Réglages de Grosse caisse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

note-16 Bonjour,
Je dois enregistrer en studio fin mai et le preneur de son n'aime pas ma grosse caisse ; elle n'a pas assez de basses, le son est claquant et pauvre. J'ai une Yamaha Stage Custom Advantage (20 x 17") avec une Rémo Powerstroke en peau de frappe, et la peau de frappe yamaha d'origine en guise de peau de résonance ( icon_redface vous me suivez?). Cette dernière est troué pour permettre la pose d'un micro intérieur et contient une mousse légère. Qu'est ce que je peux faire pour avoir un meilleur son ? Tendre, détendre les peaux, changer de batte, mettre d'autre peaux, rajouter des sourdines ??? merci !



en 20x17 chez yamaha, change d'ingé Son smyleybleu
Si tu veux plus de volume, vire peut être ce qu'il y à l'interieur.
Sinon met une peau de résonance non trouée, et pose le micro juste devant la peau de résonance.

Aurais tu un sample de ta grosse caisse pour voir?

merci de ta réponse,
Qu'est ce que tu veux dire par "change d'ingé son" ? que ma grosse caisse est naze ou le contraire ? wink
Non j'ai pas de sample sous la main c'est dommage. J'ai essayé de viré les sourdines pendant la dernière prise...c'était glauck ! Un son de de casserole qui résonne. Sinon j'vais essayer ce que tu dis, changer la peau de résonance, sans trou.

Je voulais dire d'Ingénieur son!
Une Yamaha, ça sonne! Encore t'aurais une Deep, je dis pas. Mais ton matos n'est pas pourri.

Si le son est trop "claquant" essaie de détendre la peau de frappe peut être.

Ah ok j'ai saisi ton propos bravo
Ben non il a vraiment raison, moi aussi je trouve le son naze comparé à celui de mon gros tom qui est vraiment profond... oui je vais tenter de trouver le bon réglage de peau de frappe. Merci

essaye différents réglages, tatonne.
Enlève la peau de résonnance et règle ta peau de frappe. Une foi que t'a une attaque qui te satisfait, règle ta peau de résonnance. C'est en tâtonnant qu'on arrive à accorder. Honnetement j'ai jamais eu 2 fois le même accord sur ma batterie. A chaque je trouve un réglage que je préfère, qui me parait meilleur.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
si tu veux beaucoup de grave....évite les peaux de réso trouées....
sinon, mon pote a enregistré avec un ingé son sa peau aquarian superkick II....
mais lui préférait le kick....donc, il a viré la peau de résonnance et a enregistré micro contre la peau....
je peux te dire que l'aquarian sonne très grave, même avec une peau percée....
si j'avais un bon mic', je t'enregistrerai ça.....mais bon....

essaie-là...jss sur qu'en enregistrant rien que la peau de frappe, tu aurais le son que tu cherches....

tout est question de réglage et d'accordage....
mais essaie de l'écouter...tu t'en feras une idée plus précise.

Ok merci, je vais m'acheter une Aquarian Superkick II alors ! icon_redface
Mais bon, je recherche pas de son spécifique, on va enregistrer du Punk Rock. Mmmh...sans trou à la peau de résonance, le son est trop sourd, trop jazz, j'ai quand même besoin que ça claque. J'vais garder le trou et tester une superkick devant comme tu me l'as conseillé. Merci !

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
si tu cherches un son bien bien lourd, avec un peu de résonnance, laisse ta peau, et perce-la d'un évent si tu le désires.....

par contre, à voir ce que tu recherches....si c'est un kick bien précis, pour faire du punk, je te conseille de n'enregistrer rien que la peau de frappe et virer celle de résonnance. certains ingé sons pratiquent ce genre de truc....ça évite de devoir gérer le retour du son dans le micro par la peau de résonnance (qui donne, comme son nom l'indique, une résonnance)....et là, tout dépend de la qualité de ta peau et de son accordage.

mon pote, lors de son enregistrement, ne recherchait que le kick bien précis, et pas une grosse caisse envahissante....rien qu'en enregistrant la superkick 2 sans résonnance, elle a déjà un très beau son...elle devrait te plaire....

 Citation :
perce-la d'un évent si tu le désires.....
J'suis désolé mais c'est quoi un évent ? icon_redface si tu parles de ma peau de résonance, elle est déja trouée... En tout cas, merci pour le reste des précisions. C'est un peu rude 54€ pour la superkick mais bon, c'est moins cher que de regretter d'avoir un son pourri pour ma première maquette icon_cheesygrin
merci beaucoup !

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
avec un fallam, tu la tiendras longtemps....
sans compter du son que tu auras....ça sonne à petit volume et à gros volume....que du plaisir pour les oreilles.

Sinon il y a aussi des espèce de patch à appliquer sur la peau de grosse caisse..;je suis pas fana de ce genre d'artifices, mais ça coute moins cher qu'une peau neuve.

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
le plus simple c'est la couverture...

non non c'est pas un problème de résonance ou de trop plein d'harmonique. Au contraire, j'ai un bon son bien mat, mais qui manque d'ampleur, qui manque de basse.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
en fait, ta peau est accordée assez tendue pour éviter les harmoniques indésirables...Donc elle sonne plus aigue....
l'avantage de l'aquarian, c'est que même si tu l'as mal accordée, elle sonnera déjà bien....
de part de son procédé de fabrication: peau encollée dans la cornière et non pas sertie comme une rémo, evans etc....elle est plus stable et elle se pose plus facilement sur le fût....
la superkick dispose d'un muffle intégré....ce qui te permettra de la jouer accordée très très bas....un régal en sachant que tu recherches un son bien bien grave....

cela dit, accorder trop détendu peut flinguer la peau plus rapidement....
mais elle sonne déjà bien grave, même bien accordée....

ps: le fallam, c'est le nom du patch que l'ont met devant les battes pour renforcer la peau et éviter l'usure wink




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : peau, caisse, frappe, peaux, tendre, yamaha, grosse, merci, origine



+