ça envois du pâté !

Je la conseille, vraiment !
Une petite perle.

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Je trouve ça dommage qu'aucun partochard ne s'y intéresse... sad

Salut !

Je compte m'acheter une guitare prochainement vers 250€ (là j'ai un truc très bas de gamme à 70€ impossible de faire des barrés et trop honte d'amener ce jouet chez le luthier) et j'ai entendu beaucoup de bien de cette gratte, comme je tiens là un de ses possesseurs j'aimerais connaitre ton avis, est-ce qu'elle conviendrait à un grand débutant ? Au niveau du manche, la distance entre les cordes et les frettes... Merci d'avance !

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Salut Rajio, si tu compte t'acheter une guitare au environ de 250€ c'est tout à fait ce qu'il te faut !
Tu as là l'occasion d'avoir une guitare qui n'a rien a envier à d'autres qui sont deux fois plus chère alors il ne faut pas s'en priver. Débutant ou pas ce serais ridicule de passer à côté...
( Essaies la quand même hein ! wink )

En ce qui concerne le manche je n'ai eu aucun mal à m'y adapter.
Pour la distance entre le manche et les frettes, je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier, mais cela dépend de chacun, personnellement je n'ai aucun problème à ce niveau là.
Et pourtant je jouais toujours sur une classique avant...

En revanche, je constate que les cordes sont quand même assez écartées au niveau du sillet, ça demande donc un petit temps d'adaptation, mais rien de grave. Question de goût aussi...
C'est aussi ça de jouer sur une nouvelle gratte, découvrir l'intrus je trouve ça bien. wink

patrock

1 message
Salut les doux rêveurs peu friqués,
Je viens de faire l'acquisition d'une OD 10 SCE il y a trois semaines et franchement je ne regrette pas.
Je l'ai achetée 145 euros en occase, en plutôt bon état( sauf pour l'accordeur qui a rendu l'âme).
Je ne savais pas qu'elle coûtait aussi peu cher neuve et du coup je me demande si je ne vais pas m'en racheter une neuve car le son est vraiment super. J'ai un pote qui a une Martin qui coûte les yeux des pieds et sans blaguer la OD 10 SCE n'a vraiment pas à rougir. Dans le rapport qualité/prix, l'Olympia est loin devant et tout cela en accoustique mais aussi en électro. Franchement trop bien!
Maintenant...quel oncle d'Amérique pourra penser à moi sur son testament...vu le prix, un oncle de Bourgogne ferra aussi bien l'affaire !
Tchao

annorax

1 message
Pas d'accord avec vous. Toutes les 2mn je dois réaccorder la guitare, les cordes ne me font pas une semaine et la pile non plus. Je regrette cet achat. Une arnaque pour moi.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
4 ans de déterrage, pas mal icon_cheesygrin

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
squive
squive a écrit :
4 ans de déterrage, pas mal icon_cheesygrin


Et il ne sait pas que si les cordes ne durent pas c'est peut etre de sa faute ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, electro, olympia, accoustique, woodbrass, apparemment, trouver, bien, jouer



+