position main gauche lors des accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oups je me suis supprimé mon propre message désolé.
Je reprend donc:
Lors de changement d'accords, notamment sol M à do M, ma main se colle en dessous du manche (la partie gauche de la main juste avant l'index). Du coup, souvent la corde mi est etouffée. Le fait de coller ma main ainsi me permet d'avoir un repère pour placer ensuite mes doigts.
Est-ce un défaut ou est-ce que vous aussi vous tenez le manche par en dessous ?
J'essaye de placer seulement le pouce mais c'est beaucoup plus dur je trouve.
Même problème pour mi à la.
Placer vous le pouce correctement derrière le manche ou alors sur le dessus pour les accords.

Par avance merci et encore désolé d'avoir bloqué mon précédent message



au fait merci de tes réponses mr dame

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Uu petit peu de mal à comprendre ton problème ( main collée sur le manche ??? ).

Par contre dans la section débutant de ce site, il y a ça, sûrement la réponse à tes questions. http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,137,Placement+de+la+main+gauche.html

Salut à + smiley-guitar

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
et un truc -surement hors-sujet mais qu'il faut toujours rappeler dans les topics sur les positions de main- toujours le manche vers le haut !!! j'ai failli étrangler un pote pianiste à cause de son refus catégorique de se mettre dans cette position (je parle du manche de la guitare icon_cheesygrin )

Merci de votre intérêt.

En fait, tout simplement, je tiens le manche par dessous et mon pouce vient largement au dessus ou même carrément presque parallèle au manche lors d'un DO M par exemple. J'ai essayé en posant le pouce correctement derrière le manche comme indiqué dans vos cours mais l'accord de DO M passe difficilement.

Dois-je changer ma position ou ce n'est pas trés grave ?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Je comprend un peu mieux ton petit probléme wink
J'ai l'impression que tu focalise trop sur la position de ton pouce.

En fait, il faut que tu prennes le probléme à l'envers. Il te faut d'abord bien placer les doigts de ta main gauche pour former chaque accord ( chaque corde et chaque note de l'accord doit sonner distinctement ) et instinctivement, le pouce va prendre sa position " idéale " derrière le manche, ainsi tu vas t'apercevoir que le pouce peut prendre differentes positions selon le type d'accord joué.
En gros, pour faire clair, ce sont les 4 autres doigts de la main gauche qui commandent, le pouce, lui il la ferme et il suit les autres love

Salut à + smiley-guitar

C'est pas bête ça ! Je n'avais pas pensé à prendre le problème dans ce sens et effectivement ça change tout. On ne va pas se laisser em...... par ce *$%µ£§@ de pouce.
Merci du conseil, ça va nettement mieux. Avec un peu d'entrainement ça passe nickel. Le seul petit truc que je fais encore, c'est quand je passe du sol M au do M. Quand mes doigts sont bien placés pour le do, je cambre encore plus le poignet pour avoir un meilleur appui et pour dégagé la mi aigu.
Je fais ça car ça m'aide à placer mes doigts avec un pouce dans une position "non-réglementaire" et ensuite je cambre pour que ça sonne bien.
J'espère que celà ne me portera pas préjudice plus tard.

Merci Sandinista sauveur des incultes de la guitare. Quand je serai célèbre, je ne t'oublierai pas wink

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Plûtot que de penser à cambrer ton poignet pour plaquer tes accords, pense en priorité pour chaque accord à ce que la derniére phalange de chaque doigts soit placée le plus perpendiculairement possible aux cordes ( c'est la pulpe du doigt qui doit appuyer sur la corde ).
Si tu t'appliques bien à cela bravo , le poignet, c'est comme le pouce, il va suivre. icon_cheesygrin

Pour l'enchainement DO majeur / SOL majeur ou l'inverse, je te conseille de jouer le SOL avec le majeur, l'annulaire et l'auriculaire ( petit doigt ) et non l'index, le majeur et l'annulaire, le passage de l'un à l'autre se fait ainsi en un quart de seconde, et en plus cette position ( SOL majeur ) te fera " travailler " aussi le petit doigt ( force et souplesse ).

Salut à + smiley-guitar

Merci de cette précision. Par contre je ne te remercie pas de me rajouter du boulot. Moi qui passait enfin mon sol-do tranquille sniiiiiiffffff. Aller, au taf.

Et encore merci de tes réponses ça me fait progresser vachement plus vite.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : main, sol, manche, accords, placer, dessous, -ce, par, message



+