vibration en haut du manche

nouveau message Répondre
Recherche

#
salut tous le monde,
est ce que quelqu'un sait pourkois quand je gratte les cordes de ma guitare,
il y a des vibration bizard qui se font en haut du manche?

final sky

4 photos
#
sur la tete ? ou sur les premiere cases ?
sa se sent fort ?
c'est bizare sa hum

#
peut etre t'es cordes qui vibrent avec les premieres frettes ...
va voir le magasin ou tu as achete t'as guitare

floflo333

2 photos
#
Peut être qu'une des clé vibre ?

bodom38

Membre Banni
#
Il faut régler la tension du manche je suppose..

#
Oui j'ai le même probleme sur ma classique, la corde de sol (nylon) vibre au niveau des mecaniques... c'est un peu chi**t à la fin...enfin ce n'est pas vraiment la corde, vu que ca se passe au delà du sillet de tête. Quand je gratte la corde, il y une petite vibration, enfin on l'entend peu mais c'est suffisant pour irriter endesaccord3
Pour l'info, ma guitare doit avoir 40 ou 50 ans icon_cheesygrin mais elle se tient très bien dans l'ensemble, tout ca pour dire que je peux pas aller voir le vendeur icon_cheesygrin , il aurait fallut que j'aille en espagne, et encore faut il que le vendeur soit encore de notre monde icon_cheesygrin hammer

#
Salut
vérifie les mécaniques: sur les mécaniques, à l'extremité, tu as une vis, il te suffit de la sérrer , souvent , du fait de jouer, les vibrations forme du jeu. Et selon ton intensité à "gratter" la vibration est plus forte. C'est peut être ceci qui te gène.
Sinon , comme le dit Soldierlynx , vérifie la premiere case de ta guitare et regarde si la corde touche la frètte.

#
Effectivement, c'etait une des petites visses icon_redface merci bien.

#
De nada, avec plaisir
A plus

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Débutants||Tags : vibration, manche, haut, pourkois, quelqu, sait, monde, quand, gratte