Multi-effets ou pédale simple effet ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !

Je souhaite m'équiper en effets mais j'hésite entre un multi effets style Vox Tonelab/Pod Live XT ou assembler plusieurs pédales d'effets.

Quel est le meilleur plan ?

Merci pour votre aide.



bah les pedales differentes produiront un meilleur effet qu'un multi effet, enfin ça depend quelles pedales aussi, si tu prends une pedale de me*de et un super multi effet la c'est sur que c'est le contraire...

mais avec des bonnes pedales t'auras un meilleur son

OK, je pense prendre les pédales standard BOSS(ds1, delay, chorus, reverb,compresseur...), ça à un prix mais je pense que c'est le mieux...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
certes,
mais le vox tonelab se, c'est vraiment un monstre...
le son est enorme.

g jms u locaz du tester du vox
c'est quel gamme de prix?

500/600€

pascal17
pascal17 a écrit :
certes,
mais le vox tonelab se, c'est vraiment un monstre...
le son est enorme.


y'a moyen de melanger les effets avec le vox tonelab se?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
darkodo a écrit :
g jms u locaz du tester du vox
c'est quel gamme de prix?


Rappel des règles d'utilisation :


 Citation :
Attention : Insultes, Injures, Gros Mots ou language SMS sur le forum entrainent la suppression du message ET la suppression immediate du compte sur Partoch.com
Merci d'avance de respecter les autres. Le Forum n'est pas fait pour lancer des annonces : une rubrique est là pour cela ( cliquez ici )
L'équipe de Partoch.com



Sinon, le Tonelab est parmi ce qui se fait de mieux en matière de multi-effets numériques. Pour une utilisation courante, c'est un très bon outil.
Mais il ne peut évidemment pas rivaliser avec des pédales ou des racks haut de gamme... mais le tarif n'est pas le même non plus... Encore que ça dépend aussi du nombre d'effets que tu vas réellement utiliser, car si c'est juste pour avoir une disto, un delay et un compresseur, meiux vaut prendre des bonnes pédales à l'unité.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
Tu as toujours moyen de mixer plusieurs effets sur un multi effet. smile

Maintenant la différence entre un pack de pédales et un multi c'est la même que quand tu prend le menu ou tu manges à la carte.

A la carte c'est plus cher mais tu as exactement ce que tu veux.

Le Tonelab c'est le menu gastronomique icon_cheesygrin

moi je te conseille de commencer par un multi effets et ensuite tu peux acheter des pédales pour les effets que tu utilises beaucoup et pour lesques tu veux une meilleure qualité

moi j'ai un zoom g2-1u et pour completer j'ai acheter des pédales boss:une ds1, une fz3,une mt2(mais celle la je l'avais avant le multi effets), une marshall jackhammer et une wah music store

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
tim the jackass a écrit :
moi je te conseille de commencer par un multi effets et ensuite tu peux acheter des pédales pour les effets que tu utilises beaucoup et pour lesques tu veux une meilleure qualité


Je suis plutôt d'accord avec ce cher Tim. Et le Tonelab est dans ce qui se fait de mieux au niveau multi-effet (c'est peut-être même "le" meilleur : en effet, la version SE à seulement quelques fioritures de plus), enfin, c'est mon avis.

Donc personellement, même si tout dépend ce que tu veux faire avec, je conseille le Tonelab...

Je vois que les avis sont assez partagés. Pour l'utilisation que je souhaite faire c plutot jouer en groupe ou il faut se déplacer et actuellement g un zoom 3000 et c pas top pour le son et je pense que letonelab vaut le coup pour ça mais j'hésite quand même...je veux pas foutre mon budget dans n'importe quoi

Pour le style c plutot pink floyd, Gary Moore, Santana, Toto... et du son perso pour nos compos...

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
tim the jackass a écrit :


moi j'ai un zoom g2-1u et pour completer j'ai acheter des pédales boss:une ds1, une fz3,une mt2(mais celle la je l'avais avant le multi effets), une marshall jackhammer et une wah music store

il y a moyen de te faire un joli pedal-board avec ca tim icon_cheesygrin

je te conseille un multi effets mais c'est mon opignon

smiley-guitar

daron01
daron01 a écrit :

tim the jackass a écrit :


moi j'ai un zoom g2-1u et pour completer j'ai acheter des pédales boss:une ds1, une fz3,une mt2(mais celle la je l'avais avant le multi effets), une marshall jackhammer et une wah music store

il y a moyen de te faire un joli pedal-board avec ca tim icon_cheesygrin


ouais mais si j'essaye de m'en fabriquer un vu comme je suis maladroit je vais me couper un bras,alors je me renseigne pour en acheter un assez grand pour tout ça sachanty que je vais y rajouter une pédale de chorus et une de phaser quand je pourrais et que j'ai aussi le footswitch de mon ampli!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effets, multi, aide, simple, effet, souhaite, quiper, site, entre



+