Mécaniques guitare manouche morte !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hum Bonjour les gens, je viens de niquer une mécanique de ma guitare manouche !

C'est une Rudy larna WM-650A qui a maintenant bien 5 ans ... très bien vieillie jusqu'a ce jour ...
je vous refait la scène ... je trouve qu'elle fait un drole de son ... donc j'accorde la bete. Arrivé sur la corde sol, je tourne a peine et j'attend un pak ! je regarde croyant avoir pété une corde mais non rien ... je vais pour continuer mon accordage ... et là oh surprise ça tourne dans le vide ! regardage de plus près : la chtite poignée est fendue : no panique je devisse. j'essaie d'accorder quand meme avec une pince ... toujours tournage dans le vide ... l'engrenage est mort !

donc toute cette histoire pour arriver a cette question : ou est-ce que je peux trouver un accastillage, et en second pour pas trop cher ( etant donné que ce n'est qu'une chinoise, je vais pas claquer 100roro pour des mecaniques quand même icon_cheesygrin )



Je me rappel d'un probleme de "tournage dans le vide" que j'ai eu et en fait la corde avait été coupé trop courte quand je l'avais installée dons change de corde.

Moi c'a m'étéait arrivées quelle soit abîmer , il suffisatit que je tire la corde pour que je sois completement déaccorder ( ce n'était pas la orde qui tournée , elle était bien nouées .) résultats , je change la mécanique a huile ( style gibson ) ... ca m'est revenus je sais plus combient mais c'étéait pas donner .

là mes cordes sont montées depuis plus d'un mois donc c'est pas un problème de cordes je pense

salut !

c'est cassé où ?

image du forum


???

actuellement, ta guitare tient l'accord ???

si tu tires sur la corde en question,
elle se désaccorde et se détend ???

salut pefmo, merci pour le topic.

Alors du coup j'ai fait une photo (avec mon portable ... dsl ) de mon accastillage ... regarde

image du forum


donc voila je peux détendre ma corde apparemment ... mais je ne peux plus la tendre ça tourne dans le vide ! par ailleurs les pitites dents me semble avoir un coup dans l'aile ...

j'essairai bien le coup du domino ...
d'autres idées au cas ou ?

Le coup du domino doit fonctionner dans ton cas ...

c'est gratuit ... mais ps très beau ! icon_cheesygrin

sinon echange "standard" :
http://www.thomann.de/fr/mecanismes_pour_guitares_acoustiques.html


mais justement, j'ai peur qu'il n'y ait rien de standard dans les mécaniques !

tu as plutôt intérêt à aller chez ton dealer music le plus proche
avec ta gratte pour essayer la bonne taille et le bon modèle ...
de toute façon, avec environs 10 euros de frais de transport pour le net,
tu ne paieras pas forcément plus cher ...

icon_cheesygrin oué c sur pour l'esthétique on repassera ...
bon allez vais partir a la chasse aux dominos moi!

sinon pas mal les pièces ! en effet je vais noter les référence et j'irai chez mon magasin de musique pour voir si il peut me les commander.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manouche, vais, quand, donc, vide, tourne, guitare, corde, bien



+