guitare éléctro-acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

trater

1 message
salut à tous, il y a une question qui me travaille et à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse claire. j'espere que vous pourez m'aider maitre
j'ai commencé avec une guitare calssique il y a presque 1 an, et là j'aimerais en changer.
je m'orienterais plutôt vers une éléctro-acoustique mais la question que je me pose, c'est de savoir comment serait le son sans ampli par rapport à une guitare classique.

merci icon_cheesygrin



Un de guitare c'est pas trés vieux. Ce que j'entend par là c'est que si tu veu investir dans du matos il faut que tu sois sur de toi et surtout certain que tu vas continuer à gratter, aprés c'est toi que ça regarde.

Tu parlais des différences de son.
Le fait qu'une guitare soit de type, électro-acoustique ne vas pa influer sur le timbre du son quand elle n'est pas branchée sur un ampli. Pour les différences que tu entendra, ça dépend donc de la guitare, une électro-acoustique peut être une guitare folk, c'est le cas le plus souvent, mais aussi une guitare classique.

Il est évident que tu entendra une différence entre ton ancienne guitare et ta nouvelle (si tu en achète une nouvelle). Si tu reste avec une classique équipée d'un micro est d'un prémpi, "une clasique électro-acoustique" les différences se feront sentir sur le sustain ou la clarté du son, si tu choisis une folk électro-acoustic le son sera plus métallique, plus cristallin.

Enfin su tu branche ton électro-acoustic sur un ampli le son que tu entendra sera le même puisqu'il est simplement amplifié.

Oui enfin pour avoir le meme son en sorti d'ampli, t'a interet d'avoir un bon ampli ! minimum 500 euros.

Le truc aussi est que si tu achetes une guitare electro, tu paye le coté electro ( exemple piezo, preampli) plus la guitare et ses bois. Tandis que pour les guitares acoustiques , ton budget va uniquement dans les bois et la lutherie de la guitare : d'ou généralement un meilleur son.
C'est pour ca que certains musiciens gardent leur guitare acoustique et préferent utiliser un micro a part...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
la guitare electroacoustique non branchée
aura QUASIMENT le meme son que la meme guitare version acoustique.
Il est vrai qu'elle sera legerement plus chere aussi.

le systeme electroacoustique est qd meme tres pratique,
la difference de prix raisonnable,
je suis POUR.

ceci dit, les puristes preferent le son d'une grande guitare acoustique, reprise par un bon micro,
que le son issu des capteurs piezzos d'une electroacoustique.

mais sur scene par exemple, l'electro, c'est assez top.

Rien ne t'empeche qques fois de ne pas brancher l'electro et de prendre le son acoustique de la guitare, avec un bon micro.

avec l'electro, t'auras le choix,
avec l'acoustique non.

une gratte electro acoustique c'est super!!! tu peux jouer partout comme avec une accoustique et si tu dois faire un concert hop tu branches!

averly

Artiste très motivé
423 messages
oui c' est clair un préamp sur une guitare folk c' est tjrs un plus !
et comme le dit le proverbe.... "Mieux vaux en avoir et pas en avoir besoin ,qu' en avoir besoin et pas en avoir!" icon_cheesygrin

J'ai une folk électro-acoustic et c'est super. Le so sas ampi est plus que satisfaisat et pareille avecun ampli. De plus, comme dit précédement, lélectro-acoustic est d'autant plus pratique que tu peux brancher ta gratte ou que tu soit pour te faire entendre icon_cheesygrin

On m'a néanmoins conseillé de ne pas prendre une électro-acoustique. Enfin c'est un cas spécial, j'ai un petit budget (100/200 euros) et il parait que le son d'une électro acoustique non branché et moins bons qu'une acoustique (?). A vérifier.
Anna

Pour moi, pour un budget a 200 euros maxi, je préfere prendre une acoustique , plutot qu'un electro.De 1 t'aura un meilleur son et de deux elle sonera plus niveau puissance.

averly

Artiste très motivé
423 messages
manza a écrit :
Pour moi, pour un budget a 200 euros maxi, je préfere prendre une acoustique , plutot qu'un electro.De 1 t'aura un meilleur son et de deux elle sonera plus niveau puissance.

clair ...mais quand il voudra jouer devant un public et qu'il aura besoin d' etre amplifié...nada !.... hum

L'avantage d'une electro est aussi que le manche est plus accessible vers les aigues.

Par contre si quelqu'un connait une marque qui fait un pan coupé mais pas électro je suis preneur !

^^

Oui bin moi je conseille sur la qualité pas sur le pratique ^^.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, question, ctro-acoustique, travaille, laquelle, arrive, trouver, ponse, claire



+