pourquoi avez vous commencer a jouez d un instrument

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce qui est incroyable aussi, c'est le son, qu'il pourrait produire! ça fait des années que j'en joue et je trouve toujours des trucs! difficile mais tellement riche!



sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Chaque instrument , surtout les anciens, est une merveille de technique et de talent, et chacun a une voix propre. Les restaurer et les refaire chanter, ça c'est ma motivation.


Tout est dit smile

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le problème, c'est que j'ai tendance à empiler!

robinpgm

4 messages
lol

robin05

Membre Banni
Petit causeur
12 messages
Moi j'ai mis parce que j'aimer bien la musique mais j'avoue il y a un peu les filles dans tout sa icon_cheesygrin

jameshetfield666

Petit causeur
83 messages
moi surtout parce à la base je suis UN GRAND FAN DE AC/DC
Mais aussi pour le fun et les filles bien sur

Parce que je suis tombé dans la marmite étant petit ( Merci Papa icon_cheesygrin ). J'ai donc toujours écouté la même musique que mon père, Clapton, Led Zeppelin, AC/DC, Brassens, Pink Floyd, Chris Rea, SRV ( Oui il a des gouts trés variés ) icon_cheesygrin ! Et ca me demangéais depuis longtemps de jouer de la guitare, j'ai donc reçue ma premiere guitare a 12 ans et je ne m'arrete plus icon_cheesygrin

castellas62

2 photos
8 messages
Parce que j'aime la zik bien sur, les filles je suis servi, mais surtout par ce que réussir à jouer ce qu'on aime vraiment c'est fabuleux

911rem

Artiste en devenir
558 messages
parce que j'aime beaucoup la musique, et aussi parce que contrairement à ce que beaucoup de sales g**** affirment, Rock Band et Guitar Hero peuvent révéler des passions cachées !
Je prennais tellement de plaisir à jouer "en rythme" sur les morceaux que j'aimais bien, que je trouvais ça si jouissif que j'ai voulu passer à Rock Band 3 avec une stratocaster midi....et puis je me suis dit quitte à faire ça autant apprendre sur une "vraie" guitare !
Alors j'ai acheté une petite épi LP qui me plaisait bien, un ampli, les accessoires indispensables, 3 paquets de motivation en barre et je me suis lancé.
tout le monde m'a demandé pourquoi comme ça d'un coup...lol PArce que j'ai envie de jouer les Slash et les Page wink

911rem
911rem a écrit :
parce que j'aime beaucoup la musique, et aussi parce que contrairement à ce que beaucoup de sales g**** affirment, Rock Band et Guitar Hero peuvent révéler des passions cachées !
Je prennais tellement de plaisir à jouer "en rythme" sur les morceaux que j'aimais bien, que je trouvais ça si jouissif que j'ai voulu passer à Rock Band 3 avec une stratocaster midi....et puis je me suis dit quitte à faire ça autant apprendre sur une "vraie" guitare !
Alors j'ai acheté une petite épi LP qui me plaisait bien, un ampli, les accessoires indispensables, 3 paquets de motivation en barre et je me suis lancé.
tout le monde m'a demandé pourquoi comme ça d'un coup...lol PArce que j'ai envie de jouer les Slash et les Page wink


Haha, j'en connais une ribambelle de p'tits malins qui, quand je jouait un morceau, déclaraient avec une fierté non-dissimulée "MOI je sais la jouer en expert sur Guitar Hero et Rock Band avec tous les instruments !"
Ces mêmes artistes qui ont tenté de se mettre à l'instrument qu'ils maîtrisaient si bien ont abandonné après moins d'un mois de pratique icon_cheesygrin
Cela dit, ils ont sortit (ou vont sortir) un jeu appelé Rocksmith qui permet d'apprendre la guitare (la vraie) sur écran. Pourquoi pas, mais ça m'étonnerait que ça puisse égaler des cours avec un prof, personne ne me contredira ... endesaccord1

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Rocksmith est disponible depuis un moment et je l'ai aussi.
Une nouvelle mouture va sortir fin octobre.

Evidemment ca ne remplace pas un professeur. Mais tu es loin de payer 50 € de l'heure et tu peux y jouer autant que tu veux, n'importe quand etc. Ca t'apprend tres bien a faire des covers de certaines chansons, tu ne seras pas le roi du solfege ni de l'improvisation c'est sur.

Perso je joue pour le plaisir sur les musiques que j'aime, la théorie et l'improvisation je m'en cogne.

marieth

Petit causeur
13 messages
Bonne question ! wink

J'ai toujours aimé le son de la batterie, les percussions. Mais j'avais jamais osé apprendre à en jouer, surtout à cause du solfège. J'aime aussi de relever des défis, ça nous maintient en éveil. smile_cool

En avril 2013, je suis allée voir Stephan Eicher en concert au Trianon à Paris, j'ai eu la chance de me retrouver au premier rang juste devant la scène, c'était une première pour moi d'être assise aussi près.
Et là en voyant les musiciens, en particulier le batteur Simon Baumann sur scène, j'ai eu un déclic. Et quelques jours plus tard, j'ai décidé d'oser, et d'apprendre à jouer de la batterie. Trop contente de pouvoir à présent, lire une partition de solfège rythmique (plus simple que le solfège harmonique, ma hantise).
Maintenant je sais jouer des rythmes simples, et dans le tempo en plus ! love

pauli88

Artiste très motivé
399 messages
J'ai toujours écouté de la musique et ce depuis tout petit (Merci à ma soeur, mon oncle batteur et mon guitariste de père!)!
Mais l'envie de pratiquer un instrument ne m'a jusqu'a mes 18ans jamais attiré! Puis a force d'écouter mes cd(Metallica en tête) je me suis dit et pourquoi je n'essayerais pas?

J'ai donc commencé avec une guitare et ampli bas de gamme pour débuter et voir si cette envie ne disparaitrait pas au fur et à mesure du temps!

6ans plus tard, l'envie est toujours là et plusieurs guitares et amplis sont venu remplir mon appartement! Je regrette vraiment de ne pas avoir commencer plus tôt..quel idiot! Bref maintenant, la guitare fait partie intégrante de ma vie!

lova that 2 membres aiment ça

moi je dirai car j'aime énormément la musique j'écoute de la musique 24h/24 (même quand je dort j'ai mes écouteur icon_cheesygrin ) et
comme je suis une personne extrement timide et referme on ma :
-dit reste pas comme sa, va voir les autres fait un sport collectif tape dans une balle
ma musique et comme thérapie pour moi. icon_cheesygrin
sans sa je déprime icon_cheesygrin

59sasuke

Artiste motivé
1 photo
157 messages
Juste pour la musique wink
Disons que je vis pas sans musique donc voila icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : instrument, jouez, commencer, avez, pourquoi



+