Acordage Kurt Cobain ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salutation ,

Je sais qua kurt cobain est accordés differemennt que le reglages " normal " ( enfin celui que la plus part utilise.)

Mais qqn peut il me dire exactement comment ??



pain_and_heaven

Artiste motivé
Grand Tabber
160 messages
Je sais que certaine sont accordées 1/2 ton en dessous.

oki

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
La plus connu "décacordée" est bien sûr Come As Your Are qui est un demi-ton en dessous. C'est d'ailleurs le "desacordage" le plus courant chez Nirvana...

oki merci de vos reponse

euhh ... sinon

comment s'accorder un demis ton en dessou ...

J'aimeris bien jouer pas dessu le morçeau.

Kurt Cobain jouait désacordé???
Mouhahaha ça se voit même pas^^

quentindemontargi a écrit :
Kurt Cobain jouait désacordé???
Mouhahaha ça se voit même pas^^


non tià cracké toi ...

essais de jouer en meme temp que come as you are , ou meme smells ou autre tu me diras si ca se voi pas.

Bon, si tu veux jouer sur un cd live de Nirvana, il se peux que tu ne soit pas très juste par rapport à la guitare de kurt, car il n'étais jamais très accordé.
En revanche sur ces album, il l'est. A 80 % du temps il est en accordage normal (polly, smell, about a girl....), il est quelque fois en D-drop (all apologies, something in the way, heart-shaped box), une seule fois un ton en dessous (comme as you are) et le reste du temps descendu d'un demi-ton (l'accoustic de new york et quelque chansons studio).
Je croit (mais à vraiment dire, j'ai rarement jouer ces morceau) que sur l'album bleach, il a facheuse tendance au accordage farfelue.

C'est de l'ironie rockingrock ^^
Oui c'est vrai que ça s'entend surtout en live,
il y a une différence, j'ai testé^^

quentindemontargi a écrit :
C'est de l'ironie rockingrock ^^
Oui c'est vrai que ça s'entend surtout en live,
il y a une différence, j'ai testé^^


Oui en effet , celà se remarque beaucoup dans l' unpleggedd .

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Dreamslayer a écrit :
Bon, si tu veux jouer sur un cd live de Nirvana, il se peux que tu ne soit pas très juste par rapport à la guitare de kurt, car il n'étais jamais très accordé.
En revanche sur ces album, il l'est. A 80 % du temps il est en accordage normal (polly, smell, about a girl....), il est quelque fois en D-drop (all apologies, something in the way, heart-shaped box), une seule fois un ton en dessous (comme as you are) et le reste du temps descendu d'un demi-ton (l'accoustic de new york et quelque chansons studio).
Je croit (mais à vraiment dire, j'ai rarement jouer ces morceau) que sur l'album bleach, il a facheuse tendance au accordage farfelue.


Je suis d'accord pour ton énumération des différents accordages de ce cher Kurt, mais sauf erreur,il me semble bien que Come As You Are, dans toutes version se joue un demi-ton en dessous et non un ton au dessus...

A vérifier...

Come as you are sur Nevermind est un ton en dessous.
Come as you are sur l'unplugged est un demi ton en dessous.

sauf erreur, heart shaped box n'est pas en drop d ; c'est un demi-ton en dessous sur toutes les cordes sauf la corde mi-grave qui est accordée un ton et demi en dessous (c'est à dire en do dièse) ; je ne sais pas si cet accordage porte un nom.

oui il est souvent un demi ton en dessous... si tu as un accordeur tu le régles avec le bémol et normalement ca te l'acorde pareil (rnfin c'est ce que mon prof m'a dit de faire après je sais pas si il a raison icon_cheesygrin )
allez bonne smiley-guitar

Je trouve que Nirvana c'est chanson acoustique : 1demi ton en dessous
et chanson disto : acrodage traditonnel
mais il n'a jamais accorder sa guitare regarde bien meme sur les cd ! il a toujour une corde déacordée !
Ps : heat shaped box est en accordage traditionel




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cobain, kurt, comment, salutation, sais, qua, accord, differemennt, reglages



+