C'est quoi ta guitare préférée?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : C'est quoi ta guitare préférée?


  • Fender Telecaster (17%/34 votes)
  • Fender Stratocaster (25%/50 votes)
  • Gibson LesPaul (36%/71 votes)
  • Gibson SG (23%/46 votes)




J'ai pu observer que personne n'avait comparé ces 4 guitares dans un sondage...
Toutes les 4 ont eu et ont encore une place importante dans l'évolution du Rock...
C'est pour cela que je veux ici mettre en évidence vos goûts personnels...
Personnellement j'ai sélectionné la Fender Telecaster qui pour moi est une guitare qui est simple, efficace, belle à regarder, agréable à jouer.... comme vous l'avez compris je l'aime!!!
Alors à vous de jouer

la plus belle de mes guitares ===== > Gibson Les Paul love love

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Là encore, je ne peux pas faire de choix...
J'ai la chance d'avoir une Strat, une Tele et une SG, et je ne peux plus me passer d'aucune d'entre elles...
La seule guitare sur les 4 avec laquelle je ne suis pas copain, c'est la Les Paul, pour des questions d'ergonomie qui sont très subjectives. Je ne suis pas à l'aise dessus.
Mais les 3 autres, je les mets ex-aequo...
Comme il fallait quand même voter pour quelque chose, j'ai choisi la SG, en raison de la qualité de lutherie et de finition supérieures à ce que l'on trouve habituellement chez Fender. J'ai donc cherché à objectiver mon vote, mais ça ne reflète pas ma conviction profonde quant aux qualités de ces guitares, excelentes, légendaires, et profondément différentes.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Enlever un vote à la Strat,je me suis planté ! icon_cheesygrin

A vrai dire, je n'ai jamais pu jouer sur un exellent modèle de ces genres de guitare, mais connaissant son grain et étant pro-rythmique, j'aurais voté Télécaster. Mais d'un autre côté, je ne pense pas qu'il peut avoir de comparaison possibles, elles sont toutes mythique, et correspondent à des besoins sonores diférents...

perso j'ai voté stratocaster parce que c'est les seules guitares que j'ai eu entre les mains...c'est peut etre les plus banales mais comme c'est les grattes les plus copiées c'est pas pour rien...j'ai joué plusieures fois sur une deluxe et c'est claquant et cristallin j'adore icon_redface

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
La stat'

J'ai jamais joué sur de telles guitares mais disons que je connais un peu leur look et leur son et donc je me suis prononcé en faveur de la Gibson LP. wink

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
telecaster power!
image du forum

love love love love
edit: oups un peu gros quand meme!!!

Vous croyer qu'un BIGSBY smile_cool sur une telecaster sa peut le faire? hammer

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
c'est très beau une telecaster avec un bigsby d'abord!!! http://www.thomann.de/fr/fender_60_telecaster_bigsby_rw_3ts.htm
love love love love

Eh ba les votes sont sérés!! On se croirait aux présidentielles^^

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
J'ai mis Les Paul mais j'apprécie les quatre... smiley-guitar

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Strat for ever love love love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare



+