valeur d'une fender stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alpine

Petit causeur
29 messages
bonjour a tous
j'ai une fender stratocaster des annees 70 et je voudrai savoir ce quelle peut bien valoir
son numero de serie est 578439, si quelqu'un peu m'aider
merci



alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé ça :
http://www.occazic.com/argus/argus-musique.php

ça peut peut-être t'aider ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
alpine
alpine a écrit :
bonjour a tous
j'ai une fender stratocaster des annees 70 et je voudrai savoir ce quelle peut bien valoir
son numero de serie est 578439, si quelqu'un peu m'aider
merci


D'après le numéro de série, cette Strat est de 1974.
Sauf erreur, il s'agit donc du modèle CBS à tête large, dont le manche est fixé à la caisse par 3 vis, et qui se caractérise par sa tige de truss-rod prohéminente, qui dépasse de la tête de manche.
Ce modèles n'ont pas de valeur de collection, et leur prix en occasion est très aléatoire. Cette côte aléatoire s'explique par une production très hétérogène durant les années CBS. Le tarif peut donc aller de quelques centaines d'euros aux alentours de 1500 € en fonction de la guitare.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Tu me la vends ??!! icon_cheesygrin

Je viens d'essayer ce tableau (en lien) et j'ai du m... quelque part car pour une strat US standard de 2003, etat quasi neuf, j'ai mis un prix d'achat de 1000€ (ce qui doit etre moins car c'est presque le prix de vente), il me donne un argus de 480€!!

sur le site zikinf, elles sont à 915€ en argus.*
ma question: une americaine standard de 2003, en parfait etat , à 800€, est ce honnete? ou puis je essayer de negocier aux alentours de 700€?

eowung

Star du Forum
2 photos
980 messages
rob7710 a écrit :
Je viens d'essayer ce tableau (en lien) et j'ai du m... quelque part car pour une strat US standard de 2003, etat quasi neuf, j'ai mis un prix d'achat de 1000€ (ce qui doit etre moins car c'est presque le prix de vente), il me donne un argus de 480€!!

sur le site zikinf, elles sont à 915€ en argus.*
ma question: une americaine standard de 2003, en parfait etat , à 800€, est ce honnete? ou puis je essayer de negocier aux alentours de 700€?


bah j'ai l'impression que ce site ne tient compte que de la dépréciation financière et non pas de la valeur intrinsèque de l'instrument. Pour exemple, ma SG standard (de chez Gibson bien sur) de 1971 que j'ai achétée d'occasion fin des années 70 pour 1500 F m'est proposée à 128 € . Hah c'te blague !!!

-
c clair, ca doit bugger!!
sinon, pour vous, une US standard à 800€ d'occase, ca vaut le coup? ou c'est un peu cher? (elle est de 2003)

tu peux essayer de baisser un peu le prix mais c'est honnete

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,pour te donner une vague idée,j'ai vendu il y a queleques mois,ma strat usa 50eme anniversaire,donc de 96;en parfait etat,700euros,je l'azvais mise pendant 15 jours a 800 et aucun contact, a 700,le lendemain elle etait vendue.

infra blues
infra blues a écrit :
salut,pour te donner une vague idée,j'ai vendu il y a queleques mois,ma strat usa 50eme anniversaire,donc de 96;en parfait etat,700euros,je l'azvais mise pendant 15 jours a 800 et aucun contact, a 700,le lendemain elle etait vendue.


ok! merci à toi! me reste plus qu'a marchander!!........meme si j'aime pas trop!! (je trouve que ca fait marchand de tapis mais bon........... qui ne tente rien n'a rien!! surtout d'occase)

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
infra blues
infra blues a écrit :
salut,pour te donner une vague idée,j'ai vendu il y a queleques mois,ma strat usa 50eme anniversaire,donc de 96;en parfait etat,700euros,je l'azvais mise pendant 15 jours a 800 et aucun contact, a 700,le lendemain elle etait vendue.


eh ben...savais pas..apres le hot rod, la strat...dommage hum

image du forum
sinon, pour pas recreer un post, pensez vous la differnce perceptible entre une American standard et une standard mex??

a moins de pouvoir essayer les 2, je suis toujours partage meme si je penche pour l'US mais j'aimerai pas investir "betement" , juste pour dire "j'ai une US" car les avis sont vraiment partages;pour certains, la difference est là, pour d'autres, on paye le "made in usa".

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
pour moi, il y a une meilleure sélection des bois, de l'électronique, etc.... c'est pas juste le nom ! wink

image du forum
donc tu penses que si j'achete une US, je verrai la difference? (je sais , en tout cas que c'est une valeur sure )

au fait, sur les modeles 2003, ce sont quels micros?? (sur l'american standard) des alnico??

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut allman,desole de te decevoir car j'ai cru comprendre que tu cherissais la strat et le hot rod,qui sont et qui resterons pour moi et pour beaucoup,du tres bon materiel.

j'ai remplacé le hot rod,d'abord par un line flextone3;qui m'a seduit mais sans plus,je l'ai tres rapidement vendu comme neuf,et pratiquement au prix d'achat(car je l'avais acheté chez dv)maintenant,j'ai acquis un peavy classic 30,qui me donne toute satisfaction.

quant a la strat,merveilleuse guitare,mais j'etais a la recherche de belles saturations,et il est bien evident qu'avec des simples bobinages ce n'etait pas chose facile(a moins d'un upgrad micros mais en simple,je ne savais pas a quoi m'attendre)j'ai donc opté pour une ibanez artist arx 500,que j'ai equipé en seymour duncan sh1 et sh4 etla j'ai enfin ce dont je souhaitais(pourvu que ca dure )

es tu toujours satisfait de ton hot rod,qu'en est il au niveau du son a bas regime?

bonne journée et bonne gratt. @plus




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : stratocaster, fender, merci, bonjour, des, annees, voudrai, savoir, quelle



+