il y a plus de violence dans le monde réel que dans la musique..s'il fallait interdire la musique qui contient de la violence, il faudrait d'abord supprimer la vraie violence.
G.F.S Unbeatable quality, price and performance Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
21 messages sur 100 jours Petit causeur 18 photos Modérateur
winterkind a écrit :
1/ Que pensez vous des différentes sorte de violence que l'on trouve dans la musique , qu'elle soit auditive , visuelle ou textuelle ?
La violence musicale, j'en pense rien, car je ne vois pas comment une musique peut être violente...
Si par violence tu entends "gros son", dans ce cas, j'adhère... mais avec une précision : ce que j'appelle gros son, ce n'est pas une saturation de barbare hypercopmpressée. Ce que j'appelle gros son, c'est un gros overdrive chaud et granuleux. Pour faire simple, je trouve le son d'ACDC ou d'Aerosmith beaucoup p^lus violent que celui de Slayer ou Slipknot...
La violence visuelle, je n'en ai rien à cirer. Pour moi, la mlusique s'écoute avec les oreilles.
La violence dans le texte, je n'ai rien contre à la base à condition qu'elle soit maitrisée. Quand une chanson se borne à être un ramassis d'insanités, cette violence n'ets pas maîtrisée et le texte est faible.
Quand une chanson appelle à la violence physique voire au meurtre, la violence dans le texte est encore plus mal maîtrisée, et à la sortie, le texte est encore plus faible, à cause des carences rhétoriques de son auteur.
Quand elle est pesée et maitrisée à la perfection et mise au service d'une idée réfléchie, je salue la violence d'un texte. Desproges le disait : on peut tuer quelqu'un avec des mots. Et pour moi, le maître entre tous au niveau de la violence des textes, c'est Georges Brassens !
I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Moi je dirais que la violence dans la musique aussi bien auditive que textuelle est acceptable jusqu'à un certain degré. Pour moi à partir du moment où la musique est crée pour générer de la violence ce n'est plus acceptable, il y a a une limite à ne pas dépasser et cette limite c'est de mettre la violence au service de quelque chose. La violence dans la musique comme ailleurs doit servir à quelque chose et ne doit pas être gratuite.
Pour ce qui est de la violence au niveau instrumentale, celà ne me gêne pas. Je suis un fervant admirateur de groupe comme AC/DC o bien encore de groupes de Métal. Par contre, ce qui me gêne plus, c'est la violence (ou la vulgarité) dans les paroles lorsque bien sûr (et comme l'a très bien expliqué syle) elle n'est pas modérée. C'est comme tout, il ne faut pas tomber dans les excès et savoir se modérer.
Enfin, une dernier mot, je trouve plus choquant de voir de clips avec des filles limite à poil autour du chanteur que de la musique qui est instrumentalement violent.