Le neoclassique à la guitare vous :

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Le neoclassique à la guitare vous :


  • adorez (17%/6 votes)
  • aimez bien (31%/11 votes)
  • ça va (20%/7 votes)
  • laisse indifferents (23%/8 votes)
  • ne supportez pas cela (12%/4 votes)




dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Tu entend par là des reprises de morceaux du répertoire de musique classique en guitare ?

Exactement, du style danse hongroise, marche turque, 4 saisons de vivaldi...

Exclusivement en guitare électrique.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Y'a du bon, du ridicule et du redondant, mais quand c'est bien fait, j'aime bien (après 10 ans de conservatoire, on aime apprècier le bon classique icon_cheesygrin )

j'aime icon_cheesygrin

ou plutot j'adore...

mais par neo classique j'entends pas seulement que les reprises de musique classique, mais aussi les groupes de metal qui sonnent classique maitre

up!!

up!! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour ma part, j'ai voté "je supporte pas", pour deux raisons :

- la première est que ça ne m'est pas agréable à entendre. Ca, c'est purement subjectif. Je trouve que le son de la guitare électrique n'est pas adapté à ce style de musique.
Je trouve ça tellement joli avec les instruments prévus à l'origine... Et je pense d'ailleurs la même chose des reprises de morceaux Rock par des orchestres philarmoniques...
- la seconde, c'est que je vois aussi là dedans un manque de respect pour le compositeur. Vu que tout n'est pas jouable sur la guitare, on est obligé d'adapter, et donc de trahir le morceau et celui qui l'a composé.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
alors moi j'adore vraiment!

patrick rondat - vivaldi tribute (n'es pas fan...) icon_cheesygrin
canon rock biensur pachelbel
mozart-marche turc
jean sebastien bach - fugue


...et bien d'autres j'ador comment cela rend a la guitare et l'interprétation que justement le guitariste donne a cette musique comme une nouvel dynamique a ces morceaux un peu oublier... wink

bof bof, je préfère très largement l'orchestration classique, ça me fait toujours penser à Rondo Veneziano, ce genre de truc.

C'est un peu comme si Yvette Horner reprenait les sex pistols... wink icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
j'ai voté "je supporte pas" comme syle je trouve que ca sonne pas tout simplement, c'est toujours des truc méchemment technique, parfois à 200 à l'heure. mais au final ca donne rien de bon.

Un bon solo bien inspiré à la acdc ou metallica, ca ca sonne bien sur une guitare electrique, il y à des effets tout ca, ca le fait smiley-guitar alors que les morceaux de musique classique à la gratte ben ca n'a strictement aucun charme.

wisha

Artiste motivé
159 messages
dis donc! fan-de-soad a un paquet de truc à dire sur ce topic!! icon_cheesygrin

bon, sinon j'ai répondu "ça va", je suis pas fan mais c'est sympa à écouter et à (essayer de!!) jouer

dans le sens inverse j'aime bien aussi (je parle de musique hein) http://www.radioblogclub.fr/open/101740/nirvana_string_quartet/02%20string%20qua...

c'est la seul que j'ai trouvé sur radioblog mais rape me et smells like teen spirit sont exellentes.
les violon leurs donne une toute autre intensité




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : guitare, neoclassique



+