problème d'acordage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


bonjour à tous voila j'ai un problème pour acorder ma guitare, disons que je n'arive pa à voir si mes corde son trop égu ou tro grave tous se que je sait c'est qu'elles sont mal acorder, auriez vous une solution pour que je puisse améliorer mon oreille et que j'arrive à reconaitre si c'est plutot grave ou pluto aigu !! merci d'avance



Euh...
Accorder avec un accordeur...
Puis à force peu être à l'oreille, mais au début...

Bah aussi non ya le truc avec le cinquieme frette mais pour sa y faut que ta sixieme corde soit accorder aussi non tu par avec un piano mauis le plus simple c deconomiser 30 $ et tachetetr un accordeur....

rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
Un truc tout bête pour accorder ta corde de Mi grave:

Tu prend ton téléphone fixe, tu le décroche et tu écoutes: c'est un La, une fois que tu es bien sûre que les notes sont les même dans le téléphone et sur la guitare, tu place ton index à la 5e case de ta corde de mi grave et tu essayes de reproduire le même son avec la corde de La à vide.

Et voilà comment tu peux accorder pour gratuit! icon_cheesygrin

Note:Pour accorder la corde de Si, il faut fretter la corde de Sol à la 4e case et non à la 5e wink

Bonne chance

windspeed a écrit :
Un truc tout bête pour accorder ta corde de Mi grave:

Tu prend ton téléphone fixe, tu le décroche et tu écoutes: c'est un La, une fois que tu es bien sûre que les notes sont les même dans le téléphone et sur la guitare, tu place ton index à la 5e case de ta corde de mi grave et tu essayes de reproduire le même son avec la corde de La à vide.

Et voilà comment tu peux accorder pour gratuit! icon_cheesygrin

Note:Pour accorder la corde de Si, il faut fretter la corde de Sol à la 4e case et non à la 5e wink

Bonne chance



c'est plutôt la corde de La qu'on accorde comme ça, ensuite tu accordes ta corde de mi grave en comparant sa cinquième case avec ta corde de La wink

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Le coup du téléphone pour un débutant c'est pas simple ( à mon goût ).

Ce que je peut te conseiller d'autre c'est télécharger GP5 en version d'essai, à moin que tu ne l'ai déjà et de laisser l'accordage standard (EADGBE), fait alors sonner une corde à vide ( en tappant 0 ) et essaye de t'accorder approximativement en comparant les sons guitare/logiciel.

C'est pas le top, mais quand j'apprends une tab devant mon pc, ça m'évite d'aller chercher mon accordeur dans ma chambre, nul besoin d'être parfaitement accordé sauf pour une bonne occasion.

je suis d'accord avec les autres pour l'accordeur... au début j'aurais jamais pensé pouvoir accorder ma guitare tout seul, et puis a force de jouer j'ai développé mon oreille, et donc quand j'ai pas ma boite a effets sous la main (enfin quand je joue pas avec ma guitare branchée ^^) je l'accorde a la main sans trop de problème, mais pour un débutant... :/ wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : probl, acorder, grave, bonjour, voila, guitare, disons, arive, voir



+