questions sur le slap

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dsl d'ouvrir un nouveau topic juste pour ca ...

j'ai quelques petites questions sur le slap :

deja : le mouvement avec le pouce : du pet que j'ai compri , il faut tapper la corde avec le coté du pouce ... ma question arrive : une foi que le pouce a tappé la corde ... il va où ?
( ca va trop vite sur les video )

il vas buter sur la corde juste en dessous ... ou alors il repar directement pres a tapper a nouveau ?

enfin bref ... c'est une question a la con , mais d'autres son a venir icon_cheesygrin

et pouriez vous me doner des nom de zic en slap , pas trop dure poiur commenecr ( ... pas du marcus miller quoi XD )

merci !!!



flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
kigan a écrit :
dsl d'ouvrir un nouveau topic juste pour ca ...

j'ai quelques petites questions sur le slap :

deja : le mouvement avec le pouce : du pet que j'ai compri , il faut tapper la corde avec le coté du pouce ... ma question arrive : une foi que le pouce a tappé la corde ... il va où ?
( ca va trop vite sur les video )

il vas buter sur la corde juste en dessous ... ou alors il repar directement pres a tapper a nouveau ?

enfin bref ... c'est une question a la con , mais d'autres son a venir icon_cheesygrin

et pouriez vous me doner des nom de zic en slap , pas trop dure poiur commenecr ( ... pas du marcus miller quoi XD )

merci !!!

Alors, en slap (sous-entendu slap aller et non slap aller-retour), le pouce tape la corde avec le côté du pouce (vers la paume de ta main), au niveau de l'os (pour avoir un son plus métallique) sur la corde.

Ensuite, les autres doigts tirent les autres cordes (par exemple)... A ce moment là, le pouce remonte, près à retaper la corde.wink

Si tu veux, c'est un mouvement de balancier régulier le slap.
Ex : tapé - tiré - tapé - tiré - tapé - tiré...
___descend__monte_descend_monte-descend_monte...

C'est le principe d'une horloge.wink

Bonne réponse merci

a ouai , merci !
avec un peut de pratique ca devrai le faire ...
et sinon vous connaissez pas des morceau pas trop chaux en slap ?

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
kigan a écrit :
a ouai , merci !
avec un peut de pratique ca devrai le faire ...
et sinon vous connaissez pas des morceau pas trop chaux en slap ?


En slap, tu as Can't stop des Red hot, c'est assez simple, mais faut bosser le morceau avant parce qu'il y a une partie un peu technique.

Sinon, je saurais pas trop de conseiller de morceaux en slap, moi je joue les Red hot en slap.wink
Désolé, je ne peux plus te conseiller là dessus. icon_redface

jungle man des red hots ^^

merci ! je vai allez voir ca ...

j'ai trouvé un truc assez fun ( grace une pub sur partoch)
http://www.guitarmasterclass.net/bass-lessons/video-lessons/bass-lesson4/index.h...

il y a un ptit exemple de morceau a jouer au slap ... en 30 minutes, avec peut de notion , j'ai reussi a jouer un ptit truc simpa !!!

enféte ton pouce agit comme un marteaux tu tape et tout de suite tu remonte tu tape et tout de suite tu remonte...

Il faut bien que tu fasses rebondir ton pouce sur la corde pour faire sonner la note wink

power of equality ^^

fuzy

Petit causeur
39 messages
"naked in the rain" des red hot

bon courage, tu en auras besoin pour te faire les doigts au slap icon_cheesygrin

perso je te conseil de jouer les red hot flea a un jeu en slap efficace et accessible

maxpayne1972

Petit causeur
3 photos
29 messages
Le pont de "Stone Cold Bush" aussi des Red Hot, "Aeroplane" est sympa aussi.

take the power bake de ratm c'est la premier que j'ai apris a jouer en slap (et c'est encore la seule^^) elle est pas compliquer et elle rend vraiment bien

de ratm il y a aussi bombtrack. elle se joue pas en slap normalement mais elle est assez simple et surtout simpa à jouer en slap. à part l'intro quand on ne s'y connait pas trop trop.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : slap, corde, pouce, trop, question, tapper, questions, nouveau, juste



+