Personalisation Micros + Pickguard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous amis partochards! wink

Il y a quelques temps j'ai décidé de modifier ma guitare électrique (Yamaha Pacifica 112) pour la customiser et qu'elle ait vraiment son style particulier. J'ai donc pour projet de changer TOUS les micros (ne me dites pas d'acheter une autre gratte, je n'en ai ni l'envie ni les moyens, le principe est de modifier ma yamaha chérie icon_cheesygrin ). J'en viens donc aux idées:

-Modifications: Micro chevalet double bobinage: "Seymour Duncan JB model"
Micro middle simple bobinage: "EMG single Coil Strat sixties noir"
Micro manche simple bobinage: "EMG G81"

Qu'en pensez vous? Bonne qualité? Bon compromis entre les micros? Sachant que je joue du Rock du style Queen, Pink Floyd, AC/DC, Deep Purple, dans ces eaux-là quoi. Je ne compte pas dépasser 100€ par micro.



le choix du son est indiscutable car personnelle..mais je crois pas que mettre des EMG actifs et un
Sh-4;sois bon pour la durée de vie de ce dernier surtout en position associer avec le micro milieu...Je sais pas ce qu'en pense l'assemblée?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
mettre des micros seymour sur une pacifica,
c'est une heresie totale,

je sais que c'est ce que tu ne voulais pas entendre,
mais c'est la verité,
moi j'en ai depecé une pour recuperer des pieces (le manche),
c'est affligeant.

yamaha equipe des pacifica en seymour...et elles sont pas mal

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Déjà, tu ne pourras mélanger de l'électronique active et passive, les EMG sont actifs, le SH4 JB est passif, donc tu peux d'ores et déjà mettre une croix dessus. C'est soit tout actif, full EMG, soit tout passif.
De plus c'est vraiment que dépenser quasiment autant en micros que le prix de la gratte c'est dommage... La Pacifica 112 est bien pour débuter mais changer des composants dessus, c'est un peu jetter de l'argent par les fenetres. Ca aurait été une autre gratte de la gamme Pacifica, pourquoi pas, mais sur une 112...
Si tu comptes vraiment changer tes micros, déjà, je te recommande d'abandonner l'idée de l'actif, bcp trop couteux et de te trouver des micros d'occaz ou à bas prix.

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
"I'm your new God, little boys, check this shit. I'm amazing !!" http://www.youtube.com/watch?v=aX0bcZjnjaM
Ou sinon, je vais faire mon Correy : GuitarFetish !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
mettre 300 euros de micros sur une pacifica, c'est franchement inutile
http://store.guitarfetish.com/gfsusacushha.html

ici tu as un pickguard complet avec d'excellents micros

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
corey-le-bourrin a écrit :
mettre 300 euros de micros sur une pacifica, c'est franchement inutile
http://store.guitarfetish.com/gfsusacushha.html

ici tu as un pickguard complet avec d'excellents micros


Même ça, ça me semble cher... Pis ça m'a aussi l'air d'être une plaque pour strato, pas sur que ça passe sur une pacifica sans retouche...

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
"I'm your new God, little boys, check this shit. I'm amazing !!" http://www.youtube.com/watch?v=aX0bcZjnjaM
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ah bon? c'est pas standard ?

ya pas longtemps on a voulu adapter des micros GFS a une tele vieille de 25 ans, il a fallu qu'on perce, qu'on soude..qu'on lime, une vraie galère..mais quand meme, en 2007, les "stratoides "ne sont pas standard ? hum

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Heu, il me semble qu'entre 2 Fender strato tu peux avoir des différences au niveau de l'endroit des vis, donc entre une Yamaha et une Fender, j'ai encore plus de doute.

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
"I'm your new God, little boys, check this shit. I'm amazing !!" http://www.youtube.com/watch?v=aX0bcZjnjaM
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ou sinon il sufit de changer les micros, ca coute 70 euros les trois au grand max, pour des micros tres tres sympas icon_cheesygrin d'aillerus Fab devait monter ses GS Boston Blues (sur sa strat oui !!)...pas de nouvelles

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
funkpunk
funkpunk a écrit :
Déjà, tu ne pourras mélanger de l'électronique active et passive, les EMG sont actifs, le SH4 JB est passif, donc tu peux d'ores et déjà mettre une croix dessus. C'est soit tout actif, full EMG, soit tout passif.


J'ai un EMG81 en chevalet sur ma Fender Stratocaster icon_redface (mais j'avoue que je n'utilise que rarement les autres micros icon_cheesygrin )

C'est "cablable" mais il faut savoir que les micros actifs ont, generalement, un niveau de sortie relativement superieur aux micros passifs, y'a moyen de "jouer" avec la hauteur des micros, mettre un "boost"... mais sur une Pacifica... sad ... c'est dommage

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
tonton_yo-yo a écrit :

funkpunk
funkpunk a écrit :
Déjà, tu ne pourras mélanger de l'électronique active et passive, les EMG sont actifs, le SH4 JB est passif, donc tu peux d'ores et déjà mettre une croix dessus. C'est soit tout actif, full EMG, soit tout passif.


J'ai un EMG81 en chevalet sur ma Fender Stratocaster icon_redface (mais j'avoue que je n'utilise que rarement les autres micros icon_cheesygrin )

C'est "cablable" mais il faut savoir que les micros actifs ont, generalement, un niveau de sortie relativement superieur aux micros passifs, y'a moyen de "jouer" avec la hauteur des micros, mettre un "boost"... mais sur une Pacifica... sad ... c'est dommage


T'as un 81 en chevalet et 2 simples Fender en manche/middle ??? Ca doit être un sacré bordel, l'électronique de ta pelle... hum

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
"I'm your new God, little boys, check this shit. I'm amazing !!" http://www.youtube.com/watch?v=aX0bcZjnjaM
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
grum a dit:

 Citation :
yamaha equipe des pacifica en seymour...et elles sont pas mal


et je reponds un peu tard (surbooké je suis)
oui, bien sur, mais pas sur les 112, qui sont les toutes entrees de gamme,
les series superieures peuvent etre tres bonnes... excellentes meme.

mais les 112...

staberik

3 messages
pour les pickguards strat vs 112 ils sont presque pareils. Une vis a une position différente (milieu haut) pour les autres c'est à quelques mm. Pour la fixation, pas impossible mais petites galères en perspectives. C'est en dessous que ça se complique! 3 Potard et celui du volume qui tombe entre la piscine des micros et le triangle des pots et switch. Il faut donc attaquer le bois. C'est jouable, j'ai hésité mais ça faisait beaucoup. J'ai la 112 de mon fils ouverte à côté de ma Strat USA 70's réissue honey blonde vintage. J'attends 3 mic GFS NECK, MIDDLE en single coil type strat et un humb 59 pour le bridge plus toute l'électronique et la fixation jack car les éléments YAM ont trés mal vieilli. Il me faut un bridge et un pickgard miroir mais ne sais où les trouver, si qqun sait merci.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, bobinage, les, micros, simple, emg, donc, yamaha, modifier



+