festival la tour prend l'air 2007

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c'est aujourd'hui que débute le festival : apres une dure journée de labeur on débute par les blérots de RAVEL bump bump



degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Bon courage et bon festival !!! smiley-guitar wink

Désolé Cette journée cetait pas possible pour moi mais demain je ferai parti du Festival chanteur
Pressé Pressé detre demain , aller a demain bravo

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Alors ce festival ? Un petit report s'impose... wink

petit compte rendu. Le festival commencait à 17h30 avec les Blérots de RAVEL donc j'ai quitté le boulot plus tôt pour etre à l'heure et ca valait le coup. C'est la 3ème fois que je les vois mais ils sont toujours aussi exceptionnels sur scène (et hors scène vu qu'ils viennent jouer au milieu du public).
on poursuit avec Kiemsa, groupe ska-punk-metal, assez décalé vu qu'ils étaient en costard cravatte avec des cretes de ouf. Marrant. On poursuit avec mon côté punk, sympa quoiqu'une impression de bordel sur scène ressort.
Vient ensuite Sidilarsen, du métal que j'ai pas trop aimé. Apres, petit moment de calme on a eu droit à Gentleman and the far east band, un reggaeman qui s'écoutait tres bien, vraiment sympa.
Suivent Punish Yourself, du bon gros métal bien lourd avec les musiciens le corps peint en fluo. Amusant un moment mais 1h de ça ça fait long.
Apres, Aaron, gros coup de coeur. Un piano, un violoncelle, une boite à rythme et des samples et une voix assez exceptionnelle dans la lignée de Tom Yorke ou du chanteur de Coldplay. A découvrir.
Apres j'étais crevé et je suis parti avant Faya Dub.


Le samedi on a commencé avec Bleubird, un rappeur US. J'aime pas trop le rap mais lui, m'a scotché. Il s'est retrouvé sans samples pendant 30 minutes et a donc dû meubler en faisant des blagues, des trucs à capella et a fini en faisant des saltos par dessus les spectateurs qui étaient assis dans l'herbe. Apres on a eu Guem, l'un des meilleurs percussionnistes au monde, c'etait assez exceptionnel. Apres c'était Aiwa, un groupe electro, sympa sans plus; Burning Heads, groupe de punk rock à l'américaine. Dans leur style c'est sympa meme si c'est pas ce que je préfère. Apres c'était DJ Cam qui nous a fait danser sur du hip-hop, funk et autres. Bonne ambiance.
Apres c'était le tour du Klub des 7, collectif rap avec Fuzati du Klub des loosers et Gérard Baste des Svinkels, entre autres; Je suis pas trop rap donc ça m'a un peu saoulé. Suivi de Cosmik Connexion, de la drum'n' bass avec des phases de saxo plutôt sympa.

Apres on attaque le lourd avec les tambours du Bronx, un show fantastique que je conseille vraiment, suivi de X-Makeena, un groupe de Drum'n'bass bien pechu avec un super jeu de scène; Percubaba pour un peu de reggae-ska-jungle qui m'a bien achevé ce qui fait que j'étais trop crevé et du coup j'ai pas accroché le dernier groupe : sayag jazz machine.

Bref, beaucoup de bon son, de l'énergie, de la sueur et plus beaucoup de voix.

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Hé ben !! De bons souvenirs en somme ! smile




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : electro, rock, les, festival, reggae, punk, tour, air, cour



+