difficulté main droite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je suis débutant, j'arrive à passer quelques accords mais j'éprouve toujours quelques difficultés quant au jeu de la main droite (je joue en droitier). comment pourrais-je m'exercer et comment trouver le bon rythme pour un morceau quelconque ? wink
 Citation :




Bah.... ça c une question hum ...attend fo que je me souvienne....je crois que c une question de feeling...tu grattes selon ton humeur!
Ou sinon essaye de te trouver une méthode sur la rythmique à la guitare icon_cheesygrin
En espèrant que ça t'aide!
smiley-guitar
PS: fo pa te décourager, dit toi qu'on est tous passé par là mm le plus grand guitariste du monde!! smile

merci beaucoup. maitre

moi j'ai eu le même problème que toi!! et je l'ai toujours!!comme le dit mlanos c'est une question de feeling!en faite moi je faite un peu comme sa vien sur le moment et tu va voir qu'il y a des mouvments qui sonnent mieu. et après tu vas les répéter et en trouver d'autre...
Si tu trouve une bonne téchnique écri la parceque sa va bien m'aider!!lol
alé bon courage et bonne gratte... peut etre a bientot... smiley-guitar

en fait j'arrive à trouver des rythmes qui sonnent correctement mais j'ai l'impression que ce sont toujours les memes qui reviennent.Chaque morceau a-t'il son propre rythme ou existe-t'il desd rythmes standarts ? wink merci pour vos précédentes réponses . a plus

Je crois que ce problème de la main droite est un passage obligé pour tout le monde. Pour ma part je commence juste (après 1 an de guitare) à ressentir quelques rythmiques de la main droite. Ce qui m'a libéré c'est de ne pas étouffer les cordes avec le plat de la main droite comme le fond les guitariste mais de faire "bouger" le rythme en variant l'appui des doigts de ma main gauche sur le manche de la guitare. Cela donne un son "étouffé" du plus bel effet couplet avec une attaque médiator franche. Voila en tout cas bon courage et plus tu joues, ben mieux tu joues.

Bye.

Ange à raison, lorsque tu relâche la pression au niveau de ta main gauche t'arrive à faire un "éttoufé" qui rend super bien surtout si tu joues qu'avec des voix et pa d'autre instrument ou une autre guitare qui ferait le solo ou autre chose que la rythmique! En tout cas essaye de faire un tour sur le site de jj rébillard qui donne aussi des conseils au niveau de la rythmique. wink
smiley-guitar

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
c'est technique est effectivement très sympa et beaucou plus facil que d'utiliser la main gauche....je ne compren pas pourquoi on ne le suggère pas plus souvent uax débutants!!!
Il y a surement une raison à cela mai elle m'échappe

l'elfe
l'elfe a écrit :
c'est technique est effectivement très sympa et beaucou plus facil que d'utiliser la main gauche....je ne compren pas pourquoi on ne le suggère pas plus souvent uax débutants!!!
Il y a surement une raison à cela mai elle m'échappe

C'est peut être parce que certains prof veulent continuer à gagner de l'argent et que moin tu fait connaitre cette technique et plus tu gagne puisque le guitariste débutant y veut savoir comment on fait la rythmique et y va pa lâcher prise.... chanteur

Pour les débutants comme moi ! Essayer de varier la pression sur vos cordes au niveau de la main gauche (c'est pour les droitiers ma phrase Lolll), tout en étouffant aussi les cordes au niveau de la rosace avec la tranche de la main droite puis attaquez les cordes CIBLEES en fonction de la note jouée. Vous verrez vous pouvez varier les rythmes de toutes les façons possible. Ensuite ressentez votre rythme, par la suite vous pourrez copier les autres, mais ressentez d'abord avant d'imiter.

Bon courage à tous et toutes les débutants(es) comme moi !!!!!! smiley-guitar smiley-guitar chanteur bravo bravo bravo

zico56

Petit causeur
29 messages
Hello ev'rybody,

moi aussi (comme tout le monde je crois) j'ai eu quelques problemes de rythmiques avec la main droite...surtout que je suis gaucher de nature et que j'ai appris comme un droitier...hehehe

et voila comment j'ai resolu ca...
j'ai appris quelques chansonnettes a la rythmique assez simple ("about a girl" de nirvana et surtout du tryo).
Une fois que j'ai eu bien saisit le rythme, j'me suis amusé a faire quelque effet...
des petit allers-retours rapides par-ci par-la...au gré de mes fantaisies...
et puis petit a petit..je m'suis senti plus a l'aise pour aborder d'autres rythmes...
et maintenant ca sonne plutot pas mal...en tout modestie...

mais bon..ca fait que 6 mois que je joue et j'ai appris tout seul...donc mes conseils valent ce qu'ils valent...

 Citation :
quelques problemes de rythmiques avec la main droite...surtout que je suis gaucher de nature et que j'ai appris comme un droitier...hehehe

bienvenu au club l'ami!!
En tout cas j'aime beaucoup ta méthode : le travail!!
bravo

zico56

Petit causeur
29 messages
lol...
bin oui le travail...
il me semble que c'est le seul et unique moyen de progresser...hehehe
mais bon...
quand il s'agit de gratter..c'est plus du travail..c'est du plaisir.. wink

 Citation :
quand il s'agit de gratter..c'est plus du travail..c'est du plaisir..

tout a fait d'accord!!! icon_cheesygrin

l'elfe
l'elfe a écrit :
c'est technique est effectivement très sympa et beaucou plus facil que d'utiliser la main gauche....je ne compren pas pourquoi on ne le suggère pas plus souvent uax débutants!!!
Il y a surement une raison à cela mai elle m'échappe


effectivement y'a une raison, il y a le bon geste et le mauvais geste, le bon son et le mauvais son. Utilisez voir cette méthode avec une gratte électrique et un ampli avec du gain, et du son, forcément, et vous allez vite comprendre pourquoi cette méthode n'est qu'une technique rarement utilisée et donc non prioritairement enseignée. Des fois, pour certains styles, ça le fait mais la plupart du temps, c'est à proscrire. l'espèce de son bizzard produit ne s'entends quasiment pas sur une sèche, c'est de là que né le litige...

par contre, étouffé les cordes complètement avec la même gauche, ça se fait très bien, il suffit de poser un doigt entravers des cordes et le tour est joué ...
et ça,les profs l'enseignent ... Mais pas au début, où il forcent sur le placment des doigts et la technique maingauche/maindroite




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : difficult, droite, quelques, comment, main, butant, arrive, passer, accords



+