La honte d'un débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde,

Voilà je débute avec une guitare acoustique, je l'ai acheté il y a seulement deux jours en brocante, et ma question est toute simple et j'a honte de la poser, bon aller je me lance : Je ne sais pâs si c'est une guitare de gaucher ou de droitier. La corde la plus en haut doit etre la plus grosse (grave) ou la plus fine (aigue).

Merci de me répondre, bon je sais j'ai honte mais bons certains comprendront



aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
salut!!!

pou savoir si ta gratte est pour droitier est simple la position du manche est a gauche(main droite vers le chevalet)(fin de la guitare)

c'est simple si c'est une de droitier c'est la corde la plus grave en haut et comme la dit aria tu as le manche dans main gauche et si c'est une guitare de gaucher c'est l'inverse icon_cheesygrin [ ne t'inquiètes pas j'ai eu le même soute une fois ^^ ] icon_cheesygrin

La grosse corde est en haut.
Si tel est le cas, et si le manche est du côté de ta main gauche, alors c'est une guitare de droitier.
Sinon, ben devine.....

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Pfff non mais vraiment, y'a de quoi avoir honte, c'est une question si stupide.

PS:

C'était un message sans intérêt à ne pas prendre au premier degrés. icon_cheesygrin

NB du PS :

Tu n'as pas à avoir honte de poser cette question, c'est pour tout le monde pareil.
Un prof de maths ne demande pas a son élève de résoudre une équation tout de suite sans l'avoir entrainé avant,
encore que parfois ( certains exemples ne sont pas très explicites )... bref y'a un début à tout et on est pas la pour se moquer.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pascal excelente ta version de knocking on heavens door icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : honte, plus, sais, guitare, bon, bute, monde, acoustique, achet



+