rostropovitch est mort...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
voilà l'erreur est reparé...

il fallait signaler la mort de ce magnifique violoncelliste... smyleybleu

pour ceux qui ne connaissent pas... écoutez le, c'est tout simplement sublime



bigbass

God of Partoch
8083 messages
R.I.P. Rostro.

Avec Pablo Casals, il a remis le répertoire classique pour violoncelle à l'honneur.

Il faut avoir écouté son interprétation des six suites pour violoncelle de J.S. Bach au moins une fois dans sa vie.

En plus, il avait une grande conscience politique et a accepté l'exil hors de sa Russie natale plutôt que la compromission et l'on se souvient que deux jours après la chute du mur de Berlin, il est allé jouer presque anonymement au pied des ruines. Un grand moment maitre

J'connais pas beaucoup, j'suis pas très très fan de musique classique, mais je suis admiratif devant ceux qui en font.

Alors que ce grand homme virtuose à plusieurs instruments, et grand esprit qui fut aussi professeur, que ton âme repose en paix.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Franchement, F@b, écoute au moins des extraits des suites de Bach, ça calme. C'est le frisson garanti. Même si ce genre de musique ne te touche pas, ça vaut la peine de tenter. Et il y a un p..... de son, on peut pas y être insensible.

Rostro, j'ai eu la chance de le voir une fois en concert il y a une vingtaine d'années. Ce mec, simple, drôle et souriant, avait la classe.

C'est bête à dire mais je n'imaginais pas qu'il allait mourir un jour. Maintenant, il est immortel.

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Franchement, F@b, écoute au moins des extraits des suites de Bach, ça calme. C'est le frisson garanti. Même si ce genre de musique ne te touche pas, ça vaut la peine de tenter. Et il y a un p..... de son, on peut pas y être insensible.

Rostro, j'ai eu la chance de le voir une fois en concert il y a une vingtaine d'années. Ce mec, simple, drôle et souriant, avait la classe.

C'est bête à dire mais je n'imaginais pas qu'il allait mourir un jour. Maintenant, il est immortel.


tout à fait d'accord... il arrive (j'utilise le present volontairement car son oeuvre restera intemporelle) à degager une émotion tellement intense dans ses interprétations maitre

bigbass
bigbass a écrit :
Franchement, F@b, écoute au moins des extraits des suites de Bach, ça calme. C'est le frisson garanti. Même si ce genre de musique ne te touche pas, ça vaut la peine de tenter. Et il y a un p..... de son, on peut pas y être insensible.

Rostro, j'ai eu la chance de le voir une fois en concert il y a une vingtaine d'années. Ce mec, simple, drôle et souriant, avait la classe.

C'est bête à dire mais je n'imaginais pas qu'il allait mourir un jour. Maintenant, il est immortel.



En fait si, le classique me touche, mais pas tout.
J'suis un ultime fan du canon de Pachelbel que j'écoutais en boucle quand j'avais 12 ans.
J'essaierai les suites de Bach, faut juste que je trouve le bon contexte wink

alberto100

Membre Banni
Artiste participatif
5 photos
144 messages
Adieu Rostro

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Une pensée pour un grand monsieur de la musique classique, un interprête d'un rare talent...

A ceux qui ne connaissent pas son œuvre, les suites de Bach sont exceptionnels tout comme le concerto pour violoncelle en si mineur de Dvorak et le concerto pour violoncelle N°1 en la mineur de Saint-Saëns.

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
"I'm your new God, little boys, check this shit. I'm amazing !!" http://www.youtube.com/watch?v=aX0bcZjnjaM
alberto100

Membre Banni
Artiste participatif
5 photos
144 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Une pensée pour un grand monsieur de la musique classique, un interprête d'un rare talent...

A ceux qui ne connaissent pas son œuvre, les suites de Bach sont exceptionnels tout comme le concerto pour violoncelle en si mineur de Dvorak et le concerto pour violoncelle N°1 en la mineur de Saint-Saëns.

j'aime beaucoup celle au stradi varius qui a fait la pub pour canalsat il ya pas longtemps (desolé pour la comparaison smyleybleu )

Mon père était un grand fan, et la musique de ce grand monsieur, notamment les suites de Bach, a résonné tant et tant de fois à la maison que je ne peux que lui rendre hommage wink

je ne connaissais de lui que ce "concert" improvisé au pied du mur de Berlin, mais ça mort m'a beaucoup touchée, d'autant plus quans j'ai appris ce qu'il avait subi (l'exil, tout ça...)

C'est le seul artiste qui m'a donné gout à la musique ! mes parents sont des grands fans. C'était un homme humble et dévoué ; paix à son âme... Ps : remarquez qu'il y a plein de stars qui meurent en ce moment : grégory lemarchal, rostropovich, vincent cassel (je crois que c'est lui)...ça en fait du monde wink

vincent cassel ???? hum hum hum

non c'est son père qui est décédé icon_redface

ah oui, je me disais aussi...
et il avait fait quoi dans la vie, à part concevoir son fils?
on lui rend hommage aussi ou ça vaut pas la peine?
bigbass va nous éclairer.... hammer icon_cheesygrin

pas taper trop fort, c'est du 3e degré (sisi, ça existe)





>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : mort, sublime, simplement, tout, coutez, connaissent, ceux, violoncelliste, magnifique



+