Monter une sangle sur une guitare classique sans "accroches".

nouveau message Répondre
Recherche

floflo333

2 photos
#
Salut !

Eh oui, j'ai récemment fait l'aquisition d'une superbe guitare classique pour la modique somme de 120€ uniquement dédiée à la customisation.

Or, malgré mes nombreuses idées intelligentes et/ou saugrenues, je n'ai toujours pas trouvé de solution pour accrocher une sangle à ma guitare classique puisqu'il n'y a pas ( comme on le dis dans le jargon ) de "petit bitonio" pour l'accrocher ( autrement dit d'accroche ).

1- Avez vous une solution à me proposer ?
2- Pourquoi ces malheureux luthiers ne mettent-ils pas d'accroches aux guitare classique lors de la fabrication ?

Ca pourrait être pratique de pouvoir jouer debout ! wink

Merci d'avance amis partochards* !
*Guitaristes icon_cheesygrin

PS: Bien sûr tout individu non guitariste est autorisé à proposer une solution, même si je sais d'avance qu'elle ne sera pas courronnée de succès. ( je ne sortirais mais qu'une fois avoir obtenu une solution ! ) icon_cheesygrin

#
Je suis aussi intéressé...

#
côté manche faut mettre un fil vers les mécaniques mais s'il n'y a pas d'attache côté caisse je vois pas....a part le scotch icon_cheesygrin

#
met une attache sur la caisse wink tu la vis a travers la cloison et dans une petite calle de bois collé qui permet de repartir la charge.

http://www.thomann.de/fr/gotoh_gurtpin_deluxe_ch_ep12c.htm

et pourquoi pas un petit scotch a peinture entre la guitare et l'atache pour pas griffer le vernis pendant le vissage (tu vire le tour après)

#
le sujet a deja ete aborde
met une sangle pour classique, qui s'attache a la rosace et au manche
ex http://fr.bizrate.com/divers/oid513577981.html
pas de trou
pas de brico
niquel quoi

floflo333

2 photos
#
Merci beaucoup pour vos réponses.

Le fait d'accrocher la sangle directement à la rosace risque d'être assez dérangeant non ?
Bon d'accord pour 10€... c'est raisonnable, je vais prendre ça et je vous en dirais des nouvelles.

Euh aussi...
La touche du manche de la guitare a été usé, une bonne partie du verni s'est enlevé à force de jouer, qu'est-ce que vous me proposez pour retrouver un manche nickel et qui n'accroche pas ( au passage des doigts ), comment ?

Merci d'avance !

#
ben, reponce un peu le vernis sur tout le manche pour casser le brillant et revernis le en couche poncé et lustre la derniere wink

floflo333

2 photos
#
Merki !

Prochain post pour vous donner des nouvelles de la sangle.

#
en tout cas ne perce pas dans ta guitare ca lui donnerais un moins beau son et une moins bonne qualité smiley-guitar

sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
281 messages
#
tu déterres! fais attention aux dates! il est peut-être parti sur Mars depuis!
et on peut très bien percer sans nuire au son!

#
+1 Moi j'ai percer ma guitare classique et sa n'a en aucun cas altéré le son. Les "petits bitonios" mon couté au alentour de 2€20.

Il faut percer sous le dessous de la gratte la ou la caisse est renforcer. Et derrière le manche ,sur la caisse, la ou ce n'est pas creux. (pas très facile à expliquer tout sa.)

Je sais que c'est un vieux sujet mais si sa peut aider des gens maintenant ^^

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
#
#
bah tu va chez un vebdeur de guitare et tu lui dit de la mettre^^

#
c'est un peu gênant de percer sa guitare quand elle coute 100€ et que l'on est pas plein aux as...

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Bricolage||Tags : solution, classique, guitare, accrocher, avance, accroches, proposer, sangle, toujours