Aide changement de cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous,
Je ne suis pas vraiment débutant, pas super fort non plus, mais j'ai un soucis avec ma nouvelle gratte, j'ai acheté une Gretsch Electromatic, et je n'arrive pas a changer les cordes, les enleves n'est pas un probleme, mais c'est pour les remettre, il y'a une partie métallique en dessous des micros, ou je passe mes cordes, et a moins que je la mette trés haut (au maximum), mes cordes touchent le micro et le son est trés amorti, pourriez vous m'aider svp ? En vous remerciant d'avance wink

smiley-guitar Jepro smiley-guitar



floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Salut,

Ce que je peux déjà dire, c'est qu'il n'est vraiment pas bon pour ta guitare d'enlever toutes les cordes en même temps car il n'y a plus de tension sur le manche, de ce fait il aurait tendance à se tordre.

Les cordes doivent être enlevées une par une et remplacées une par une.

- On enlève la corde de Mi aigu --> on la remplace
- On enlève la corde de Mi grave --> on la remplace
- On enlève la corde de Si --> on la remplace
- On enlève la corde de La --> on la remplace
- On enlève la corde de Sol --> on la remplace
- On enlève la corde de Ré --> on la remplace

( C'est la combinaison que j'utilise pour démonter/monter mes cordes, je suppose que l'on peut utiliser d'autres combinaisons, le principal étant de garder une tension sur le manche ).

Etant donné le prix de ces guitare en général, il est préférable de porter attention à ce qui est dit plus haut.

En revanche je ne peux pas t'apporter d'infos supplémentaires, je n'ai jamais été confronté à ce problème.

Je les ai changés 1par1, mais le probleme, vient de la partie métallique situé sous les micros, que j'ai surement mal réglée, je te remercie pour ta réponse smile

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Pas de problème alors, il est bon par mesure de précaution de le dire.
Désolé pour toi de ne pas avoir réponse à ton problème, attendons l'arrivé de quelqu'un qui sait comment s'y prendre.

Le mécanisme de ces guitare est-il différent d'une guitare ( honte à moi ) "normale" ?

Oui, ou alors j'ai vraiment un soucis visuel, je possede aussi une Ibanez, et le systeme pour changer les cordes est totalement différent.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, jepro, changer, arrive, electromatic, gretsch, achet, gratte



+