guitare pas chère sur ebay ; un bon plan?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
salut les guitaristes,
je suis batteur, mais j'adore la guitare, et j'aimerais avoir une guitare électrique. J'ai regardé sur ebay et j'ai vu des guitares à des prix surprenants, je sais que ce n'est pas de la qualité, mais est ce que pour gratter vite fait ça suffit? ou est ce que je dois vraiment claquer plus d'argent?? smyleybleu http://cgi.ebay.fr/Guitare-electrique-STRATOCASTER-modele-NEUF-Top_W0QQitemZ2901... (notez que cette dernière est bizarre, un objet aux pays bas, annonce en français vers france métropolitaine o_O)

en fait j'ai pas envie de dépenser beaucoup sur un coup de tête, donc si c'est vraiment mauvais mauvais, tant pis, j'attends mon premier salaire...



T'as quel budget ? parce que là, sur les 3 liens, j'ai vu 2 horreurs, et un truc que j'connais pas.


Si tu veux un avis d'un ancien batteur reconverti en guitariste ( moi icon_cheesygrin ) prends toi une guitare pas trop pourrie pour commencer, ou tu vas en être vite dégouté .

Moi j'te conseille une Squier 51 à 150€ ( et vite, parce que c'est les fins de stock )

+saturne+

Star du Forum
891 messages
pour les deux dernières, ce sont des enchères et les prix vont monter, il reste encore plusieurs jours.

pour la stratoide blanche en achat immédiat, c'est vraiment du très bas de gamme, mais il y a quand même moyen de jouer avec wink

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
ok, merci,
et sinon je regarde dans les annoces de ce site, vous pensez quoi des guitares à moins de 100€? (http://www.partoch.com/annonces/instruments,101.html?transaction=1&modele=101&prix=1-100®ion=&=Filtrer)
f@b ©, je me tourne plutôt vers l'occasion... budjet: 100€, 150€ max avec ampli et tout le bazar...

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
et ce pack, c'est interessant? http://www.music-leader-international.com/home/LES-PACKS-MALINS,*-INITIATION-*,PACK-1---STORM-ST250-15_2210.html

Pour avoir fait personnellement l'erreur d'acheter un pack débutant sur ebay, pour 150€, avec le genre de guitare que tu mets en lien, je peux que te conseiller de surtout pas acheter ce genre de choses !!! C'est vraiement du très très bas de gamme... certes tu peux apprendre à jouer avec, mais le son est horrible et tu seras vite dégouté
Je ne sais pas si tu en as déja joué, mais vu que tu es attiré par la guitare, la probabilité que tu sois déçu par cet instrument est quasi nul (ie << 1, bigup à tous ceux qui ont fait math sup/spé et qui ont encore des séquelles comme moi lol !), bref, c'est certain que tu vas aimé, alors je ne peux que te conseiller de prendre ton mal en patience, de continuer a économiser, d'attendre ton anni, noel ou d'autres fetes pour demander de l'argent, et quand tu auras assez pour acheter un ampli correct et une guitare milieu de gamme, à ce moment là investis...
Si on m'avait donné ce conseil à mes début, j'aurai économisé 300€ (150€ pour une guitare naze, et 150€ pour un ampli moyen)
Autre conseil : avant tout achat, renseigne toi bien (sur le forum ici) et achète du matos connu, approuvé et éprouvé :)

quand c'est ecrit "style stratocaster" ou "guitare style strat" faut jamais acheter...

vaut mieux acheter une gratte ou y'a ecrit la marque, le modele exacte, le numero de serie... dans la description

et poser des questions au vendeur

au moins tu peux etre sur que le vendeur est serieu

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
ok merci, je vais attendre. de toute façon je vais récupérer l'acoustique de ma soeur, de quoi patienter wink

ok pour posez des questions au vendeur, mais alors faut s'y connaitre un minimum pour éviter de tomber sur un mec qui a qu'une envie, c'est vendre son fond de stock dépareillé à un débutant qui n'y connait rien, et se faire la plus forte marge possible...
pour l'achat d'un objet couteux et qui est censé durer (pas que pour le cas d'une guitare, mais d'un baladeur, d'un ordi etc...) mieux vaut trainer quelques soirs sur les forums ou sur des sites qui n'ont aucun intérét commercial pour apprendre le plus d'infos objectives

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
un petit up parce que je viens de voir ce pack http://cgi.ebay.fr/PACK-GUITARE-ELECTRIQUE-SQUIER-HIWATT-BLACK-BULLET-PACK_W0QQi...
je connais squier, et il me semble que c'est pas mal comme qualité pour débuter, je me trompe?
mais est ce que cette offre est honnête...? je me pose cette question, parce que le prix est vraiment interessant, mais j'ai peur de me faire arnaquer... connaissez vous "woodbrass"; puis-je avoir confiance en eux?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon... disons que ça coûte 209 € et que ça vaut 209 €... Pas plus, pas moins...
Ce pack est desténé aux tout-débutants. La guitare est jouable, et l'ampli permet de la faire sonner. Ca permet de faire ses premières armes sans problème. Après, il ne faut pas en demander plus. c'est clair que c'est le genre de matos que tu devras changer assez rapidement.
Mais pour debuter, c'est jouable...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
paul-henry

Artiste motivé
202 messages
merci pour l'aide syle,
donc le prix que le vendeur dit être le prix public conseillé (294,50€) est faux d'après toi?
étant donné qu'en plus d'être débutant je suis autodidacte et je le resterais, ça devrait me convenir. Si personne ne me donne d'avis négatif, je pense acheter ce pack dans les jours à venir.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
paul-henry
paul-henry a écrit :
merci pour l'aide syle,
donc le prix que le vendeur dit être le prix public conseillé (294,50€) est faux d'après toi?
étant donné qu'en plus d'être débutant je suis autodidacte et je le resterais, ça devrait me convenir. Si personne ne me donne d'avis négatif, je pense acheter ce pack dans les jours à venir.


A 294,50 €, je t'aurais dit de ne surtout pas acheter ça. Ca serait à la limite du grand banditisme...
A 200 €, c'est plus raisonnable... d'autant qu'il est à peu près impossible de trouver un ensemble guitare/ampli correct à ce prix, donc...
Ce pack te permettra de toucher un peu à l'électrique. Si tu accroches vraiment, tu te rendras compte qu'il te faudra assez rapidement quelque chose de meilleur (surtout au niveau de la gratte). Mais là, au moins, ce pack pourra te permettre de vérifier à moindres frais si la gratte est vraiment ton truc ou pas...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
hugore

Au Hit Parade
1609 messages
En tous cas storm en aucun cas wink c'ets vraiment de la me***, ni stagg, le mieux c'est squier, ibanez washburn,

lord-legeldor

Petit causeur
13 messages
(aller on vas tenter ) love love Bon c'est sur les packs merdique tous le monde connait et presque tous le monde vont te conseiller d économiser ou regarder les avis
je te ceonsille http://www.thomann.de/fr/ibanez_grg121exj_bkn_jumpstart.htm c est sur 292 € c est sur on peut de poser des question mais un voisin l a acheté je trouve que c est est un bon qualité prix




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ebay, cgi, mauvais, vraiment, fait, des, plan, argent



+