le son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alberto100

Membre Banni
Artiste participatif
5 photos
144 messages
Comme bigbass et d'autres ont put le constater, je suis archi fan de U2 maitre mais The Edge a un son de maniere qu'on ait l'impression qu'il y ait une disto mais en fait il n'y en a pas alors ques kil fait??



strom18

Artiste en devenir
678 messages
un delay et un peut de chorus

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si sur ton ampli t'as un réglage séparé du niveau d'entrée et de celui de sortie... tu montes l'entrée à fond et réduit la sortie d'ampli effet satt assuré... ou alors tout à fond mais c'est pas bon pour les zoreilles...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
C'est peu être simplement de l'overdrive, c'est à dire une distorsion très faible qui fait juste "cruncher" les notes jouées...

Tu n'a pas une vidéo live de ce cher Oeuf ?

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Les AC30 comme tout ampli vintage mono canal crancked à fort volume.
Le son n'est pas crunch mais cranked et globalement les plus beaux crancked sont obtenus en poussant l'étage de puissance.
Donc pousses le master volume à fond si tu en as un ou juste le volume d'entrée à un peu plus de la moitié si tu n'as pas de master.
The Edge de toutes façons joue très fort.
Vaughan utilisait la même technique pour ses sons claires.
C'est aussi ce que je préfère faire quand c'est possible.

smile_cool wink

alberto100

Membre Banni
Artiste participatif
5 photos
144 messages
en effet The Edge a un Vox ac 30 mais j'ai pas besoin de l'over drive si j'ai le ac30?? problème je l'ai pas icon_cheesygrin mais je vais l'acheter pensez-vous que c'est quand meme un bon investissement?? sachant que je vai acheter une wha-wha et un delay

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
alberto100
alberto100 a écrit :
en effet The Edge a un Vox ac 30 mais j'ai pas besoin de l'over drive si j'ai le ac30?? problème je l'ai pas icon_cheesygrin mais je vais l'acheter pensez-vous que c'est quand meme un bon investissement?? sachant que je vai acheter une wha-wha et un delay


Tu as une sacré bourse mon cher alors parce que suivant le modèle d'AC30, le prix est comprit entre 1000 et 2000 euros. Si tu l'as d'ici là, félicitation, car c'est mon Graal cet ampli icon_redface

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
non, t'as pas besoin d'overdrive même si t'as pas d'ac30 !

Un bon ampli mono canal type Twin, Vibroverb, Reverbe Delux, AC30 ou AC15 permet naturellement d'obtenir ce crancked tant apprécié !
Après c'est pour les sons vraiment crunchs voir carrément big lead qu'il te faut un OD.
Pour le Crancked, pas la peine !

Je l'optient avec un PV classic 50 sur le canal drive que j'utilise comme un mono canal, alors avec ton Vox c'est les doigts dans le nez, mais faut pousser les watt !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
alberto100
alberto100 a écrit :
en effet The Edge a un Vox ac 30 mais j'ai pas besoin de l'over drive si j'ai le ac30?? problème je l'ai pas icon_cheesygrin mais je vais l'acheter pensez-vous que c'est quand meme un bon investissement?? sachant que je vai acheter une wha-wha et un delay


Pas besoin d'overdrive... Par contre, si tu pousses le Master d'un AC30 à fond, vu qu'il ne faut pas non plus étouffer complètement le préamp, planque-toi dans une autre pièce pour jouer... Ca va faire énormément de bruit !
Bref, c'est un son que tu peux obtenir en répet ou en concert, mais pas dans ta chambre...

Par ailleurs, le AC30 est un excellent ampli, mais il n'offre aucune flexibilité. Le concept monocanal est assez problématique quand on recherche un minimum de polyvalence... Quant à brancher un overdrive ou une disto sur un AC30 pour suppléer à l'absence de canal saturé, c'est pour moi une hérésie qui mériterait presque le bûcher... violent2

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ben zut alors !
Tu vas pas mettre The Edge sur le bûcher tout de même !?
icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Ben zut alors !
Tu vas pas mettre The Edge sur le bûcher tout de même !?
icon_redface


Si je ne me retenais pas... violent2
Cela dit, je risquerais de brûler un innocent (tu me diras, je ne suis plus à un près) car je ne suis pas certain qu'il utilise une pédale de disto devant son Vox AC30...

Si je disais ça, en fait, c'est parceque le Vox a un grain tellement magnifique et plein de caractère en saturation que je trouve très dommage de l'altérer en utilisant une pédale de disto...
De la même manière, je vois mal l'intérêt de jouer sur du tout lampes si c'est pour utiliser une saturation à transistors, sachant surtout que le plus gros avantage des lampes sur les transistors se situe précisément au niveau des saturations...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ben j'ai le souvenir d'un The Edge à l'époque de Rattle and Hum utilisant une TS9 et une Disto boss (la p'tite boîte orange) dans l' AC30....ça y est je viens de signer son arrêt de mort ! icon_redface
En attendant je me suis régalé avec le grain d'enfer qu'il avait sur un "Bullet the Blue Sky"...mais honnêtement je ne sais pas comment il obetenais ça.

(Toi, tu dois pas trop aimer le son d'Hendrix ni de SRV et consort !?
Nota Bene : ce n'est pas un reproche c'est juste une question wink )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

(Toi, tu dois pas trop aimer le son d'Hendrix ni de SRV et consort !?
Nota Bene : ce n'est pas un reproche c'est juste une question wink )


Le son de SRV, si ! Souvent, son son est virge de tout effet.... Juste une strat dans un ampli Fender réglé à la limite du crunch... Ca, j'aime beaucoup !
Le son de Hendrix, par contre, me donne en effet souvent des boutons... La Fuzz et moi, ça fait 4... Je suis de toutes façons allergique aux effets en règle générale (avec une petite exception pour une bonne vieille Cry Baby utilisée à dose homéopathique, une bonne réberb à ressorts, un Tremolo de Vox AC30 ou une bonne vieille cabine Leslie...)
Nota Bene : t'inquiète pas, je n'avais pas pris ça pour un reproche !

PS : tu disais que tu es l'heureux possesseur d'un Peavey Classic 50... C'est la version montée avec 4 lampes EL84 sur l'étage de puissance, ou celle montée avec deux 6L6 ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
HS on :
Mon PV classic 50 est équipé en EL84.
J'ignorais qu'il y avavit des versions en 6L6.
Je serait bien curieux d'en essayer un.
Ca doit être pas mal différent car la couleur des 6L6 n'a vraiment rien à voir avec les EL84.
En as-tu déjà testé un ?

Je me méfie aussi pas mal des effets.
(Le crancked de SRV est un truc qui me régale aussi. smile_cool )
Malheureusement dans le milieu professionnelle (ou pas dailleurs)
il est difficile de faire sans, car aujourd'hui plus que toujours
on attend d'un guitariste qu'il soit une usine à son et on se fout pas mal de son style,
voir même de la qualité du son de la guitare.
J'ai parfois l'impression qu'on me prend pour un joueur de synthé ! smyleybleu

alberto100

Membre Banni
Artiste participatif
5 photos
144 messages
 Citation :
entre 1000 et 2000

ahhhhhhhhhhhhhhh. mais j'ai pas d'ampli me permettant de faire ca. Le mieux c'est un OD ou quelquechose d'autre??




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : fait, ait, kil, ques, alors, disto, impression, maniere, edge



+