Double pédale... Pearl ou DW ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !
Je (re)lance un sujet très abordé, mais là c'est sur un point de détail qui me semble avoir son importance.
J'ai une vieille Gibraltar Prowler que je compte changer. J'hésite entre la Pearl Eliminator et la DW 5002 ; ce sont toutes les 2 de bonnes pédales, bien que je ne les ai pas essayées, mais la Pearl a une butée sur les semelles. Personnellement j'ai le soucis de toucher la chaîne avec le pied sur ma Gibraltar, je joue pied à plat et mon pied a tendance à avancer avec le jeu. Et j'ai plutôt un petit niveau à la double, mais je travaille pour y remédier :). En fait je veux la DW avec une butée :/
Alors voila j'aimerais avoir votre avis sur la nécessité d'une butée sur une double pédale, juste pour m'aider à faire le bon choix.
Merci d'avance de vos réponses.



J'ai testé les deux vite fait. La Pearl m'a paru un peu "soft". La DW c'est le touché qui ne me plaisait pas vraiment. Je lui ai préféré l'Iron CObra, qui dispose d'une butée et qui est vraiment pratique c'ets vrai.
Sinon justement, TAMA vend cette butée à part, et il ets dit sur le catalogue de la Bag' qu'elle peut s'adapter sur d'autre pédale. Regarde s'il n'y a pas un trou prévu sur la DW.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
perso...les goûts sont fort différents....
pour avoir testé les deux...je préfère de loin la dw....
cela dit, j'ai l'hp200tw de chez tama...ne te laisse pas abuser....parfois, le trou est perforé, mais le revêtement sur la pédale le cache...tu dois donc casser la fine couche de revêtement qui obstrue le trou (ce que j'ai fait sur ma double)....pour les butées, elles sont faites maison.....
pas la peine de dépenser 9€ pour des butées, car on sait facilement les faire soi-même....

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
pourquoi quitte tu l'ancienne? moi je la veux bien razz

Merci de vos réponses !
A priori y'a pas de trou sur la DW, m'enfin j'ai une bonne perçeuse chez ouam wink J'avais pas pensé à le faire moi même, c'est tout con pourtant. Sais pas si j'oserai le faire...
Ca m'intéresse surtout d'avoir l'avis des utilisateurs de ces 2 pédales, et sur la nécessité de cette fameuse butée.
Enfin, si je change, c'est parce qu'elle commence à couiner un peu ma Gibraltar 5611DB, et que ça fait trop longtemps que je l'ai, j'ai juste envie d'autre chose. La vie c'est le changement !

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
jme suis tâté aussi avant de construire mes butées moi-même, repeindre mes fûts....
je l'ai fait et je ne regrette pas....

Comem je l'ai dit je joue avec la iron cobra qui possède une butée. Mais je joue 99% de tu temps avec la pointe du pied, que je pose assez près du talon (juste sour le "iron cobra".
Quand je joue pied à plat, il ets vrai que j'aime bien caler le bout de la chaussure sur la butée, c'est un confort en plus, mais pas vraiment indispensable.

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
moi je m'en fout qu'elle couine un petit peu, tu me la vend? (tu peux même, par excès de bonté, me l'offrir, je ne me plaindrais pas ^^) razz

Oué même mieux, je te l'envoie frais de port gratos et je glisse un bifton de 100€ dans la boîte ça te va ? mdr
Non sérieux je sais pas si je vais la vendre ma Gibraltar, je vais peut-être la garder pour mon pad d'entraînement. Vu qu'un bébé arrive en août, je vais devoir réduire un peu le bruit.
En tout cas merci de vos réponses, si d'autres veulent participer...
Et aussi, cela vaut-il le coût d'investir dans les séries 9000 à la place de 5000 ? A vu de nez elle se ressemble beaucoup, mais je ne veux pas changer de matos tout le temps, je veux du durable.

La 9000 je l'ai pas testée, mais il parait qu'elle est excellente.
Perso je trouve que 600€ dans uen double pédale ça fait cher. A moins que tu cherches à faire de la triple croche à 250, je pense qu'une DW5000 te suffira amplement.
D'ailleurs quitte à mettre 600e pour faire de la triple croche à 250, je prendrais un Axis

En fait je me pose la question parce que j'ai l'occasion d'avoir une 9002 pour quelques € de plus qu'une 5002 AD3, donc je me demande si ça vaudrait pas le coût. C'est clair que je mettrais pas 600€ dans une pédale, j'en ai pas les moyens ni l'utilité, mais à 400€ la 9002 j'hésite...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
la 5000 est déjà très costaude....
ça dit, faudrait aller voir sur le site de DW, mais jpense que la 9000 a des fonctionnalités en plus....
si tu cherches du durable, avec la 9000, au risque de me tromper, jpense que tu la gardes à vie (si tu l'entretiens, l'huiles, etc)...

Ce qui est bien avec la 9002, c'est qu'il y a pas besoin de choisir entre la Turbo et l'Accelerator à l'achat comme la 5002, là les 2 réglages sont possibles. Elle est plus évolutive et plus adaptable, donc gage de longévité accrue.
Sinon à vu de nez, je trouve qu'elles se ressemblent beaucoup trop pour justifier d'un tel écart de prix, du moins en Europe et surtout en France, comme d'habitude...endesaccord3
Mais c'est du super matos à n'en pas douter, ça me fera pas jouer mieux c'est clair mais ça me fera plaisir :)

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
http://www.thomann.de/fr/search.html?sw=dw&gk=drhwdf&bn=&x=5&y=2
pas trop de différence? hum
c'est clair que ça fait toujours plaisir wink




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : double, pearl, pied, but, les, gibraltar, dale, avoir, eliminator



+