difficulté main droite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je suis débutant, j'arrive à passer quelques accords mais j'éprouve toujours quelques difficultés quant au jeu de la main droite (je joue en droitier). comment pourrais-je m'exercer et comment trouver le bon rythme pour un morceau quelconque ? wink
 Citation :




Bah.... ça c une question hum ...attend fo que je me souvienne....je crois que c une question de feeling...tu grattes selon ton humeur!
Ou sinon essaye de te trouver une méthode sur la rythmique à la guitare icon_cheesygrin
En espèrant que ça t'aide!
smiley-guitar
PS: fo pa te décourager, dit toi qu'on est tous passé par là mm le plus grand guitariste du monde!! smile

merci beaucoup. maitre

moi j'ai eu le même problème que toi!! et je l'ai toujours!!comme le dit mlanos c'est une question de feeling!en faite moi je faite un peu comme sa vien sur le moment et tu va voir qu'il y a des mouvments qui sonnent mieu. et après tu vas les répéter et en trouver d'autre...
Si tu trouve une bonne téchnique écri la parceque sa va bien m'aider!!lol
alé bon courage et bonne gratte... peut etre a bientot... smiley-guitar

en fait j'arrive à trouver des rythmes qui sonnent correctement mais j'ai l'impression que ce sont toujours les memes qui reviennent.Chaque morceau a-t'il son propre rythme ou existe-t'il desd rythmes standarts ? wink merci pour vos précédentes réponses . a plus

Je crois que ce problème de la main droite est un passage obligé pour tout le monde. Pour ma part je commence juste (après 1 an de guitare) à ressentir quelques rythmiques de la main droite. Ce qui m'a libéré c'est de ne pas étouffer les cordes avec le plat de la main droite comme le fond les guitariste mais de faire "bouger" le rythme en variant l'appui des doigts de ma main gauche sur le manche de la guitare. Cela donne un son "étouffé" du plus bel effet couplet avec une attaque médiator franche. Voila en tout cas bon courage et plus tu joues, ben mieux tu joues.

Bye.