cables planet waves

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
bonjour bonjour,

j'ai commandé en novembre 2006 un cables/jack planet waves de 6m (je sais que c'est trop long pour mon usage et les suivants feront 3m) pour ma belle 52 love love

Hier en jouant j'ai remarqué des micro-coupures et ce matin des coupures plus importantes...

Elles sont liées au cable car quand je le bouge cela résoud ou accentue le problème. wink
Mais voilà !!! le cable est inaccessible moulure plastique...

Je trouve cela inadmissible car le jack est toujours branché sur l'ampli (c'est ce coté qui doit être sectionné à l'intérieur) dans une pièce ou personne ne peut le malmener (mes enfants icon_cheesygrin ) et je ne joue que chez moi !!!! il n'y a jamais eu de contraintes sur le cable (mais il est vrai que le branchement sur l'ampli s'effectue sur le dessus alors à force le cable a du se "casser" intérieurement)

Donc voici ma question (enfin !!!) : les planet waves sont garanties à vie et j'ai conservé l'emballage...alors comment tenter un échange ? car je ne pense pas que thomann soit concerné dans ce cas précis ?

De plus, dois-je racheter cette marque ?

merci icon_cheesygrin



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Au prix où ils les vendent, t'as déjà un problème ? smyleybleu Pas de bol.

Pour la garantie, je pense que tu devrais contacter Thomann chez qui tu as acheté et ils devraient faire l'échange. Vive la VPC bump

J'ai un PW de 4,5 mètres (30€) et pas de souci. Mais j'ai aussi des Yellow Cables à 15€ ... et pas de souci non plus (sauf que les jacks ont tendance à se dévisser).

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
oui je vais essayer thomann...

Le problème des PW c'est que le jack est moulé avec le cable... j'avais bien pensé en couper un bout car la micro-coupure se situe juste après le jack

Enfin, à suivre et merci bigbass pour tes conseils toujours précieux maitre (lèche botte blues icon_cheesygrin )

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Mise à jour : je viens de contacter Thomann par .... mail !! (eh oui ! je n'ai peur de rien...)

Il devrait me répondre dans les 2 mois, donc je vous tiens au courant icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pas de bol...
En tout cas, c'est cool de nous en parler : je n'ai jamais acheté de Platet Waves, et du coup, je ne vais pas m'y mettre.
Les câbles jack, c'est capricieux... J'ai encore le jack téléphone (très basique et bon marché) qui m'avait été fourni avec ma première gratte, il y a 17 ou 18 ans, et il est encore en parfait état !
Par contre, j'ai eu quelques jacks "haut de gamme" qui n'ont pas duré bien longtemps...
Maintenant, j'achète tout en pièces détachées au magasin d'électronique du coin... Je me prends de prises jack plaquées or et du câble archi-blindé et archi-gainé. Avec ça, j'ai du jack tip-top, à la longueur que je veux, pour moins cher qu'un bon jack tout fait !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Quelle chance d'avoir un mari bricoleur icon_cheesygrin

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
aurais-je été médisant ?!!!

En effet, thomann vient de me répondre... ils vont échanger le jack... icon_redface

Mais je n'ai plus trop confiance dans ces cables moulés où tout est "verrouillé"... j'aimerai bien faire comme toi Syle (il faut juste que je trouve une boutique dans le Berry...)

Aurais-tu plus d'info (quel jack ? diamètre du cable ? blindage ? etc.) pour que je ne passe pas pour le pigeon/imbécile de service devant le vendeur ou aurais-tu une adresse sur le net ? icon_cheesygrin

merci

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Content pour toi goumpo. T'as bien dit merci à Mr Thomann ? wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Tu as pensé à essayer avec un autres jack ? au cas ou ca vindrais de l'ampli ou de la guitare, avec le temps la partie en métal à l'intérieur de la prise jack peut se désérer et provoquer ce type de probléme, sufi de démonter la prise et de resserer la petite pate de métal à la main.

Ca doit etre assez rare comme probléme mais j'ai eu le coup avec ma vielle epiphone, alors on sais jamais.

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
oui ... mais Monsieur Thomann ne parle pas bien français et comme je ne parle pas bien allemand j'espère qu'il a bien compris et ne va pas me retourner un cable de frein icon_cheesygrin

mais je me demande si planet waves va gagner beaucoup d'argent en garantissant à vie des cables qui tiennent 6 mois icon_cheesygrin

En tout cas, avis aux partochards... gardez la boite/emballage du cable sinon il n'y a plus de reprise ni de garantie à vie ! bump

PS : Syle je suis preneur de toute info...

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
vitramus
vitramus a écrit :
Tu as pensé à essayer avec un autres jack ? au cas ou ca vindrais de l'ampli ou de la guitare, avec le temps la partie en métal à l'intérieur de la prise jack peut se désérer et provoquer ce type de probléme, sufi de démonter la prise et de resserer la petite pate de métal à la main.

Ca doit etre assez rare comme probléme mais j'ai eu le coup avec ma vielle epiphone, alors on sais jamais.


ha non endesaccord1 ma belle 52 toute neuve n'est pas en cause... j'ai bien essayé avec un autre jack (celui d'origine Fender) et RAS donc le problème est bien identifié... wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Goumpo :

Le câble de frein, c'est utile pour les slows.

Vu le prix des PW, je me fais pas de souci pour leurs finances.

T'as du formol pour conserver les emballages ? Moi, je jette tout (au prix où est le m2).

wink

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Je pense que t'es tombé sur un mauvais câble. J'ai le miens depuis plus d'un an, il a été mal mené et marche toujours niquel. Et si la garantie à vie est respectée c'est très bien : 26 euros pour 6 mètres à vie :).

J'ai un cable planet wawes que mon prof de guitare m'a gentilemnt offert (lol) et il fonctionne tres tres bien, il a meme fait de la scéne (avec mon prof), et je doit dire que je n'en prend pas grand soins non plus (vu que la garantie est "a vie") enfin je men sert pas de laceau non plus hein !


Enfin voila, je pense que tu n'a vraiment po eu de chance (sa fait un ans que j'ai le cable, et la personne qui me l'a donnée l'avait depuis 2002 (facture en main)).

Maintenant, thoman te l'échange, mais te rembourse t'il le frais de port ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
goumpo
goumpo a écrit :
j'aimerai bien faire comme toi Syle (il faut juste que je trouve une boutique dans le Berry...)

Aurais-tu plus d'info (quel jack ? diamètre du cable ? blindage ? etc.) pour que je ne passe pas pour le pigeon/imbécile de service devant le vendeur ou aurais-tu une adresse sur le net ? icon_cheesygrin

merci


Je ne suis pas un expert en la matière, et je fais confiance à mon revendeur...
La première fois que j'ai eu un jack à me faire, je lui ai it "donne moi des fiches jack de première bourre, et 2m50 de câble qui va avec. Je veux du tip top, de l'indestructible, del'inparasitable !"
Il m'a filé ce que je voulais, j'ai fait mes 4 soudures à l'étain (avec de la graisse Hampton, of course), j'ai coulé de la résine Epoxy (de l'araldite rapide fait très bien l'affaire) sur les soudures et les fils, et depuis pas mal d'années, ça ne bouge pas d'un poil !
Je vais essayer de te trouver des références sur le net dès que j'aurai un moment, et je te mettrai ça sur ce post wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cable, waves, planet, cables, int, cela, alors, coupures, des



+