meilleurs reglages blues avc ampli hughes and kettner tour reverb

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour
Je possède un ampli hughes et kettner tour reverb et un Lag Jm100 et je voulais savoir quel canal était le meilleur pour jouer des solos de blues ainsi que les réglages, parce que je vais faire un concert avec ma prof et je serai guitariste soliste dans un des morceaux de son concert, elle m'a gentillement inviter à jouer un morceau avec elle. Et comme elle ne connait pas mon ampli et que je lui ai certifié qu'il était bien icon_cheesygrin , je veux lui montrer que je peux avoir un bon son blues dessus.
Voila pour la petite histoire et merci de votre aide

PS: et pour ma guitare monté en 2X humbuckers , j'utilise quelle position, micro aigus, graves ou en position moit/moit (micro aigu + grave)

Merci !!



Pour du Blues tu mets soit le son clair micro manche soit crunch micro chevalet

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
...tout dépend si tu veux jouer ton solo en son clair ou en crunch...
Quoi qu'il en soit, soigne les médiums au niveau de l'égalisation (un réglage Bass 5, Medium 7, Treeble 6 devrait donner un bon résultat avec des humbuckers).
Pour le blues, j'utilise en général plutôt le micro manche, sauf parfois pour des solos plus rock que blues...
Niveau son, tu peux cliquer sur le lien, dans ma signature, pour te faire une idée. J'ai joué ça sur un H&K Attax 100, qui est assez proche du Tour Reverb. Voici les positions utilisées :
- Rythmique : micro manche, du début à la fin, sur le canal clair avec égalisation B6 M7 T6 et réverb à 3
- Solo :
* première partie : canal clair, volume à 6, micro manche, égalisation B5 M6 T5, réverb à 5
* deuxième partie (à partir de 4'09") : canal crunch, volume à 5, micro manche, égalisation B5 M6 T5, réverb à 5
* Troisième partie (à partir de 5'55") : canal lead1, gain 4, micro manche, égalisation B5 M6 T5, réverb 5
* Troisième partie (à partir de 7'06") : canal lead1, gain 4, micro chevalet, égalisation B5 M6 T5, réverb 5

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2
ah ok , merci beaucoup , j'attendais désesperement une réponse et celle ci est ma foi très claire icon_cheesygrin . jevias aller tester ça tout de suite

Merci encore !




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : elle, blues, ampli, jouer, tait, lui, merci, des, reverb



+