commencer la batterie aprés la basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut je fait de la basse mais d'ici quelque année sa me plairait de faire de la batterie donc je voulais savoir si c'est durt de passer de la basse a la batterie et si je pourais progresser sans prof ??



paul-henry

Artiste motivé
202 messages
si tu as joué en groupe à la basse, tu peux avoir une idée de la difficulté, n'hésite pas à essayer de temps en temps une batterie, mais pour moi ce n'est pas difficile de faire le changement, j'ai un copain bassiste pas trop mauvais à la batterie. De plus, la grosse caisse joue souvent en même temps que la basse. Après le problème va être celui de la position, tenue des baguettes etc... je te conseille un peu de cours quand même.

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
T'as déjà la rythmique, la basse aide beaucoup la batterie, notamment en slap avec les notes mortes, cela remplace PRESQUE la batterie, donc il n'y devrait pas trop il y avoir de problèmes.wink

Après, il faudra que tu apprenne à lire les partitions de batterie.wink

the funky monk

Membre Banni
Artiste très motivé
403 messages
ce sont deux instruments trés différent mais je ne pense pas qu'il y est de probleme wink

par contre quand on joue de la guitare et qu'on veut passer a la basse(ou inversement) sa fait tout drole hum

bah les bases rythmiques seront acquises, mais il reste encore toutes la technique à apprendre et ça ça se fait pas en un jour...
A mon avis c'est plus facile de passer de la basse à la guitare que de la basse à la batterie.

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Je confirme, pour avoir deux potes bassistes qui pour le fun se mettent a la gratte ils hallucinent comment l'apprentissage est bien plus aider :).

ok merci pour vos reponses

vous enfaitent pas lon but n'est pas de devenir joey jordison je veux juste faire sa pour m'amuser car je trouve sa vraiment cool donc je me suis dit que dans quelque année (un ou deux ans)sa derait trés simpas de m'en acheter une

Avoir déjà "touché" a la musique ne peut que t'aider quant tu fais de nouveaux instruments. En locurence, tu es bassiste, et par conséquent tu sais qu'il faut tenir au moins une chose en rigeur, le rythme. Ce point décisif te permetra déjà de bien mieux progresser de quelqu'un de totalement "vierge" de musique.

ok ba alors je m'y metrais un fois avoir acheter mon ampli et ma basse icon_cheesygrin donc dans quelque année

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Tout dépend si tu es doué ou pas! Des personnes ont besoin de profs pour apprendre, d'autre pas du tout et d'autre ont besoin des 2 (comme moi :p )

Essaye de jouer sur une batterie en demandant a un batteur de t'apprendre un rythme tout bête!

Si tu n'en a jamais fais je te conseillerais d'apprendre un peu avec un prof pour avoir un peu de techenique ( quand je vois mon guitariste jouer et qui ne sers pas ses baguettes jme demande comment il veux faire du muse comme ca)

Voila , c'est a toi de voir ! :p

bon ba il faudrats que je revois un peu comment je jou et je me ferais une idée

mais je pourais prendre quoi comme batterie pour commencer (mon but est de jouer pour moi et non pas dans un groupe)et c'est mon second instrument et je ne veux pas mettre plus de 450 roros

vous n'avez pas d'idée ?

450€? Euh à ce prix la inutile de chercher du neuf à mon avis. Regarde plutot du coté de l'occasion, genre une petite Yamaha Rydeen, pas très chère neuve mais de bonne facture, ou une Mapex Q serie (ou Qr)

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
up. Ma batterie est à vendre. Si ça t'intéresse, va consulter mon annonce.
si t'es intéressé, jt'envoie un mp, avec les caractéristiques et des photos du matos
mon prix: 450€. à négocier (si tu vx moins cher, j'enlève le pied perchette et la crash, chose qui ne sont pas indispensables pour débuter)




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : basse, batterie, prof, apr, fait, ici, quelque, ann, plairait



+