Monter une sangle sur une guitare classique sans "accroches".

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Salut !

Eh oui, j'ai récemment fait l'aquisition d'une superbe guitare classique pour la modique somme de 120€ uniquement dédiée à la customisation.

Or, malgré mes nombreuses idées intelligentes et/ou saugrenues, je n'ai toujours pas trouvé de solution pour accrocher une sangle à ma guitare classique puisqu'il n'y a pas ( comme on le dis dans le jargon ) de "petit bitonio" pour l'accrocher ( autrement dit d'accroche ).

1- Avez vous une solution à me proposer ?
2- Pourquoi ces malheureux luthiers ne mettent-ils pas d'accroches aux guitare classique lors de la fabrication ?

Ca pourrait être pratique de pouvoir jouer debout ! wink

Merci d'avance amis partochards* !
*Guitaristes icon_cheesygrin

PS: Bien sûr tout individu non guitariste est autorisé à proposer une solution, même si je sais d'avance qu'elle ne sera pas courronnée de succès. ( je ne sortirais mais qu'une fois avoir obtenu une solution ! ) icon_cheesygrin



Je suis aussi intéressé...

côté manche faut mettre un fil vers les mécaniques mais s'il n'y a pas d'attache côté caisse je vois pas....a part le scotch icon_cheesygrin

met une attache sur la caisse wink tu la vis a travers la cloison et dans une petite calle de bois collé qui permet de repartir la charge.
http://www.thomann.de/fr/gotoh_gurtpin_deluxe_ch_ep12c.htm

et pourquoi pas un petit scotch a peinture entre la guitare et l'atache pour pas griffer le vernis pendant le vissage (tu vire le tour après)

le sujet a deja ete aborde
met une sangle pour classique, qui s'attache a la rosace et au manche
ex http://fr.bizrate.com/divers/oid513577981.html
pas de trou
pas de brico
niquel quoi

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Merci beaucoup pour vos réponses.

Le fait d'accrocher la sangle directement à la rosace risque d'être assez dérangeant non ?
Bon d'accord pour 10€... c'est raisonnable, je vais prendre ça et je vous en dirais des nouvelles.

Euh aussi...
La touche du manche de la guitare a été usé, une bonne partie du verni s'est enlevé à force de jouer, qu'est-ce que vous me proposez pour retrouver un manche nickel et qui n'accroche pas ( au passage des doigts ), comment ?

Merci d'avance !

ben, reponce un peu le vernis sur tout le manche pour casser le brillant et revernis le en couche poncé et lustre la derniere wink

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Merki !

Prochain post pour vous donner des nouvelles de la sangle.

en tout cas ne perce pas dans ta guitare ca lui donnerais un moins beau son et une moins bonne qualité smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu déterres! fais attention aux dates! il est peut-être parti sur Mars depuis!
et on peut très bien percer sans nuire au son!

rolls-rock

Artiste participatif
107 messages
+1 Moi j'ai percer ma guitare classique et sa n'a en aucun cas altéré le son. Les "petits bitonios" mon couté au alentour de 2€20.


Il faut percer sous le dessous de la gratte la ou la caisse est renforcer. Et derrière le manche ,sur la caisse, la ou ce n'est pas creux. (pas très facile à expliquer tout sa.)



Je sais que c'est un vieux sujet mais si sa peut aider des gens maintenant ^^

dbzdilou

1 message
bah tu va chez un vebdeur de guitare et tu lui dit de la mettre^^

c'est un peu gênant de percer sa guitare quand elle coute 100€ et que l'on est pas plein aux as...




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, classique, solution, proposer, accrocher, avance, sangle, accroches, fait



+