recherche de conseil

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je faisait de la batterioe mais je me suis arrété de bosser aprés un an. maintenant je cherche des conseil si vbous avé un conseil, même si il vaut pas grand chose, donner le moi il sera pas perdu. merci d'avance!! hammer



paul-henry

Artiste motivé
202 messages
tu prends des cours?
c'est quoi le problème? manque de motivation? si oui, trouve toi un groupe.

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Si tu te remet à la batterie, bah refait des exos techniques pour travailler la frappe et le rebond :p

reprends des cours, remotives toi. :)

Ben je suis pas prof, je suis loin d'être très bon mais j'te dirais d'augmenter simultanément ta technique et ta musicalité... Après ça dépend ce que tu veux faire, y a une différence entre jazz et trash métal icon_cheesygrin Mais selon moi un bon batteur doit avoir de la précision, de la technique ET de la créativité, il doit savoir être fin ou bourrain selon les cas, energique et en mesure dans tout les cas, il doit savoir aussi doser son son et le maîtriser. Un conseil, ne te restreint pas à un seul style. Même si tu veux jouer du bon gros rock, ton jeu sera plus riche, plus créatif, si tu es déja passé par le jazz, l'afro-cubain, le métal, le dub, la pop... Après le travail fait toi des grosses sessions solo ! ça fait les bras et ça défoule bravo
bon courage !

ben mon prof m'insultait parceque j'acrochait pas au solfège et il n'y a pas d'autre école de musique ou autre dans les environs smyleybleu
icon_cheesygrin sinon j'ai un groupe mais les autres sont en internat alor on répéte une foi par mois et on fais rien d'autre sad
mais chui motivé pour la batterie continué pour les conseil
smile_cool smile_cool smile_cool smile_cool smile_cool icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin maitre idea idea

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
paulodu73 a écrit :
ben mon prof m'insultait parceque j'acrochait pas au solfège

j'en connais d'autres, juste parce que j'ai 11.5 de moyenne! (bon ok il en faut 14 pour passer au niveau supérieur, mais bon....) Enfin quand il m'insulte, c'est qui est bourré ou chouté, pas à chaque fois, heureusement!

le mien est sobre que pour m'engueuler c'est ballot mais quand je parlait de conseil je voulais dire des conseil genre ... sur le rebond ,la frappe ect...
mais merci quand mêmme
maitre maitre maitre
hammer hammer smile_cool

A ben pour la frappe faut que tu bosse un son puissant et franc, avec un mouvement souple du poignet et une attaque précise sur la caisse claire. Surtout sur les "afterbeat", les temps forts de la caisse claire. C'est le plus important en rock. Grosse caisse et afterbeat doivent ressortir clairement, ensuite tu peux rajouter les fioritures, des petites notes.
Après faut pas tout le tps tapper comme une brute hammer c'est utile d'apprendre à doser son jeu, nottament en répète...
Sinon, le rebond te servira surtout dans les "roulés" ou "papa maman". Pour une vitesse maximale des deux coups successifs, il faut combiner la maitrise du rebond avec les impulsions du poignet. S'entrainer sur une surface qui ne rebondit pas permet d'augmenter la technique des poignets. Des bon poignet combiné a un bon dosé, c'est le pied !
Voilà c'est très exhaustif !
bonne batterie

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Si tu veux progresser au niveau de la vitesse il faut que tu te face chier pendant longtemps a muscler tes poignet et de ce fait de les rendres vachement souple.

Et comme dit le Mr au dessus de moi, après c'est le pied car tu commences a pouvoir faire des doubles coup rapide qui passe bien sur la CC par exemple.

bosse tes poignets c'est un must wink

ok je vais bosser mes poignet hammer
et encore merci pour vos conseils continuer sa tombe pas dans l'orreille d'un sourd maitre (enfin pas encore je ne supporte pas les bouchons)
smile_cool smile_cool smiley-guitar smiley-guitar

brkrepeatstart endesaccord1 oulah, ben justement...conseil numéro 2 : met soit des bouchons soit un casque, ou alors si tu n'aime pas ça, demande à un DJ ou a un ancien batteur ce que ça fait quand tu te boussille les oreilles...fait gaffe quand même.

p.s : ou alors joue du jazz icon_cheesygrin brkrepeatend

oui j'ai essayer et mon grand frère est dj (c'est de fammille)le truc c'est que je perçois différament les sons et sa me perturbe smyleybleu
je sai que je devrai continuer mais bon j'aime prendre mon pied sans avoir besoin de 20 minutes d'adaptation merci pour le conseil quand même maitre continué! love
smiley-guitar smiley-guitar smile_cool smile_cool

brkrepeatstart Et ouai je comprend que tu aimes le son naturelle de ta batouze. Cela dit, après avoir joué pas mal avec un casque, j'ai finis par franchement apprécier ! Je le met à chaque fois, et parfois avec des bouchons en dessous, et ça passe nickel. Et puis de tps en tps, je me fait une sessions sans protec, c'est encore plus apréciable !
Keep drumming brkrepeatend

ok je vais piquer celui de mon frère et il m'en achéteras un(prenez des note ceci et une technique pour que les grand-frère vous achéte des trucs)
merci encore continuer! maitre
smile_cool smile_cool smiley-guitar smiley-guitar




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : conseil, avance, faisait, batterioe, arr, bosser, apr, maintenant, cherche



+