I need help

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je suis guitariste autodidacte depuis deux ans, mais j'aimerais une fois pour toute m'appuyer sur des bases solides, car je n'ai pratiquement rien des bases du solfège, j'aimerais prendre des cours mais je dois encore attendre !!! par quoi me conseilleriez vous de commencer, en ce qui concerne le solfège ?



commence par la lecture des rythmes, puis des notes, et ensuite attaque la correspondance entre les notes et ton instrument.

Merci smiley-guitar brksegno

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Cela dépend de ce que tu compte faire de cette "connaissance en solfège". Si tu souhaite transposer, commposer pour d'autres instruments si tu as un groupe, ou encore te mettre à la guitare classique façon "conservatoire" il va de soit que la connaissance du solfège s'impose. Si en revanche tu souhaite juste continuer sur la voie de la guitare électrique ou folk, les bases sont vraiment minimes puisque les systèmes de diagrammes et de tablature sont bien plus populaires que la notation classique sur une portée. Dans ce cas, et si tu as de l'argent à dépenser,il serait peut-être plus judicieux de prendre quelques cours de guitare avec un prof qui pourra dévellopper avec toi certaines techniques difficiles à apprendre tout seul et qui pourra également te donner quelques bases niveau solfège...

Dans tous les cas, good luck wink

violent2 Thank you very much clef-treble smiley-guitar note-16 brkend




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, bases, aimerais, solf, bonjour, guitariste, autodidacte, depuis, deux



+