epiphone

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

est-ce que la epiphone type thunderbird est bien pour avoir un son rock,un peu crasseux?
parce que je veut me racheter une basse pas trop trop cher,pi elle m'avait l'air pas mal du tout.



je l'ai, elle est terrible au niveau look, et très au niveau son (gros niveau de sortie des micros) ; c'est un son rond et bien rugueux, excellent pour le gros rock qui tâche , à jouer de préférence au médiator ; par contre, comme je l'ai déjà dit elle est un peu déséquilibrée, c'est à dire qu'elle penche vers la tête, donc à la longue c'est moins confortable qu'une ibanez ou fender wink

c'est pas la meme que le bassiste de SOAD ??????

sinnon epiphone c'est un bonne marque ??

C'est la sous marque de gibson.

le poids c'est pas un probleme pour moi,je joue avec une machine de camionneur,je penses qu'elle fera l'affaire mais le jeu au doigt va aussi avec ou pas?

c'est pas un problème de poids mais d'équilibre : répartion du poids entre la tête et le corps ; enfin, j'ai remarqué qu'en la jouant plus bas sur la cuisse (plus bas que les ibanez ou les fender), ça compense le déséquilibre (en plus c'est stylé icon_cheesygrin smile_cool )

en plus elle a un manche plus long que les ibanez ou fender, une question de diapason je crois (parce qu'elle n'a pas plus de frette qu'une jazz bass : 21, donc moins que les ibanez) ; il ne faut pas avoir des petits bras

bien sûr elle se joue aux doigts mais je trouve que c'est au médiator qu'elle claque vraiment (et elle est faite pour claquer)

moi je trouve que la finition est vraiment bien, les micros pètent bien, donc smile ; bon je n'ai jamais essayé une vraie thunderbird gibson non plus icon_redface mais je crois que les vraies sont à plus de 2000 € hum

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
miliouz a écrit :
C'est la sous marque de gibson.


une bien triste étiquette que celle de sous-marque icon_cheesygrin ...
c'est qu'un rachat, ne blamons pas épi'

koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57 a écrit :

miliouz a écrit :
C'est la sous marque de gibson.


une bien triste étiquette que celle de sous-marque icon_cheesygrin ...
c'est qu'un rachat, ne blamons pas épi'


sous-marque ne veut pas dire sous-m.... wink icon_cheesygrin

merci de m'avoir aider,mais au niveau du désequilibre,est-ce flagrant ou juste un détails?

non, ça n'est pas un détail, c'est même rapidement fatiguant au début si tu veux jouer comme avec une autre basse (car avec la main gauche, on veut toujours soulager un peu le manche, en plus comme il est plus long, on se promène plus dessus...) Mais avec un peu d'usage et en la descendant plus sur la cuisse (du coup il faut se pencher plus), on s'y fait au bout d'un moment ; et là, bonjour le gros son et l'attitude smile_cool bump

soyons clair : moi aussi j'ai une ibanez GSR200 (que je ne touche plus depuis un moment d'ailleurs), c'est sûr que le confort de jeu penche du côté de l'ibanez, mais au niveau caractère, la thunderbird l'emporte largement... Réfléchis bien avant de l'acheter (et si tu l'essaies, fais le debout)

mon frere a une gsr200,et le manche de ma basse fait 15cm de plus,donc la longueur du manche sa va.je vais deja essai de faire ta technique avec la mienne comme sa je serais habitué,c'est sur qu'un son de gsr200 est bcp plus neutre que le son de ma westone.fodrais que je l'éssai comme sa je serais fixé,merci

quetion importante :

si vous aviez bientot 1 an de basse (stagg) et que vous aviez un groupe qui joue du rock.
vous adoreriez le métal mais aussi vous aimez jouer du funk et des morceaux en slap.

vous joisireriez :

elle http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,87619,mao,ibanez_ergodyne_se...


ou elle http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,81331,mao,epiphone_thunderbi...

sachant que vous les aimez toute les 2 mais voous préférer la gueu*e de l'épiphone




c'est mon cas icon_redface icon_redface

moi je prend l'épiphone,mais je vais quand meme tester le matos pour avoir un choix a moi

je l'ai tester l'ibanez

et je l'ai vraiment bien aimer mais en meme temps je peux pas comparer a ma stagg

c'est incomparrable

moi jpense que la comparaison est possible avec ma westone,meme si un son rond sur ma basse c'est impossible sans régler précisément l'ampli^^




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : epiphone, trop, type, thunderbird, bien, avoir, rock, peu, crasseux



+