Frisé et roulé, quelle vitesse ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, pour évaluer mon niveau, j'aimerais savoir votre vitesse en frisé et roulé. Bien sur, pour les roulé je parle pas des roulements écrasés sur les bords de la caisse claire où le timbre fait tout ! Je parle d'un roulement clair et propre où chaque coup se détache.
Moi ça donne du 100 bmp (8 coups par battement) pour les roulé et 92 bmp pour les frisé. Bmp c'est battements par minutes pour ceux qui savent pas hammer



Je sais pas, j'ai jamais compté.

Faut pas compter icon_cheesygrin
Fait juste mettre un métronome ! bump

Oups... icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Faudrais que je regarde avec mon métronome mais je doit être au alentour de 200 voir 220 je pense quand le tempo devient rapide j'ai du mal à savoir à l'oreille.

Tu as 4 bras ?! hum
Non je rigole, mais si on compte 8 coups par battement, personne sur terre ( endesaccord1 ni Joey Jordisson ni Dereck Roddy ) peut aller a 220 icon_cheesygrin. Tu compte surement que 4 coups par battement.

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
et moi mon morceau d'examen c'est du 200 à la noire smyleybleu smyleybleu smyleybleu
trop chaud!

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Alors oui j'ai 4 bras ! :p

Non effectivement je parlais bien de 4 coup par battement quand même lol ! et puis bon tu prend mon maxi, a mon avis je me rapproche plus de 200 quand même hein :P et puis faut que je sois bien échauffé jte sort pas ca comme premier break icon_cheesygrin

Et puis j'ai remarquer que je jouais beaucoup plus vite (enfin que je poouvais jouer bcp plus vite) avec de la music autour de moi que seulement ma batterie icon_cheesygrin

Ok tu me rasssure, un peu plus et je revendais ma batterie icon_redface
C'est marant c'que tu dis, moi c'est le contraire : seul j'atteind des points pas mal, et en groupe je suis loin du niveau.

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
C'est pas pareil, disont que seul on a aucune contrainte sauf celle de faire un truc carré evidement ^^ alors qu'en groupe y'a des contraintes wink comme par exemple jouer carré et pas le droit a l'érreur, alors on ose pas forcément mais quand tu joues avec ton groupe depuis un bon pti moment que tu sais comment ils jouent qu'ils savent comment toi tu joues, y'a moyen de faire des entorse aux chansons plutôt pas mal icon_cheesygrin et c'est quand je suis porter par la guitare et la basse que (sur certaines création pas toutes) desfois ca part en free-style totale icon_cheesygrin.

Me rapelle d'une répète par exemple ou on va dire que le tempo moyen de la chanson etait de 90-100 par la et vers la fin de la chanson en regardant mon guitariste et mon bassiste, j'ai commencer à accelerer tout doucement jusqu'a ce qu'il percute, puis j'ai augmenter le tempo jusqu'a 180-190 je pense avec de nouveau break farfelue et on a fini explosé de rire ^^.

petite ( ) fini :P

brkrepeatstart Enorme !
Franchement ça me manque les répètes comme ça... bump
C'est tellement chaud de trouver des personnes à la fois musiciennes, talentueuses, motivé ET avec qui on s'éclate mutuèlement en jouant...
Pas facile ! brkrepeatend

MDR, disons qu'il faut avoir une bonne cohésion dans le groupe.
Si tu veux, j'ai un groupe où on est que des potes et on est tous (sauf un redoublant) dans la même classe. A force on sait même à quel passage l'autre va se foirer ou se décaller. icon_cheesygrin

brkrepeatstart Ah ouai c'est super. Ben je t'envie ! Moi j'ai un pote guitariste avec qui je suis en totale cohésion. Mais dans mes autres groupes, y a pas vraiment "d'alchimie"... tu veux pas faire un duo de batterie dans ton groupe icon_cheesygrin
hammer hammer brkrepeatend

Bah vu qu'on va bientot splitter, je t'offre ma place et le soin de réussir à réunir tout le monde icon_cheesygrin

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Mon premier groupe ct ca aussi que des potes ou on se connaissait depuis 4 ans :). Mais le groupe a exploser (même pas splitter chacun dans son coin chez nous xD) car une fille à été la cause d'une grande dispute entre les 2 guitariste icon_cheesygrin. Mais bon 1 ans + tard ca nous manque sévère de plus rejouer ensemble ( la music c'est une drogue sachez le ^^).

Et la avec mon nouveau groupe on a eu un gros problème de bassiste (on en trouvais pas pdt 5 mois alors qu'on en a auditionner 5 :P) et la c'est bon on est repartie et chaque repete c'est du bonheur (avec son lot de conneries de sérieux et quelque fois d'enervement :P).

Jte souhaite bonne chance pour trouver un bon groupe (pas forcément bon dans le sens technique, niveau de scène mais sur le plan humain et musical :) )




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : roul, les, fris, bmp, vitesse, par, parle, caisse, bords



+